vendredi 26 mars 2010

Tu te sens vraiment imparfaite quand... (prise 37)


(encore dans ton mood de faiblesses de grignotage... SPM oblige!), tu grignotes quelques biscuits Oréo Double Crème (tant qu'à faire!) dans ton lit en écoutant la fin de Tout le monde en parle et que tu t'endors, le boîte restant innocemment sur ta table de chevet.

Au petit matin, heureuse et repue, occupée dans la cuisine à préparer lunch et café, tu trouves JeuneHomme et MissLulus pas mal silencieux. Cela ajoute à ton bonheur du matin... Quand tout à coup, tu vois passer deux faces tout aussi souriantes que la tienne, quand tout à coup tu t'aperçois que les joues sont beurrées de restant de crème et que leurs dents et leurs doigts sont parsemés de graines noires.

Mais surtout, tu remarques...
- leur regard fier d'avoir trouvé les biscuits avant que je ne les range...
- leur regard pétillant qui dit "Ah ha! Tu en as mangé toi aussi hier! T'as pas le droit de nous les interdire ce matin!"
- leur regard simplement ben heureux d'avoir déjeuné aux biscuits...

Tu cours te chercher un autre biscuit en te disant que finalement, on était tous à deux biscuits du bonheur... et qu'on a tous croqué dedans!

7 commentaires:

Mamanbooh a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mamanbooh a dit…

Biscuit: 1 Maman: 0

Le sentiment d'imperfectitude n'a pas duré trop longtemps, heureusement!!!

Des moments comme ça, quand on sait mettre de côté (quelques minutes ou plus!) le sérieux de notre "travail de maman", nous offre de délicieux instants de complicité qui nous font tellement de bien. Bravo!

26 mars 2010 07:27

caro a dit…

dire que c,a m'est arrivé de leur voir la face plein de choco a 7 h le matin!!!très drole d'y penser et de le se faire rappeller!!vraiment pas parfaite!!

Annie Bacon a dit…

"on était tous à deux biscuits du bonheur..." Quelle jolie phrase qui m'accompagnera tout le long de la journée... tien, je crois qu'il reste des pattes d'ours dans l'armoire! Bonheur, j'arrive!!!

Guenièvre a dit…

Trop cute!!!!
C'est vrai que leur silence est parfois signe de mauvais coup!!!!
Mais quand ils font des petites faces cutes comme ça, avec plein de chocolat autour de la face, tu peux juste rigoler....et t'en prendre un pour te joindre à eux.....
Comme Annie Bacon, ça me trottera dans la tête toute la journée en ce beau vendredi ensoleillé...

Lady a dit…

Un superbe billet tout pleins de soleil ...

Merci de nous rapeller que parfois , on a le droit nous aussi de faire certaines folies :)

Milou a dit…

Pas pour rien que le Oreo est le biscuit le plus vendu du dernier siècle :)
Merci pour cette tranche de bonheur!