mardi 19 mai 2009

J'aime (enfin) le parc

Jusqu'à il y a exactement 5 semaines, je n'aimais pas aller au parc. Je préférais faire la vaisselle, récurer la toilette, repasse4r des chemises ou même plier huit brassées qu'aller socialiser avec d'autres parents, grimacer en sentant le sable froid s'infiltrer dans mes souliers, surveiller JeuneHomme se prenant pour un pro grimpeur et m'étouffer en voyant les tentatives d'acrobatie de MissLulus.

Mais il y a 5 semaines, après un long hiver, j'ai eu la surprise totale: mes enfants avaient grandi. JeuneHomme est désormais capable d'aller où bon lui semble sans demander mon aide. MissLulus s'est transformée en "aimant-à-amis" alors elle est bien affairée quand on va au parc. Résultat: la promenade au parc est devenu un vrai plaisir. Je joue 10-15 minutes avec eux dans le sable à construire notre fameuse île aux tortues puis qu'est-ce que je sais? Je suis toute seule à creuser le sable avec ferveur, les deux autres m'ayant déjà abandonnée pour aller rejoindre leurs amis. Je peux apporter un livre, lire une revue (je pourrais même traîner mon rosé, mais j'ai pas osé encore!), prendre le temps de ne rien faire... pendant que papa (im)parfait reste à la maison pour tondre le gazon, laver la vaiselle, récurer la toilette, repasser des chemises ou plier du linge... Plus question que je passe mon tour aussi facilement maintenant!

12 commentaires:

Anonyme a dit…

mon copain est très imparfait... quand je fais une activité avec poupoune, il en profite pour faire une sieste ou travailler.... ce n'est pas un pro actif du ménage....

MamanRousse a dit…

Je suis tellement jalouse ;o) Lire un livre pendant que les terreurs jouent. Le rêve ;o)

Un jour, ce sera mon tour...

Evely a dit…

Moi aussi j'ai hâte à ce moment délicieux. J'ai toujours envié les parents assis sur le banc de parc tout calme qui regardent à l'occasion pour voir si leurs enfants vont bien.

Mamanbooh a dit…

Mes cocos à moi aussi grandissent et quel changement! Il y a 2 étés, j'avais essayé d'y aller seule avec une brouette quand je me suis retrouvée avec 2 monstres qui courraient dans deux directions différentes (toujours) et qui faisaient le bacon en même temps lorsque j'essayais de partir: l'enfer! J'ai resorti la poussette double AVEC ATTACHES et la culpabilité en même temps, particulièrement quand je voyais passer une garderie familiale où tous les enfants marchaient aux pas, alors que moi, j'en avais juste deux... Aujourd'hui, à presque 3 ans et 4 et 1/2, ça va tellement mieux, on y va en vélos, j'arrive même à m'asseoir quelques minutes, mais pas encore à lire!

Anonyme a dit…

Même s'il me permet parfois de m'asseoir et le regarder s'inventer des jeux dans le module du parc, la majorité du temps, mon petit homme me réquisitionne pour le pousser dans la balançoire de "bébé"... Il pourrait y passer une heure complète, sans se lasser. C'est souvent moi qui abdique et trouve des excuses bidons pour faire autre chose!

Parciparla a dit…

Moi j'envoie mes ados au parc surveiller petit frère... et je lis tranquilos chez moi! oooooh!

Hélène a dit…

Mes jumeaux de presque 2 ans ont plutôt l'air de 2 petites poules énervées quand on les laisse aller dans un parc... Et, évidemment, ils partent toujours dans des directions opposées. Assez stressant! Je t'envie, mais un jour ce sera mon tour!

Anonyme a dit…

Heureuse de savoir que je n'étais pas la seule à trouver des excuses pour ne pas aller au parc...
Un veut se faire pousser sur la balançoire, le deuxième a besoin d'assistance pour escalader jusqu'à la glissoire. Et ça, tout en même temps. Je revenais échevelée du parc d'avoir tant couru entre les deux.
Maintenant mes enfants ont aussi grandit et c'est plus relax. J'ai le temps de m'asseoir quelques minutes entre les demandes de mes enfants. Ouf!

Moments de Maman a dit…

Moi aussi j'ai fait du parc mon allié! Et, comble de chances,il y en a plusieurs autour de chez moi!
Bien que la plupart du temps ma petite puce veuille y aller avec enthousiasme alors que son grand frère rechigne du haut de sa pré-adolescence, tout le monde finit toujours par bien s'y amuser! Il m'arrive de m'assoir et les regarder aller, mais en général...je finis par me joindre à leur jeux et retrouver mon cœur d'enfant à leur côtés :)

Lagrano a dit…

Tu sais, un petit peu de rosé dans une tasse thermos ça fait jamais de mal à personne lol. Pas dans une gourde autrement les enfants vont vouloir y mettre le bec dedans...ouf.

Les miens auraient l'âge d'y aller seuls mais la maman parano en moi a peur des maniaques pédos alors...je vais lire.

Nadine a dit…

Lagrano: excellente idée! Juste que je ne mélange pas entre leur limonade et mon rosé! ;-) Dès qu'il fait chaud, j'essaie!

Lagrano a dit…

Lol! En effet ça serais pas très discret un jeune gamin chancelant en hocquetant et en riant. Mais une maman relax et zen, pourquoi pas?