vendredi 31 octobre 2008

Où passer l'Halloween?

C'est fini! Je ne passe plus l'Halloween dans mon quartier où une maison sur 25 se donne à peine la peine de placer une citrouille (même pas décorée) sur le perron. Ou se contente de déposer ça et là une horde de gros sacs oranges pleins de feuilles (c'est des vidanges, dois-je vous le rappeler?!)

Rien de plus déprimant que marcher dans le noir en scrutant l'horizon à la recherche d'une lumière, 200 mètres plus loin. Trop dur sur le moral des enfants!

Et quand on trouve enfin un logis allumé, c'est un air bête qui nous ouvre la porte ou une ado exaspérée. Trop dur sur le moral des parents!

Alors cette année, nous allons faire preuve de stratégie et nous allons embarquer toute la famiglia dans l'auto à la recherche des quartiers les plus Halloweenesques du 450.

Pas très écolo mais pas mal moins frustrant!

9 commentaires:

Milou a dit…

Dans mon coin de 450, les gens embarquent. Les sacs se remplissent rapidement, les gens sont gentils et les maisons décorées en majorité.
Dans le temps -je ne sais pas si c'est toujours ainsi-, mon morceau de quartier Rosemont était bien aussi. Après 3 rues, les enfants étaient contentés:)
En tout cas, bonne Halloween "pas de sacs oranges"!

Anonyme a dit…

Quand j'étais jeune, notre femme de ménage, qui habitait Villeray, nous avouait qu'elle emmenait ses enfants dans Outremont pour quêter...
«c'est plus payant ! dans not' boutte, y donnent pas d'argent, jamais !»
Quand l'Actualité publiera-t-elle la liste des meilleures municipalités pour la quête de l'Halloween ?

Nancy a dit…

Longueuil, collectivité nouvelle, rues des Mouettes et des Sittelles ou rues des Perdrix et des Buses, entrée par la rue Adoncour. On a eu une super soirée!! Les enfants s'éclatent, les papas trippent sur les décorations géniales et les mamans peuvent enfin voir l'intérieur de ces belles cabanes! héhéhé

Sophie a dit…

J'habite dans un village de 5000 habitants. Tous les gens qui habitent sur les rangs viennent sur notre rue. C'est complètement fou!

En une heure à peine, j'ai passé plus de 150 sacs! J'aurais pu en faire 300, je crois que je les aurais tous donnés! Les pompiers et la police circulent sur la rue et donnent des bonbons aux enfants! le club optimistes a même un kiosque pour vous dire! Les autos ne passent même pas tant il y a du monde!

Hier soir, une petite fille m'a même dit qu'elle venait d'un autre village à une quinzaine de minutes de chez nous car il y a plus de bonbons sur notre rue!

Sandra a dit…

Je demeure à St-Mathieu-du-Parc et la municipalité mandate une coop de jeux médiévaux pour organiser un grand jeu dans tout le village. Nous avons été envahis par des 'Mathus' qui contaminent les adultes qui deviennent FOUS. Ils chantent, dansent, se déguisent, agissent drôlement. Tout en faisant le trajet, les enfants, qui ne peuvent être contaminés, on ne sait trop pourquoi, ramassent des bonbons et des crystaux plasmiques qui servent à fabriquer l'antidote, qui est répandu vers 8h30, par voie aérienne (feux d'artifice). L'expérience est géniale, surtout qu'on s'amuse beaucoup en famille et ce n'est pas une course pour ramasser un max de bonbons. On a une mission bien plus "cool" à remplir!! C'est un peu loind du 514,mais quel "trip", vraiment!!

Nancy a dit…

Wow!!! C'est où St-Mathieu-du-Parc??!!! On veut y aller!!!!

Anonyme a dit…

St-Mathieu-du-parc est un petit village à l'est de Shawinigan. Vous pouvez y aller en prenant les autoroutes 55 nord et la 351.

Anonyme a dit…

Rien ne vaut la fatigue d'après Halloween. Je me souviens très bien de ce moment qui finissait trop bien la journée. Peu importe quoi devant les maisons, certaines fois seulement 1 lumière allumée signe que l'Halloween se vit de façon différente. Le fait de voir une maison au loin, est encourageant, stimulant et laisse plein d'espoir. Le but n'est pas une course, ni de ramasser le plus de bonbons possible...... c'est ce qu'on se dit ensemble, en groupe pendant la cueillette, les peurs que l'on vit, la noirceur... Triste de voir que des gens quitte leur quartier pour des quartier plus riche ou plus abondant. Cela encourage la surconsommation et la commercialisation de cette belle fête. Dommage.
Moi je fête par chez nous, je vais vois les gens que j'aime pour rire avec eux. C'est ça la vrai fête pour moi. Si vos enfants chicane et que vous leur donner trop de facilités, ils seront de plus en plus matérialiste et perdront leurs belles valeurs.

Renarde a dit…

Malheureusement, c'est la raison pour laquelle une maison sur 25 donne des bonbons parce que les 24 autres restent pognés avec et se tannent! C'est un cercle vicieux. Recommencez a faire les rues de votre quartier et les gens vont recommencer a donner des bonbons. Y'a rien de mal a aller dans les beaux quartiers bien decorés mais ce serait bien aussi de reconpenser les gens de votre quartier qui en donnent pour nenpas qu'ils restent pognes avec leurs bonbons. Sinon, où iront les enfants dont les parents n'ont pas de voiture?