vendredi 19 décembre 2008

Dernière journée d’école (et de lunch) pour deux semaines, hourra!

Je dois avouer qu’une pause de boîtes à lunch fera du bien car je suis en panne d’inspiration…

J'ai commencé l'année scolaire avec dans mes favoris plein d'idées de lunchs gé-ni-a-les! Mais j'ai eu beau avoir consulté 101 idées pour les lunchs, Boîtes à lunch santé et compagnie, il y a un problème... Et quand bien même j’aurais la créativité d’un traiteur scolaire qui élabore des repas variés, santé et écolos, rien n’y fait! Dans ce qu’il est permis ou acceptable d’apporter à l’école, les seuls lunchs que Choupinette accepte de manger jusqu'à la dernière bouchée sont 1) des sandwiches au fromage en tranche jaune, 2) des tortillas au jambon haché, 3) des pâtes (pour les journées thermos).

Faut dire que ce n’est pas d’hier que notre fille nous en fait voir de toutes les couleurs côté bouffe. À 6 mois, elle nous crachait ses purées de viande au visage avec une moue de dégoût évidente, à 3 ans, elle n’avait toujours pas avalé « volontairement » un morceau de viande (et non, le tofu, le soya, le seitan et les légumineuses ne passent pas non plus pour celles qui souhaiteraient me convertir aux vertus du végétarisme!). Combien de fois ai-je lu dans son cahier de bord à la garderie qu’elle n’avait touché à rien de son dîner, se contentant de quelques tranches de melon au dessert. Étonnamment, ça ne l’a jamais empêché de bien fonctionner. Je pense en fait que, comme les écureuils, elle fait des réserves lorsqu’il y a au menu ses plats favoris!

Alors une pause de boîte à lunch sera plus que bienvenue! À la maison, ça semble toujours plus simple de trouver des trucs qu’elle mange bien.

Bonnes vacances des Fêtes à tous les petits (z) imparfaits d’âge scolaire (et aux parents qui n'ont plus à penser aux lunchs)!

(Z) Imparfaite invitée : So

4 commentaires:

garamond335 a dit…

Attention ! Faut pas trop la gâter ! c'est Maman le boss....
J'ai eu un neveu qui mangeait des sandwiches au beurre de pinottes le soir de Noël, à 12 ans !
Parents trop mous....

Karyne a dit…

Ça fait un petit bout de temps que je suis votre blogue et je l'aime beaucoup. Ce que j'aime beaucoup moins sont les commentaires de ce père "parfait" à chaque post! C'est fatiguant qqn qui chiale tout le temps. Viens faire manger des légumes à ma fille de 4 ans et tu m'en redonneras des nouvelles garamond335.

Nancy a dit…

Selon les infos de son profil, Garamond335 est né en 1937 et à la retraite de 1999. Il est d'une autre époque... Laissons-le croire qu'il est encore dans le coup ;-)

Maman Papoute a dit…

Peut-être que garamond335 a trop de temps de temps libres?

C'est si facile de faire la morale et critiquer la façon de faire des autres...