dimanche 5 octobre 2008

Les joies du déménagement


«Le livre de bord de la future maman» le dit bien : à sept mois de grossesse «ce n’est surtout pas le temps de déménager».

Trop tard. Le condo est acheté et je déménage la semaine prochaine. J’arriverai alors à ma 33e semaines de grossesse.

Dans l’appart que je quitterai sous peu, les boîtes ont commencé à s’empiler depuis belle lurette. Il y en a au moins une vingtaine de faites. Par moi? Une, peut-être deux. Non mais, vous pensiez quand même pas que j’allais emballer des verres et des assiettes dans ma condition?

J’en serais parfaitement capable. Mais je viens de découvrir là un des avantages de la grossesse. En théorie, je ne suis pas supposée faire ce genre de choses. Ce n’est pas moi qui le dit, ce sont les livres de maternité.

Ils disent aussi que je ne suis pas supposée peinturer ou être dans un endroit où il y a de la peinture qui se fait, pour cause de toxicité. Nettoyer? Les produits nettoyants sont beaucoup trop chimiques pour que je m’en approche. Lever une boîte? Franchement, pas dans ma condition.

Alors pour la toute première fois en sept mois, je respecterai à la lettre ce que disent les livres de grossesse. Et je ferai ce que ma condition me permet vraiment : donner des ordres.

Et quand j’écrirai mon propre livre de maternité, il y aura tout un chapitre intitulé «Déménager à la veille d’accoucher : une magnifique idée!».

(Z)imparfaite invitée: Marie-Ève

4 commentaires:

Évangéline a dit…

mouhaha!!! génial!!!

garamond335 a dit…

Moi, je pense que tout cela cache un fond de paresse inavouée; faudrait pas que le Papaet les amies se crèvent à votre place !

Anonyme a dit…

Héhé... nous avons déménagé alors que j'étais enceinte de 8 mois... j'ai vraiment rien fait, tout le monde refusait mon aide en quoi que ce soit, "pas dans ta condition, franchement!"
J'ai juste préparé les lunchs :)
C'était sans contredit mon déménagement préféré ;)

La maman à la maison a dit…

le comble des déménagements enceinte pour moi c'est d'accoucher à la maison avec pleins de boîtes autour parce que nous déménageons le lendemain. Je suis allée chez le notaire avec un bébé de 23 heures. Note à moi-même, ne plus déménager enceinte ou avec un bébé de quelques heures