jeudi 8 avril 2010

Ensevelie sous... la nostalgie

Je vieillis. Je m'en rends compte d'année en année à cette période-ci quand je me retrouve entourée de 5 grosses poches de vidanges oranges.

Il y a celle de Lili, celle de Lolo et celle de Momo, pleines de vêtements d'été. Plus celle des sandales et celle des manteaux/maillots. Cinq poches pleines de délicieux souvenirs de soirs d'été, de vacances à la mer et de beaux moments en famille.

Avec le temps (et l'âge, pas seulement le mien, mais celui des enfants), défaire les poches de vêtements d'été s'est mis à avoir une signification. Un moment introspectif qui me permet de revivre tout plein de souvenirs, cachée derrière les piles de camisoles, t-shirts et shorts placées tout autour de moi.

- Regarde Lili, ta robe préférée! Elle va être courte cet été! Tu te rappelles, tu l'avais mise à ta fête l'an dernier. Ouiiiii, celle où on se lançait des tartes à la crème (NDLR: la fête des triplés est toujours un peu déjantée!)

- Lolo, ces shorts 3 ans X te font encore!!! Ça fait 4 étés que tu les portes (bon, avec les étés, ils sont passés de mi-mollets à mi-cuisses mais pour jouer dehors par une journée chaude...). OMG! Tu as 14 paires de shorts qui te font encore!!!!! Aie! Ceux-là tu les mettais déjà quand on habitait à LaSalle! Ça fait 4 ans qu'on a déménagé! Tu ne grossis pas mon pou! Ben coudonc, je vais mettre une croix sur les shorts trop cool en jeans que j'ai vu chez H&M... Remarque que ce serait un bon investissement, ils vont bien te faire pendant 4 ans!

- Momo, y'a juste 2 t-shirts et 3 shorts qui vont te faire cet été. Fiou! C'est déjà mieux que l'an passé! Non, elle ne te fait plus cette ''camisole-de-grande-pas-de-bretelles''. N'insiste pas Momo, tu as l'air d'un saucisson avec un nombril! Ouf, le beau t-shirt qu'on a acheté à Nantucket te fait encore! Tout le reste s'en va à ta soeur. OMG! Avec tous ses t-shirts de l'an dernier (et ceux de l'année d'avant) qui lui font encore et les tiens, ça lui fait 23 t-shirts! Ben oui, ta belle jupe de jeans que tu voulais mettre à tous les jours aussi passe à ta soeur. Tu te rappelles, c'est elle que tu portais quand tu as vomi dans l'auto avant la frontière des États-Unis l'an dernier! T'étais toute fière de ne pas l'avoir salie!

Puis je prends tout ce qui ne fait plus, je fais une pile pour cousine Mélo, une pile pour JeuneHomme et je remballe tout dans 2 poches oranges. Ciao les vêtements, allez créer d'autres souvenirs ailleurs. Les miens sont bien ancrés dans ma mémoire et puis... je dois aller magasiner! Momo n'a plus rien à se mettre!

3 commentaires:

Mamanbooh a dit…

Un petit verre de rosé pour se remémoré ces beaux souvenirs en attendant de s'en faire d'autres?

Je te souhaite encore et encore tout plein de sacs à ouvrir , à partager et à donner!

Nous avons la chance de recevoir ceux de nos amis et à chaque fois, c'est la fête.

sajumel a dit…

Mouhaha... je me reconnais trop! ;)

Même profil chaque saion ici aussi!
Mon fils ne semble pas grandir et grossir; il porte certains vêtements depuis 4 été!
Ma plus vieille refile ses vêtements à sa soeur qui pour la plupart lui font déjà malgré les 2 ans qui les séparent! Et avec un peu de chance, il en reste un peu qui lui font encore!
La plus jeune tant qu'à elle pousse tellement vite que je me retrouve à magasiner pour elle seulement!
Et que dire du sac de sandales et de bottes, d'espadrilles... J'en ai un justement qui traîne sur mon perron! mdr

Des traces de souvenirs qui se passent et se refilent à d'autres pour faire revivre de beaux moments au fil des saisons!

Bon été avec ou pas une belle tournée de magasinage!

MamanRousse a dit…

Moi c'est les vêtements de bébé que je range progressivement qui m'arrachent le coeur. Je ne peux m'empêcher de me demander si c'est la dernière fois que je tiens un si petit paquet tout contre moi.

Une chose est sûre: ces petits vêtements sont remplis de souvenirs. (et de plein d'autres choses ;o)