mardi 20 avril 2010

Ahhhhh... cher Steve!

Il est dans nos vies depuis plus de 5 ans...

Il m'a maintes et maintes fois inspirée quand ma motivation était au plus bas.

Il "alimente" le quotidien de mes enfants...

Il comble mes enfants par sa créativité (même si parfois je trouve la comparaison difficile: "Steve, il est bien meilleur que toi maman!")

Mais qui est Steve? Nul autre que le cuisinier du CPE!

Son règne achève malheureusement puisqu'il ne reste que 2 mois de garderie à PetitLoup.
Et j'avoue que la maman (z)imparfaite en moi en est bien désespérée. Non, mais quand même, faut bien s'avouer que le CPE, c'est le gros luxe. Pour moi qui ai déjà beaucoup de difficulté avec les lunchs de Choupinette, c'était 5 idées de dîners et 10 idées de collations de moins à penser par semaine. Des repas équilibrés, variés, approuvés par la nutritionniste du CLSC. Que demander de mieux?
Inutile de dire que je collectionne secrètement ses menus depuis quelques mois, question de m'inspirer l'an prochain avec deux lunchs par jour à préparer!

Merci Steve! Tu vas beaucoup me... euhhhh... nous manquer!

(Z) Imparfaite invitée: So

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous ce n'est pas un Steve mais une Monique. Une Monique capable de leur faire avaler tofu et lentilles sans qu'ils rechignent et qui réussit même l'exploit qu'ils en redemandent!!

On se rend compte de la chance qu'on a juste quand elle tire à sa fin ;)

Lady a dit…

Ton fils commence la maternelle cette année ??? Que le temps passe vite !

Tu vas effectivement avoir besoin de bcp d'idées repas l'an prochain pour être a la hauteur de Steve ( selon ton fils etk )

Mamanbooh a dit…

Notre CPE vend un recueil de ses meilleurs recettes...

Je l'ai acheté en me disant que j'avais maintenant une vraie bible, sachant que là-bas, mes enfants mangent de tout et en redemandent!

Peut-être que ton Steve pourrait faire la même chose? Sinon, je peux me renseigner pour une copie. :-)

Mais tu as raison, le CEP, c'est plein d'avantages: communication à tous les jours, bonne période de jeux extérieurs, repas, collations et eau à volonté lorsqu'ils sont à l'extérieur et même de la crème solaire pour certains!

MamanRousse a dit…

Nous aussi le CPE a fait un recueil des recettes les plus populaire auprès des enfants. Alors maintenant, je cuisine "aussi bien" que Monsieur Bernard!

Carolune a dit…

je te comprends tellement ! l'année tire à sa fin.. et maintenant, autre casse tête, les lunchs du camp de jour ! car là, pu de micro ondes, pas de thermos.. et fiston ne raffole pas des sandwichs !

C'est vrai que c'est tellement le GROS luxe le CPE ! je m'en ennuie tellement !

So a dit…

Lady: Ben oui, PetitLoup à la maternelle, c'est fou hein? Faut pas que j'y pense, je vais brailler!

Bonne idée pour le recueil. Je vais proposer cela au CPE!

Guenièvre a dit…

Tellement d'accord avec vous toutes!!!

Nous c'est une Denise et elle me refile ses recettes de temps en temps.

À notre CPE, c'est un receuil des meilleures recettes proposées par les parents des amis du CPE...bien sûr, Denise a aussi inclus ses plus grands succès...

Il me reste un an et je vois déjà venir l'entrée à la maternelle de ma Rosinette...elle a tellement hâte...moi, moins car se sera 3 lunchs à faire + le mien...

@ Carolune: bin d,accord avec toi, je déteste les camps de jour pour cela....un moment donné, les enfants se tannenet des maudits sandwichs....

So a dit…

Ah ça je suis chanceuse par contre pour les camps de jour. Ma fille n'y va que les deux semaines avant la rentrée! Ça de moins à penser!

ambre a dit…

Boujour, je suis une nouvelle parmis vous depuis peu... mais pas dutout une nouvelle (Z)!!!... sans vous connaitre, j'en étais une ;)

Wow... je n'avais jamais penser à ça... il me reste 1 ans et quelques mois encore avant la Grande rentrée!!!...Un vrai casse-tête la fds pour tout organiser ces lunchs santé (et pas toujours ;))
Par contre j'ai déjà travaillé quelque fois comme surveillante en service de garde pour des ti-poux en maternelle, et ce que je voyais me désolais parfois :( saucisse hotdog avec tranche de pain ( à réchauffer au micro-onde!!!) et restant de ''kraft dinner''... pôvre petit poux !!!... mais bon pour les autres plus chanceux, il y avait un service de traiteur, qui apportait des lunchs chauds pour les parents qui le désiraient...

So a dit…

Ça Ambre, ça serait mon rêve! Un service de traiteur à l'école que je pourrais prendre quelques jours par semaine pour avoir une pause. Mais il n'y en a pas à l'école de notre coin!

Par contre, avec un bon thermos (pas mal plus vite que l'utilisation des micro-ondes à l'école), je peux lui faire des lunchs chauds presque tous les jours. Je me garde des petites portions de plein de trucs que je cuisine en vue des lunchs! Je n'ai pas non plus une "miss sandwich".

sajumel a dit…

Tous mes minis de la garderie adorent mes recettes. Sauf mes enfants!

De mon côté, ce n'est pas tellement les lunchs qui me dérangent, mais plutôt le peu de choix que mon fils mange!

Je me vois mal mettre des spaghettis blancs dans le thermos de mon fils pour son dîner! Ou des cigarres au choux, pas de choux ni de sauce! lol

Mais j'avoue que je possède quelques bonnes recettes secrètes de différents CPE en plus des miennes! ;)

Mamounet a dit…

@sajumel

Des spaghettis blancs (sans sauce, mais avec du beurre, poivre et sel) dans un Thermos?

Et ben, chez nous, c'est un gros "hit" à mettre dans le Thermos à l'heure du dîner... Alors, "join my gang" et n'aie plus honte! Nous serons ainsi au moins deux mères-pas-d'allure-qui-mettons-des-pâtes-blanches-dans-un-Thermos au Québec! ;-)