lundi 26 avril 2010

Cossins miraculeux


On en a tous. Des trucs ou des babioles achetés à rabais dans des endroits bizarres où dans leur enseigne on voit les mots "escomptes", "bas prix", "pas cher", "en folie", etc.

Des cossins ridicules, bien souvent inutiles au premier regard, ramasseurs de poussières pour sûr, mais qui nous sauvent souvent la vie.

Chez nous, c'est cet aquarium "vivant". Il illumine et les poissons "voyagent" de gauche à droite inlassablement. JeuneHomme est fasciné. Chaque soir, il allume ses poissons et est ensuite prêt pour le dodo.

On a rapporté cela de Cape Cod l'an passé. 7,99$ et du bonheur en continu. C'est-tu pas un bon bargain!

Et vous, quels sont les cossins miraculeux chez vous?

10 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai fait un party et j'ai acheté un bouquet de ballons gonflés à l'hélium. ma fille a joué avec ces ballons pendant des jours... ils ont été super résistants....

Looange a dit…

Ici c'est la grenouille Leap Frog qui chante des berceuses avant le dodo.

:) C'est magique

Madanly a dit…

C'est drôle j'avais acheté exactement la même lampe (on l'appelait la lampe poisson) que j'avais mis dans la chambre de ma fille à sa naissance. Je trouvais la lumière parfaite et elle aussi était fascinée par le mouvement. 11$ taxes incluses dans une petite boutique d'importation.

Looange, j'ai aussi la super grenouille Leap Frog. :)

Future Prof a dit…

Chez nous, c'est une bébelle de Noël, un ours, un renne et un pinguin sur un traineau qui chante. À la fin, le pinguin commence à rire. Ça dure 30 seconde, et personne chez nous, même mes parents, s'en lasse.

Anonyme a dit…

Ici, c est les doudous! J avoue avoir deliberement poussee mes cocos a adopter un doudou. Des la naissance, je leur donnais un toutou a chaque dodo, choisi par mes soins (robuste, petit, facilement lavable). Un doudou, c est depanneur, autant pour calme une peine, pour se sentir en securite partout et comme source de reconfort dans la passe du terrible 2 ou on refuse tout sauf doudou!

Catellina a dit…

Ici c'est un pied mélangeur! On partait pour acheter autre chose, mais on l'a vu au bout d'une allée pour 15$ en spécial!!!! Et depuis, potages, purées pour mon coco, réduire en morceaux plus fin ses repas, sauce..... Et hop, un coup sour l'eau chaude et il est prêt pour une nouvelle tâche! Je l'adore!

Anonyme a dit…

Je dis bravo pour l'aquarium à 8 ou 11 pièces! Moi j'ai celui de Fisher-price (mon fils adore) qui se détaille dans les 70 dollars. Incroyable n'est-pas?! Heureusement que c'était un cadeau. Si non, je conseille fortement Doudours, une peluche qui, tout en illuminant son ventre, chante du Henri Dès. Très doux, fiston le trouve merveilleux itou.

Anonyme a dit…

L'hippocampe de fisher-price, il est facile a transporté, joue 5 minutes une musique douce a une tite lumière au ventre et mon garçon ne vit plus sans lui ... pour moins de 20$ c'est vraiment un bonheur qui fait des petits, car depuis que mon garçon l'a tout les enfants de son entourage l'ont aussi =)

Anonyme a dit…

Je crois que j'ai un meilleur "bargain" que vous toutes réunies.... Le pouce de ma Grenouille! Hé oui, toujours là quand elle en a besoin! Là pour une frustration, pour s'endormir, pour se consoler ou tout simplement comme dés'ennui! Et tout ça gratis.

Mario Levesque a dit…

J'ai un jeune garcon autiste de 5 ans, un grand bonhomme de 10 ans et un petit soldat de 18 mois.

L'été dernier, une foire itinérante s'est installé dans ma ville alors nous avons décidé d'y emmener tout ce beau monde.

Or, dès l'entrée, mon jeune garcon tombe en effroi devant les lumières, bruits, musique et tout le bataclan qui se passe autour de lui. Pas moyen de le calmer, il s'agite et crie à tue-tête.

Nous regardons autour de nous et je vois un stand avec le jeu du maillet où l'on doit frapper pour faire sonner la cloche, avec des beaux ballons en forme de grenouilles .

Je paye, je joue , je gagne et je donne la grenouille à mon jeune garcon.... qui se calme immédiatement.

Nous avons pu rester un bon 90 minutes à jouer, à rire et passer du bon temps tous ensemble, grâce à une grenouille gonflable qui m'a couté 2$.