jeudi 1 avril 2010

Les (Z)imparfaites, la thèse de doctorat!

Vous croyiez que nous n'étions que des pauvres mères blogueuses à boutte mais non, nous sommes un ''cas''!

Une étudiante en psychologie de l'Université de Sherbrooke a choisi les (Z) pour faire une expérience visant à étayer sa thèse de doctorat. Le but: tenter de modifier nos comportements anticonformistes en regard de la maternité par diverses approches: hypnose, bio-feedback, rebirth, analyse freudienne, etc.

En somme, elle tentera de nous reprogrammer pour faire de nous de parfaites ménagères.

Un peu à la manière du film Das Experiment (mais avec un dénouement moins tragique, espérons-le!), nous allons être livrées à ses bons soins pendant 5 jours et confinées dans un chalet aux abords du lac Massawippi.

D'abord sceptiques, nous avons été convaincues par l'idée de passer une semaine tranquille à ne rien faire.

Réussira-t-elle à changer nos comportements? Trouvera-t-elle la faille survenue dans notre enfance (ou dans notre vie foetale) qui a contribué à faire de nous des mères (z)imparfaites?

Les paris sont ouverts!

En passant, elle cherche 2 autres mères imparfaites qui accepteraient de se soumettre à la même expérience. Des volontaires? Contactez-nous par courriel pour obtenir plus d'infos.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah!Ah!Ah!

Anonyme a dit…

euh... c't'une joke, vous allez pas faire ça??!!

Mélanie a dit…

Mes très chères Z!
Vous m'avez bien eue!
Ce que j'aurais donné pour aller m'enfermer dans un chalet avec vous pendant 5 jours! ;-)
En présumant qu'on a le droit d'être sous l'influence de l'alcool même pendant une expérience doctorale...

DEMIJOUR a dit…

Je me suis fais prendre! Je voulais être la première sur la liste. J'aimerais vraiment comprendre mon cas de "non-mère" au foyer!

Marie-no a dit…

Poisson d'avril!!! C'est vraiment trop beau pour être vrai! 5 jours dans un chalet avec rien à faire. Ça se peut juste pas!!!
Bonne journée

Belle coccinelle a dit…

AhAhAh! Je me suis vraiment fait avoir... je n'ai même pas tout à fait fini de lire l'article que j'avais déjà 'pesé' sur le courriel! Elle est bien bonne! On pourrait en remplir une salle avec nous toutes pour cette expérience... ou n'importe quelle autre! Bonne journée à toutes!

Anonyme a dit…

ouf ! Je suis moi non plus pas très vite vite ce matin ! Je pensais pas que c'étais un poisson d'avril. Ben quoi ça l'air pas pire comme expérience non ! Mais bon, je n'ai jamais pensé cliquer sur courriel car j'aime faire le ménage et ocp de mon bebay comme finalement bien des mamans c'est juste qu'on le fait en Z imparfaite..on ramasse juste pour le coup d'oeil et oh poussière on la cache héhéh

Bon poisson d'avril les mamans Z

La Belle a dit…

Belle expérience pour un poisson d'avril ;-) Je crois qu'on voulait tout y aller !!

So a dit…

Je vous lisais et je ne comprenais TELLEMENT pas comment vous n'aviez pas pensé à vos deux (Z) imparfaites invitées pour vous accompagner!!! :P

J'aurais été partante ANYTIME pour être analysée sous toutes mes coutures dans un chalet éloigné avec une gang de filles!

Guenièvre a dit…

Je pensais plus du tout au poisson d'avril depuis que mes enfants ont découpés plein de poisson ce matin et je me suis aussi fait avoir...

Mais je comprenais pas trop car je crois bien que vous aimez être imparfaites, non???

En tout cas, c'est mon cas!!!!