samedi 16 mai 2009

400 livres à 7 ans

Attention, coeurs sensibles, ce qui suit est d'une désolation sans nom... Comment peut-on laisser son enfant se rendre là? À mes yeux, c'est un cas de négligence parentale extrême se rapprochant de l'homicide volontaire.

19 commentaires:

Julie a dit…

Ce vidéo-là est sorti il y a quelques temps déjà... Je serais curieuse de savoir où elle en est rendu. C'est un vidéo qui me crève le coeur, je ne peux pas croire moi non plus qu'on puisse laisser notre enfant se rendre jusque là.

So a dit…

Voici ce qu'elle est devenue.
http://tinyurl.com/p8st2c

La vie au Max a dit…

Les parents de cette filette sont complètement fous, ils lui ont ruinés sa vie.

Julie a dit…

C'est assez impressionnant comme perte de poids à cet âge... Heureusement, sa vie doit être moins hypothéquée.

Julie a dit…

C'est assez impressionnant comme perte de poids à cet âge... Heureusement, sa vie doit être moins hypothéquée.

Anonyme a dit…

Affreux... La mère dit que tous les parents font des erreurs... Mais à ce point? Elle ne peut pas marcher normalement? Tout ça parce qu'elle était incapable de dire non?

Et la fillette, son médecin traitant n'avait jamais remarqué son problème de poid? Je ne comprend pas comment ils ont attendus qu'elle pèse 400 lbs avant d'intervenir. Ridicule!

Lawrichai a dit…

Vivre avec une dépendence est aussi difficile pour la personne atteinte que son entourage.

Quand ton petit enfant montre de terribles syndrômes de manques, difficile de résister à les soulager.

Lorsque ton enfant n'a pas de fond, ce n'est pas évident de diagnostiquer une dépendance à la nourriture. On va avoir le premier réflexe de le passer pour un glouton et un mauvais caractère.

Dans ces cas là, les parents sont autant à plaindre que l'enfant.

So a dit…

@Julie: Elle a quand même un lourd handicap aux jambes et doit faire de la physio 3 fois par semaine pour essayer de regagner la force qu'elle avait perdue parce ces longues années d'obésité morbide. Me semble que pour une enfant née "normale", je trouve ça immensément triste même si le poids a été perdu.

Et c'est souvent ça qui me rendait triste quand je travaillais en intervention avec des familles. De constater que des enfants nés tout à fait normaux se retrouvaient avec de lourds handicaps par négligence ou manque de stimulation. C'est dur de ne pas en vouloir aux parents. Faut vraiment faire l'effort de reconnaître les quelques compétences qu'ils ont, malgré les grands manques, et de construire à partir de cela.

So a dit…

@lawrichai: J'avais un modèle bébé "pas de fond" et j'avoue que j,ai eu de la difficulté à lui faire voir ses signes de satiété. Mais me semble que quand on voit le poids monter dangeureusement comme cela (la petite a pris 200 livres entre ses 5 ans et ses 7 ans!!!!), il y a une lumière jaune qu'il faut se donner le devoir de voir comme parent!

¤Enidan¤ a dit…

ouf... je suis sous le choc là...

Je ne croyais pas que des parents pouvaient laisser leur enfant devenir aussi obèse sans intervenir... hey... 400 lbs... c'est pas rien !!

je suis contente de voir qu,elle s'en est sortie... mais ça restera un combat à vie pour éviter la rechute...

difficile...

Julie a dit…

So: j'avais pas de son, c'est pour ça que j'ai fait cette déduction-là. Je savais pas pour la physio. :S

Lagrano a dit…

C'est absolument horrible! Ça me brise le coeur.

Nancy a dit…

@So: merci pour le lien et pour le suivi! Mais je suis pessimiste... Quelle vie elle va avoir en devant se battre à tout coup avec la nourriture? À l'entendre hurler dans son lit qu'elle veut du beurre d'arachide, on voit bien que c'est peine perdue. Triste...

Garfield a dit…

Je n'ai pas regardé le vidéo... pas le coeur assez solide. :S

Je me demandais si la fillette souffrait d'une maladie ? Il en existe une où les personnes ne reçoivent jamais le signal de la satiété et qui ont continuellement faim. Les personnes doivent verrouiller tous les endroits contenant de la nourriture, etc.

Si ce n'est pas le cas.. alors je reste sans voix!

Sassenach a dit…

Je suis triste pour la pauvre petite fille mais je me pose une question. Si la petite a autant maigri, est-ce que la mère suit le même style de vie que la petite????

J'ai acquis de mauvaise habitude alimentaire lorsque j'étais petite et maintenant j'en paie le prix. Je peux comprendre que pour un parent c'est pas facile de dire non et de mettre des limites mais il vient un jour où on a pas le choix. Ma mère a déjà essayé de me mettre au régime quand j'étais au primaire. Elle a utilisé la pire façon qui soit... Elle me préparais un repas différent des autres membres de la famille donc pour moi, c'était devenu une punition car je voyais mon frère et mes parents manger des choses que je n'avais pas le droit de manger.

Anik a dit…

Après un tel vidéo, je me dis que les participants de « Qui perd gagne » ne sont pas si pire que cela... Cela me désole de voir des parents laisser aller leur fille ainsi... N'y a-t-il pas assez d'informations sur les méfaits de l'obésité pour qu'on laisse tout de même aller des enfants ainsi ? Il me semble que c'est si simple de faire bouger les enfants, à défaut de savoir limiter la nourriture. Au moins, quand ils bougent, les enfants ne sont pas en train de manger.

So a dit…

D'après ce qu'on dit dans le vidéo, la petite demndait à manger aux deux heures et faisait des crises si on lui refusait de la nourriture. Alors oui, possible qu'elle ait un problème de décodage des signaux de satiété. Ce que je ne comprends pas, c'est comment un parent peut laisser son enfant aller aussi longtemps sans réagir. Quand la mère dit dans le vidéo qu'elle ne réalisait pas à quel point l'obésité mettait la vie de sa fille en danger, je me dis "woh!minute là!" La petite avait peine à respirer, ne pouvait plus marcher et roulait et se traînait par terre pour se déplacer, elle disait que son coeur battait à tout rompre au moindre effort. Me semble que je serais aller consulter bien avant. Mais non, il a fallu une intervention de l'état (l'équivalent de la DPJ) pour qu'elle soit emmenée à l'hopital... Franchement! :S

Evely a dit…

C'est une de mes craintes. Mon fils, dès la naissance, mangeait le double d'un bébé normal. Il ne se rend pas compte quand il n'a plus faim... jusqu'à s'en rendre malade. Imaginez, il n'a que trois mois. Au début, j'appellais info-santé pour savoir quoi faire. Ils me disaient qu'un bébé demande toujours ce dont il a besoin, jamais plus, alors il fallait que je le nourrisse. Par chance, mon médecin m'a fait réalisé à quel point info-santé me disait des foutaises. Finalement, à deux mois on a commencé à contrôler ses quantités et à se taper les pleurs de la faim (il n'y a rien de plus horrible). Il boit toujours plus qu'un bébé normal de trois mois, mais il est aussi plus grand (plus que 66 cm). J'ai hate de revoir mon médecin pour qu'il me dise que tout est normal et que mon fils n'est pas suralimenté. On fait hyper attention pour pas qu'il développe des habitudes. Je peux vous dire que j'ai un peu peur de quand on va introduire les céréales et le solide.

En bout de ligne, je trouve cette mère horrible. C'est terrible et vraiment reprochable. Comment peut-on attendre aussi longtemps avant d'intervenir. Je lui enlèverais la garde de sa fille. En temps que parent,c'est à nous de réagir et d'intervenir le plus rapidement afin d'assurer la santé et le bien-être de son enfant. Évidemment que la petite pleure pour de la bouffe son estomac n'a jamais été habituer à des repas normaux et équilibrés.

tidlidam a dit…

ces parents sont horribles ... je prendrais cette mere et la gaverais jusqua ce qu'elle atteigne 400 lb et tien pourquoi pas un extra puisque c'est un adulte et non un enfant de 7 ans ..

je peux bien croire que certain enfants n'ont ' pas de fond' mais , comme Evely l'a bien décrit , c'est aux parents de veiller sur cela et de prendre les mesures, renseignements, soins ... nécessaires..