mercredi 22 octobre 2008

Amplifier la vie... tester ma patience!


Mauvaises influences télévisuelles...
J'ai beau avoir salué l'émission Toc Toc Toc, il faut quand même que je passe aux aveux. J'ai un "pas gentil" commentaire à glisser.

Les personnages sont-ils obligés de parler comme s'ils étaient tous sur le bord de s'évanouir? Ou sur un ton exagérément excité (déjà qu'ils le sont bien assez!). Le pire de la gang: Youï !
Dernièrement, j'ai décelé dans les excès de MissLulus des manières et des intonations pris directement dans l'émission. Plus moyen de lui la réprimander sans que MissDrama ne vienne les yeux plein d'eau! Heu désolée, MignonneStarlette, mais ça ne marche pas avec moi ces petits airs d'écureuil (euh de Grubule!) triste . En fait, les enfants de cinq ans devraient user d'autres ruses que les pleurs comme tactique de négociation... non?
Pareil pour l'incomparable Caillou qui a une manière bien à lui de crier "NAoooonn". Et voilà JeuneHomme qui fait la même chose. Chaque fois, la conséquence est la même: le poil me frise sur les bras! Ohhhhhhh que j'haïs cela. Et je songe, chaque fois, à vendre nos télés! Je me ravise bien sûr. Trop de fois, la boîte à images me sauve et m'offre du "break en cassette", mais quand même la tentation est là! Mais quelqu'un aurait-il un film muet pour enfants à me conseiller? Bambi? Dumbo? Et si j'essayais?

5 commentaires:

Valérie-Ann a dit…

Je déteste Raphie et ses "moi lààààà..." et pourtant c'est LE personnage que ma fille de trois ans a décidé d'imiter. C'était dans mon karma ça? J'aurais pas dû signer!

Remarquez, ça pourrait être pire. Je déteste encore plus Gudule, et celle-là, ma fille ne semble pas vouloir l'imiter. J'espère que mon fils de un an ne la prendra pas pour modèle, lui!

Milou a dit…

On y passe toutes je crois...
Je connais peu Toc Toc Toc pour le moment ( mère cruelle je laisse ma fille seule devant la tv à cette heure). Mais l'autre jour, j'en ai vu un bout et il y avait une blonde qui en faisait comme trop il me semble... Me suis demandée s'il fallait être stone pour jouer dans ce genre d'émission...
Je prie aussi pour que ma fille ne se mette pas à parler en attardée comme dans "Paul et Suzanne" sur TFO ( elle a découvert ce poste).
Au moins, ma fille ne dit plus "PESTACLE" pour spectacle... un mot qu'elle savait parfaitement dire jusqu'à ce qu'elle entende Tchoupie qui l'a fait régresser...

Les Chroniques de la Couvée a dit…

Moi j'haïs ça! J'ai l'impression de voir les mêmes personnages que dans Cornemuse...mais sans les déguisements. Ils parlent et font pareil que dans Cornemuse.

garamond335 a dit…

Je ne regarde jamais plus les émissions pour enfants. À part Sesame Street et quelques autres émissions de l'époque des Chiboukis, il ne se fait rien de bien édifiant...
Heureusement, mes jeunes regardent CSI et Desperate Housewives quand ce n'est pas Tout Pour Moi ou Providence...

sajumel+ a dit…

La solution?
Parfois (pas mal souvent!) faire croire à mon SuperTrio que la télévision éprouve des difficultés techniques avec le son!
(Mais quoi? C'est SuperPapa qui s'occupe de l'électronique dans la maison!)
Résultat:
Pas de bruit.Pas de conneries.
L'imaginaire fait son oeuvre.
Les oreilles de maman sont aux anges!