vendredi 16 avril 2010

Du gâteau et des haricots


Bon! Enfin! Une étude le prouve et le dit tout haut: les enfants ont besoin autant des carottes que du gâteau! Et parce que c'est d'habitude d'autres genres d'études culpabilisantes qu'on nous sert allègrement dans les médias. On a trouvé qu'il fallait absolument vous dire que ce weekend, bien sûr, coupez vos petites carottes, poussez l'audace à mettre du navet si ça vous chante, mais faites un gâteau, triple choco si possible, pour ne pas donner une carence-sucre à votre petit!

Et je crois bien que si on "prive" volontairement les enfants de petits plaisirs sucrés et si on fait tout un cas avec les gâteaux, on finit par se tirer dans le pied. Tout ce qu'on interdit devient huit fois plus alléchant et leur rage devient incontrôlable quand ils en bouffent enfin.

Dieu que des études comme cela, le vendredi surtout, on aime cela!

Bon weekend! (et juste pour le plaisir, allez voir les gâteaux de fêtes hallucinants que l'on trouve sur Google Images!)

11 commentaires:

MamanRousse a dit…

Comme dit BBRoux: le gâteau c'est DÉLICIEUX!
Le plaisir dans la vie, peu importe ce qu'il représente, c'est bon pour la santé mentale!

Combien de fois ai-je vu des enfants qui ne mangeaient jamais de sucre ou de "cochonneries" se "garocher" sur les choses interdites comme la misère sur le pauvre monde lors d'une fête d'enfants. C'en était presque triste.

Au pire, vive le gâteau aux carottes ;o)

Julie a dit…

Allez visiter le www.cakecentral.com, et abonnez-vous, c'est gratuit. Peu importe le genre de gâteau que vous taperez dans la recherche, il sortira des dizaines de photos. Ma dernière inspiration date d'hier, j'ai fait une piste de course pour mon neveu.
Beaucoup de sucre à regarder sur ce site!!

Mamanbooh a dit…

Tiens-toi! Qui juge! Qui nous dis quoi faire, quoi manger!

Enfin une contre-étude...

Haricots, gâteaux, Mc Croquettes et Allouette! La vie est belle et elle "goûte bonne". Merci N!

Anonyme a dit…

Pas du tout envie que mon fils se retrouve, comme Amélie Nothomb, à se gaver en cachette de fruits pourris parce qu'il manque désespérément de sucre. Vite, ou sont le Nutella et l'entonnoir?

Maman-Lune

Milou a dit…

Je n'ai jamais capoté sur le fait d'interdire le sucre et mis au menu régulièrement les aliments du groupe P ( Plaisir).
Et sérieusement, même bébé de pas 2 ans peut me dire non pour du chocolat et demander un fruit ou du fromage etc.
Elle n'a pas peur de ne pas y avoir droit lorsqu'elle en aura vraiment envie.

Lawrichai a dit…

C'est écrit dans "nos" livres que les bébés ont besoin de gras pour se développer.

Avec mon enfant, je fais surtout attentions aux sucre rafiné pour les caries ;) mais pour le reste, il mange de tout.

Guenièvre a dit…

Enfin! On n'a plus à se sentir coupable d'offrir des sucreries aux enfants....
Vivement un gâteau en fds pour faire passer le temps pluvieux...

Maman 3.0 a dit…

Yé! Une étude qui pense comme moi! Il faut absolument un gros gâteau pour fêter ça! :-D

Anonyme a dit…

Ca confirme ce que je me suis toujours dit, soit que meme si les enfants doivent bien manger et de tout, ils sont loins d'être au régime.
Et la privation totale a pour moi un côté malsain, ça me fait plutôt penser à un ancien alcoolique, qui ne doit pas reprendre une seule goutte d'alcool sinon il va replonger, comme si la modération était impensable. Notre rapport à la bouffe est tellement fucké qu'on s'embarque forcément dans une extrème ou l'autre.

Anonyme a dit…

Tout simplement YÉYÉYÉ !
Vive le gâteau, moi j'en rafole alors BB aussi elle adore avec un grand A...maintenant on peut se vanter de manger des desserts les vendredis qui ne soit pas de fruits ou yogourt....hé oui j'ai décrété la journée des desserts le vendredi choco caramel et autre nous attentes ce soir et souvent BB en redemande pas mais maman OUI =)

Anne Bélanger a dit…

Moi, je suis une adepte de la variété. Quand on mange de tout, on ne manque de rien. Toutes les sortes de légumes, de fruits, de viandes, etc. pour toutes les vitamines différentes que ça peut nous donner, et toutes les sortes de cochonneries, pour tous les plaisirs que ça peut nous donner !! C'est bon pour la santé du corps, mais aussi celle du moral !!
Mais il faut quand même y aller modérément. J'aime mieux manger un peu moins souvent de dessert et ne pas me sentir coupable quand j'en mange (parce que disons que dans mon cas, perdre un peu de poids serait plutôt bénéfique...)