lundi 19 avril 2010

Pratique, une fausse famille!

Avez-vous (comme moi!) des collègues de travail célibataires et/ou sans enfants et/ou gais qui vous envie?

En fait, ils n'envient pas vos nuits blanches (''non, j'suis pas allée au Bal en Blanc!'') ni vos sorties au cinéma (''non, je n'ai pas vu le biopic de Gainsbourg, j'ai vu Dragons en 3D!''), ni vos soupers au resto (''non, je ne suis jamais allée au Garde-Manger, je vais surtout au St-Hubert!''), ni vos épiceries hebdomadaires à 210$ (''non, je ne fais pas un détour par Adonis pour acheter le plus meilleur hoummos''), mais ils envient vos journées de congé/maladie multipliées par X (placez ici le nombre d'enfants vivant sous votre toit).

En fait, ils pensent que vous vous la coulez douce une fois de temps en temps en brandissant l'argument suprême: le petit a une gastro/la scarlatine/une rendez-vous chez le pédiatre.

Bon, y'en a qui exagère et certains collègues ont tout vu, tout entendu: ''Il ne lui manque plus que le scorbut ou la polio et ses enfants auront tout pogné!'' Ceux-là, nous aussi ils nous tapent sur le système!

Pour aider vos collègues célibataires et/ou sans enfants à bénéficier eux aussi des ''avantages'' (hum-hum...) du parent travailleur, faites-leur découvrir The Office Kid, un site où, pour seulement 19,95$, ils pourront se commander le kit de base du parfait parent incluant une photo scolaire et de faux dessins d'enfants à afficher au bureau. Ils pourront enfin s'inventer une fausse famille et de ''vraies'' excuses pour rater une journée de boulot pour... se remettre du Bal en Blanc, aller voir le biopic de Gainsbourg un mardi après-midi, aller luncher longuement au Garde-Manger ou faire un détour chez Adonis... les chanceux!

15 commentaires:

Julie a dit…

Heu... c'est donc ben inutile, comme affaire... Genre de chose qui risque tellement de te retomber sur le nez!
Pis entre mon cerveau et moi, ils ont juste à lâcher leur vie de jeune célibataire, à se placer les pieds et à en faire, des enfants.

Anonyme a dit…

Amène ton enfant malade au bureau... le dit collègue pognera la gastro et sera lui-même malade... Après, il ne t'enviera plus.

Mamanbooh a dit…

Hi! Hi!

Je me suis déjà faire dire par une collègue qu'elle enviait ma vie "paisible"!!!

Ma vie est toute sauf paisible: deux jeunes enfants en réadaptation, la maladie dans le portrait, pas de répit, pas de sorties culturelles sauf l'heure du compte à la biblio!

Des vacance$, des nouveaux meuble$ déco$, des fringue$ branchés, des piles de roman$ noir$, etc... Ça ne fait plus partie de ma vie!

Je reste propre quelques heures, je suis souvent couettée et toujours à la course. Bref, j'ai de la broue dans le toupet!

Mais, ma vie est tellement paisible...

Juste pour elle, je pense lui commander deux kits qu'elle pourra regarder en se limant les ongles, reposée, maquillée et branchée!

MamanRousse a dit…

Moi pour le même prix, je peux mettre BBRoux au dessin et fournir quelques photos ;o)

Je pourrais même leur en prêter un par jour de maladie... Ils seront tellement heureux de retourner se "reposer" au bureau après un vrai congé de maladie ;o)

sajumel a dit…

Mon collègue m'envie de pouvoir prendre congé quand mes enfants sont malades?
Génial... Je lui offre MES congés (que je n'ai pas, mais supposons!;)) et MES enfants malades! S'il est chanceux, il aura droit à deux, trois ou quatre jours à la maison, MALADE!

Anonyme a dit…

Je ne sais pas pourquoi les gens qui n'ont pas d'enfants pensent qu'on se repose à la maison. Une collègue m'a dit l'autre matin: "Tu as bien dormi!"
Parce que je suis arrivée à 9h15 au bureau. Comme si j'avais dormi jusqu'à 8h30 !
Franchement, ils devraient venir faire un stage chez nous pour voir c'est quoi la vrai vie !

Anonyme a dit…

AH AH Ah Ok alors je n'échange pas mes collègues pour les vôtres ! Il m'arrive d'arriver en retard, de quitter le bureau ou de ne pas rentrer mais à chaque fois on me plain d'avoir une petite poulette malade et une maman épuisé !

J'espère ne jamais rencontrer un collègue dans votre style car illico je lui donne une journée de congé avec tite fille en forme pour voir s'il préfère le bureau ou les fourneaux !

Anonyme a dit…

Je ne m'avancerai pas trop sur le sujet, car je ne travaille pas depuis 3 ans et je me m'occupe à temps pleins de mes 3 enfants (4 ans, 2 ans et 6 mois), je n'ai pas souvent de temps à moi, sauf quand les 3 dorment en même temps durant l'après-midi (chose rare sauf présentement :-)) et lorsque mon chum revient du boulot (il part à 7h00am et revient à 17h00) bref, je fais ménage, lavage, bouffe, épicerie et bien d'autre, et dès que je dis aux gens que je suis à la maison et que je ne travaille pas, ils me regardent d'un air : Heille, tu dois tellement en avoir du temps et te relaxer...

Heureusement que je suis bien avec mon style de vie, car je voudrais bien les voir à ma place, mes enfants ne sont peut-être pas en CPE, mais ne manque pas d'ami(e)s je vais au parc à presque tous les jours de 9h30 à 11h30 et il y a des ami(e)s sans compter la bibliothèque, et le CLub famille, bref, y'a bien des gens qui croient que je me la coule douce... hey ! non, j'ai parfaois la broue dans le toupette, mais au moins je ne suis pas stressé...

Bravo aux parents qui réussissent à concilier famille et travail

Anonyme a dit…

Et dernier commentaire, j'approuve ce que Julie dit : ils n'ont qu'à en faire des enfants..

Ça paraît si facile de les avoir quelques heures, mais ils n'imaginent pas 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7, ce n'est pas comme des animaux...

Anonyme a dit…

quand j'étais sans enfant, je n'enviais pas mes collègues avec enfants... je profitais de ma vie sans enfant et je travaillais comme une folle... c'est beaucoup plus contraignant avoir des enfants... tu dois gérer leurs besoins en plus des tracas de la vie quotidienne et du surplus de tâches ménagères générées par des enfants...

par contre, j'ai un chum qui m'aide... je ne suis pas trop mal prise.

Madame Unetelle a dit…

Mouah!

J'ai connu de jeunes collèques qui affichaient fièrement les photos des enfants de leurs nouveaux chums.

Il y a définitivement un marché pour ce type de kit!

Goldenberry a dit…

Salut les canadiennes, ici une petite francaise de passage qui apprécie bcp tous vos commentaires. Bien que nous parlions la meme langue il ya tellement d'expressions différentes assez méconnus je dois dire notament: "J'ai de la broue dans le toupet" ?? Ca veut dire qoi au juste ?

Bien amicalement

Mamanbooh a dit…

@ Goldenberry: "avoir de la broue dans le toupet", ça veut dire être débordée, très (trop!) occupée, un horaire chargé, en constant mouvement, etc...

Guenièvre a dit…

@ goldenberry: Avoir de la broue dans le toupet veux dire ne plus savoir où donner de la tête, avoir trop de choses à faire pour le nombre d'heures qu'on a de disponible....

Maman 3.0 a dit…

Ah bon, je comprends maintenant pourquoi mon petit frère voulait des photos de mes enfants... avec mon fils qui lui ressemble... Il faudrait vraiment que je lui demande de venir les garder quand ils sont malades...

@Maman Rousse: Si BBRoux ne fournit plus, j'en ai deux qui pourront lui donner un coup de main!