dimanche 31 mai 2009

Mon prochain achat

Rassurez-vous: je n'achèterai pas pour vrai ce gros système de son. Mais ce n'est pas l'envie qui manque! Je rêve depuis une semaine (non presque trois ans, finalement!) d'avoir dans la chambre de JeuneHomme un système de son avec au moins 10 CD intégrés.

Ainsi plus besoin de me lever quand sa maudite musique (plate!) serait terminée et qu'il me lance avec force, conviction et soupçon d'impatience un «ENCOOOOOOOOOOOOOOOORE musique, mAAAAAAAmANNNNNNNNN». Je n'en peux puuuuu!

Ce système de son pourrait me sauver la vie. Me permettre de lire sans me relever 10 fois du lit. Me permettre de m'endormir avant lui, même! J'aurais dû investir dans un lecteur de CD doté au moins de la touche Repeat, mais qui aurait cru que JeuneHomme aurait tant trippé sur une histoire racontée de Charlie Chaplin - Le kid - reçu avec un magazine Les Belles Histoires. Ce qui veut donc dire: accents français (Ohhhhhhhh c'est un gosse!) et musique vieillotte! Quand je disais que c'était plate! Mais lui, il adore! Alors, mes oreilles l'ayant 2 millions de fois, je ne l'entends plus.

Je sais, je sais! Je vous entends toutes: mets la radio! Déjà essayé. Résultats moyens. Surtout que JeuneHomme est en sevrage de lait dans son lit (ça suffit!) alors je mise sur une musique qu'il aime plutôt que de lui mettre Cité-Machin-Chouette et ses vieux succès de Claude Barzotti (ou François, même!).

Je sais, je sais! Il pourrait avoir une doudou. Je pourrais lui expliquer. Je pourrais me boucher les oreilles (et le coeur!) et feindre de ne pas l'entendre. Mais moi, je veux dormir... et vraissemblablement, la seule chose qui pourrait m'assurer un sommeil rapide, c'est soit ce gros système de son... soit du lait au dodo.

Je vais plutôt me rabattre sur un nouveau petit lecteur avec la touche Repeat. Ce sera mon seul critère d'achat. Parce que je n'ai ni envie de plier et lui redonner du lait ni la possibilité de sortir plusieurs centaines de dollars pour un lecteur à 25 CD.

Vous, quel serait votre prochain achat pour vous sauver la vie?

8 commentaires:

Moments de Maman a dit…

Ou encore, tu numérises tout les CD et mets ça dans un lecteur MP3 pas cher que tu branches sur des haut-parleurs? Les 10 pourraient jouer sans que tu ne te lèves une seule fois!

Moments de Maman a dit…

Et le petit aspirateur qui roule tout seule dans la maison ferait bien mon affaire...quoique ça ne me surprendrait pas qu'il se lance en bas du balcon pour cause d'épuisement professionne ahah!

Anonyme a dit…

ce n'est pas un objet, mais une femme de ménage...

Moments de Maman a dit…

Tout le monde sait que je veux une femme de ménage http://tinyurl.com/dx44z5, je parlais de l'aspirateur-robot qui a l'air d'un ovni :)

Dodinette a dit…

et lui apprendre à faire tout seul, non ? pas super compliqué finalement, ya juste 1 piton à retenir, il va savoir faire ça le temps de le dire ;)

(je suis très pour l'autonomie dans la gestion des envies plates)

Valérie-Ann a dit…

Comme Dodinette, j'ai mis un petit autocollant cute sur la touche "play". Ça coûte rien du tout, on en a tous à la maison, et il apprend! Au fond, on n'est pas paresseuses, on est des pédagogues efficaces. Vlan.

MamanRousse a dit…

Des bouchons pour les oreilles...

Karine a dit…

Ya aussi l'habitude de s'endormir avec le bruit... qu'il n'a pas acquis par lui-même mais par certains qui trouvaient qu'il s'endormait plus vite avec de la musique... Alors, comment tu trouve le résultat maintenant? Avoue que t'aurais aimé mieux l'entendre pleurer un peu au début que d'être forcée à te lever pour remettre un CD! Faut penser un peu plus loin qu'à la fin de la journée avec des bébés, les habitudes se prennent très vite et se défonts difficilement. Bonne chance!