![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjU58WiVsqP48VqDAvorKgoF2ESqwoxpntg9rbz05kl0XWCsjVszmD7GsvP5e1lMoBerdCpDaUVpRLak2G1b4g5yUJhJkuCfva78COYWQ94Y6AA_r1VJ4l37SNHwHL6my4PP5oKjUlI2KPo/s320/malade.jpg)
Votre cerveau se met immédiatement en mode analyse: fièvre, grippe, gastro, rien pantoute?
Pour nous aider à poser un diagnostic éclairé, le pédiatre américain Jon Abramson partage quelques-uns de ses trucs sur ABC.com. D'abord, posez-vous ces questions, suggère-t-il:
- Votre enfant est-il seulement malade sur semaine?
- Votre enfant est compétitif: a-t-il un match important aujourd'hui?
- Votre enfant est gêné: a-t-il un événement intimidant au programme? (exposé oral, présentation d'un spectacle)
- Votre enfant est anxieux: a-t-il une activité nouvelle qui le rend inconfortable? (sortie, événement spécial)
Le plus important, souligne le médecin, est de rendre les journées passées à la maison confortables, mais sans plus. Idéalement, on va jusqu'à couper les activités les plus appréciées (télévision, jeux vidéo, ordinateur) pour s'assurer que Junior ne prenne pas goût à ce repos forcé. En clair, on s'organise pour qu'il s'emmerde. Et surtout, on ne lui donne aucun privilège, cadeau, récompense qui pourrait l'inciter à recommencer son petit manège... s'il s'avère infondé.
Ça peut sembler évident... mais un coeur de mère se réduit si facilement en purée! Une (Z)imparfaite avertie en vaut deux!
1 commentaires:
Cette faculté qu'ont les enfants de tomber malades les jours de semaine me rappelle les employés de bureau qui sont toujours malades le vendredi ou le lundi.....
Attention ! il se peut que votre enfant soit réellement malade, alors....
Enregistrer un commentaire