mardi 23 mars 2010

Le règne du pantalon mou

C'est la dernière chose que j'aurais voulu voir entrer dans les tiroirs de vêtements de mes enfants... des pantalons en coton ouaté ou plus communément appelés dans notre humble demeure le pantalon mou.

Son entrée s'est fait subtilement, l'an dernier, alors que ma fille était en maternelle avait deux périodes d'éducation physique par semaine. Son enseignante nous avait alors demandé de leur mettre "quelque chose de confortable" pour la journée d'école au complet puisque qu'ils ne pouvaient pas aider tous les enfants à se changer pour une petite demi-heure de sport. Compréhensible...

Nous sommes donc allés magasiner des pantalons mous à Choupinette afin qu'elle puisse en porter les deux jours où elle avait de l'éducation physique.

Mais... c'était sans compter l'extraordinaire influence qu'a Choupinette sur PetitLoup qui veut invariablement tout faire comme sa soeur. Je suis donc revenue à la maison avec non pas deux, mais QUATRE pantalons mous, deux pour fillette, deux pour fiston. Et PetitLoup, tout fier les mardis et jeudis de s'habiller comme sa soeur. Je croyais que le règne du pantalon mou en resterait là - enfin je le souhaitait bien.

Mais... c'était sans compter l'extraordinaire confort qu'offrent ces fameux pantalons mous. Ce qui fait que les enfants voulaient les porter de plus en plus souvent. L'automne dernier, ce n'est donc pas avec QUATRE, mais bien avec HUIT pantalons mous que je suis revenue à la maison de mon magasinage de la rentrée. quatre pour PetitLoup, quatre pour Choupinette.

Exit les belles petites tuniques avec collants assortis pour fillette.
Exit les petits ensembles trois pièces, avec chandail et petite veste pour fiston.
Exit les trouvailles géniales à peu de frais dans les friperies.
Et surtout, exit le plaisir de magasiner des vêtements d'enfants.

Maintenant, c'est le règle du pantalon mou à la maison, pour mon plus grand découragement, mais heureusement tout de même pour leur plus grand confort.

(Z)Imparfaite invitée: So

24 commentaires:

Anonyme a dit…

À non, c'est pas de retour cette mode-là, quand je vois des jeunes filles de 12-13-14.. porter ça , ça m'exaspère... on dirait qu'elle sorte du lit, sans compter les fameux pantalon en bas des fesses.... mais bon, je vous avoue qu'entre les pantalon mou et les jupes ras-la-t.... pour les filles de moins de 15 ans je penche définitivement pour les pantalon mou... si ça peu nous éviter de magasiner des choses trop " pré-ado" pour nos fillettes je suis pour à 100%, comme ça elles auront l'air de faire du sport au lieu de sortir d'un bar....

Mamanbooh a dit…

Moi, j'aime bien le pantalon mou!!!

Et il se porte très bien avec une tunique ou une robe (il y en a des étroits, colorés, etc...).

Pour les garçons, j'avoue que c'est moins mignon, mais tellement pratique et confortable.

Moi aussi je porte, moi il porte le nom de "pantalon de yoga"...
:-)

KarinA a dit…

Combien je comprends tes enfants de ne vouloir porter que du mou!

En congé de maternité depuis maintenant 8 mois, j'ai troqué mes tailleurs, chemisiers qui doivent être repassés et souliers à talons hauts pour des gougounes et des habits qui ne contiennent du coton et du Lycra ;o) C'est peu dire que je crains mon retour au travail avec ses habits vraiment pas confo.

Pour mon bébé de 7 mois, j'adore l'habiller en "grand garçon" mais il a l'air tellement plus confortable dans ses pyjamas... Je le laisse donc en pj toute la journée à moins qu'on ait une sortie de prévue...comme maman quoi..

Pour ce qui est des enfants, la petite de 6 ans d'une amie s'habille chez Zara et ses vêtements (leggings, robes à froufrous, etc) sont en coton stretch et semblent vraiment confortable. C'est mignon sur les fillettes mais je ne suis pas certaine pour les mamans ;o)

Carolune a dit…

Moi chez nous, toute la famille opte pour les pantalons mous la fin de semaine ! Maman a des pantalons yoga, papa a des pantalons sport pis fiston a des pantalons mous TOUT LE TEMPS ! il a une hantise des jeans, il dit que ça serre le ventre, que ça ne plie pas.. bref.. chez moi ça a TOUJOURS été le reigne des pantalons mous pour mon fils.

Par contre ce ne sont pas que des joggings en ouaté.. des pantalons de toile colorés avec chandails assortis, ça fait vraiment p'tit gars et il est confortable.

C'est drôle car nous aussi l'expression on s'habille en mou on dit ça souvent chez nous !

On arrive de travailler et on troque nos vêtements de travail pour du MOU !

Christine (Maman Chouette) a dit…

Il faut dire aussi que le "mou" n'est plus aussi affreux que dans "mon temps" hihihih. Il existe maintenant, du beau mou :)

Lawrichai a dit…

y'a qu'à regarder mes photos d'écoles pour se rendre compte que j'ai porté des "cotton ouaté" jusqu'à 12ans! (Au grand damne de ma mère)

Et j'approuve le commentaire de Maman Chouette; à notre époque, il y a du "beau mou" ;)


(Je me rapelle avoir porté une robe en cotton ouaté fleurie avec des brillants!)
><

Anonyme a dit…

Pour les sports d'hiver, oui. Pour la maison, parfois. Pour faire du ménage, ok.
Mais sinon, pas capable. Ça fait relâché.
Voir mon chum passé la journée en jogging, c'est l'urticaire assuré.
Pis lui aussi, même chose. ¸

Pour les enfants c'est différent. Pour jouer, la garderie, c'est parfait. Mais depuis que mon enfant va à l'école, il veut pu rien savoir de sortir de la maison avec ça.

vieux bandit a dit…

Wow que de jugement! Je suis ébahie. Savez quoi? Je porte ce qui me plaît, quand ça me plaît, peu importe l'opinion esthétique des autres! Je ne considère même pas que quiconque a le droit de me juger sur mon apparence, et je me garde de le faire pour les autres. Voyons donc! (Pour habiller de petits corps comme ça vous tente... y a les poupées: c'est fait pour ça! Mais oui!)

Mél@ a dit…

Pantalons mous, oui quand c'est un look pantalon de yoga. Mais il y a une tendance qui revient: les vieux pantalons de jogging avec bandes élastiques à la taille et aux chevilles...ouache pour moi!

Belle coccinelle a dit…

Cette mode n'est pas arrivée chez nous encore. Les garçons pré-ado ont toujours été dans le confort mais c'est beau. Mes filles de 5 et 2 ans sont encore en mode princesses alors jupes et robes, tous les jours! J'en profite!! Mais les weekends, c'est du confortable - pyjama ou patalons mous ou de yoga, c'est pour toute la famille.

Anonyme a dit…

Quoi!!le petit costume 3 pieces est out ?? j'espère pour ton fils.
Un ptit noeud papillon avec çà?atelier11

La Criminologue a dit…

Je ne pensais jamais que ça reviendrait à la mode. J'en ai tellement porté quand j'étais petite! Les pantalons mous et les leggings, que de souvenirs..

Anonyme a dit…

Euh je vois pas ou est le problème avec les pantalons mous?? d'abord ils en font de très beaux, et quand bien même ce ne serait pas le cas, faut il que les enfants soient déjà victimes de la mode, à privilegier leur style, au détriment du confort? Si vous passiez votre temps a jouer pliée en deux, a 4 pattes, courir et sauter, vous aussi vous reclameriez du pantalon mou...
comme disait le slogan de je ne sais plus quelle marque de vetement français pour enfants " a quoi ça sert d'avoir des vetements si on peut rien faire avec?"

Mimi Jones a dit…

J'en parlais justement avec la gardienne de ma fille ce matin: on les aime nous aussi... Quelques jours par semaine, je fais mon travail de la maison et c'est un charme de parler à mes clients vêtue de mes "jogging"!!!! Rien de plus confortable à mon avis! Et vous savez quoi, je ne me changerai surtout pas s'il me manque un petit quelque chose à l'épicerie :)

Lady a dit…

Je déteste les pantalons mous moi aussi .... J'en ai jamais trouver des beaux ... Dites moi vos magasins desfois que j'en trouverais des moins pire hihi

Anonyme a dit…

Children's Place font de très beaux pantalons mous, des leggings aussi. Avec et sans dentelle et payettes. Ma fille ne porte que ça. Parfois, elle porte une robe pardessus ses pantalons mous. D'ailleurs, elle est incapable de porter des pantalons avec une fermeture éclaire. Elle est inconfortable si ce n'est pas mou. Sons corps est fait comme ça.

So a dit…

Anonyme: Non, je ne parle pas de "costume trois pièces" mais bien de beaux petits ensembles jeans ou corduroy avec t-shirt ou manche longue assorti et un tricot par dessus. J'ai tellement pris de plaisir à magasiner les "petits kits" de la collection Geneviève Lapierre dans un entrepôt de soldes!

Et oui, c'est vrai qu'il y a de plus beaux pantalons mous que d'autres, mais ils ne restent pas beaux des lunes et comme je le disais en partant, disons que ce n'est pas ce que je trouve le plus beau. Mais j'en conviens, et je le disait d'ailleurs à la fin, c'est en effet ce qu'il y a de plus confo pour eux!

Par contre, j'avoue que je n'ai pas hâte au moment où Choupinette n'aura comme seuls choix dans les magasins que des pantalons mous avec un beau "baby" ou un "sexy girl" écrit sur les fesses... Ça, il faudra qu'on me passe vraiment sur le corps pour que j'aie envie de rentrer ça chez moi! Ouf! :(

Joa a dit…

Moi je dis: vive le mou chacun ses goûts.

Anonyme a dit…

Il y en a une qui me fait rire avec son histoire de préjugés... Trouvez-moi un homme qui trouve ça beau une femme de plus de 30 ans qui passe la journée en jogging ou une femme qui trouve ça sexy un homme en jogging...
Ceci dit, je dis oui au jogging pour relaxer à la maison, pour faire du sport, pour les enfants.. et pour les adultes qui _dorment_ tôt.

Maman 3.0 a dit…

Je les comprends tellement... Non, ce n'est pas chic, mais tellement confortable...

Anonyme a dit…

Quand ce sont les enfants, je ne trouve pas ça si pire... C'est quand tu es à l'épicerie et que tu vois une femme de 30 ans avec un pantalon mou GRIS!!! Ça me met dans tous mes états...

Anonyme a dit…

Je suis pour le mou pour les enfants. Ma fille ne veut rien porter de serrer ou qui ne soit pas doux. Elle court, danse, saute et grimpe partout, un jeans ne serait pas approprié. De plus, le mou, ca ne coûte pas tellement cher alors si elle les abime, ca ne ma fait pas mal au coeur!

Cela dit, pour les adultes, il faut voir selon la situation. Mais disons que je ne sort pas de chez moi accoutrée comme ca. De plus, si l'homme ou la femme porte du moi ET qu'il a en plus des horribles crocs au pieds, là c'est franchement trop laid!!! Il y a des limites non?!

Anonyme a dit…

http://www.reitmans.com/fr/comfortcollection/

Sa c`est du super mou, propre et d ebon goût pour les occasion ou le mou mou yoga serait trop bizarre hahahah

Karry

Alexandre a dit…

Moi je ne porte que des ouatés ! C'est tellement confortable. J'ai 15 ans et je n'ai jamais porté de jeans j'ai toujours eu des jogging avec le haut en ouaté aussi toute ma vie.