lundi 8 mars 2010

Les Bed-in des (Z )


Non! Non! Si vous lisez ce message ce matin, c'est que vous êtes déjà debout? Pourtant, c'est aujourd'hui officiellement le jour du Bed-in des (Z). L'idée a été lancée au détour d'une discussion sur Facebook. On a voté (on était deux! Merci Clau! ) et on a établi qu'on instaurerait une nouvelle tradition: le retour sous les couvertures pour une journée complète!

Deux jours sont déjà prévus pour le Bed-in des (Z), mais notre comité de sélection est prêt à se réunir en assemblée spéciale pour voter tout ajout à la liste.

1er Bed-in: aujourd'hui, le 8 mars.
Pourquoi?
1) Pour se remettre de la relâche (vous avez vu notre nouvelle charte?)
2) C'est en plus la journée de la Femme (donc une excellente façon de célébrer!)

2e Bed-in: lundi 10 mai
Pourquoi?
1) C'est le lendemain de la fête des mères (et notre cadeau de "moi à moi")
2) C'est probablement un des premiers matins pas trop frisquets où on pourra prendre notre café le nez dehors (seule distorsion possible à la règle numéro 1 du bed-in: ne jamais sortir du lit!)

Pour un bed-in réussi, il faut...
- N'en parler à personne de la maisonnée. Continuez de lire ce message, essayez de dissimuler votre petit sourire en coin et reconduisez tout le monde à l'école et à la gardo... en sachant très bien que vous revenez à la maison pour plonger dans le lit ensuite.
- Débrancher le téléphone (ou ne répondez pas tout simplement! à moins que ce soit une amie en bed-in qui veut placoter!).
- Apporter notre kit de survie: piles de magazines nouveaux et non lus, choix de livres (sait-on vraiment lequel on va commencer?), biscuits, grignotines préférées, etc.
- Une télé et un DVD (et la manette) pour pouvoir rattraper le temps perdu dans nos séries télé ou encore pour simplement regarder des émissions un peu niaiseuses mais toujours accrocheuses.

Alors, ce matin, retournez vite sous les draps une fois la familia partie... et envoyez-les manger au resto ce soir, avec papa, grand-maman, grand-papa - si possible, bien sûr - pour étirer encore plus votre bed-in... À moins qu'on soupe dans le lit aussi, avec les enfants? Pourquoi pas?

P.S. D'autres suggestions de dates? On est à l'écoute!

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce bed-in me semble très intéressant mais je vais me contenter de le rêver... Ma plus vieille de 4 ans vient tout juste de vomir sur le plancher et elle fait le "bed-in" sur le divan car elle a mal au ventre, mon garôn de 2 ans joue dans le salon, et mon bébé de 4 mois est dans son tapis d'éveil, pendant que je vous ai lu et que je sirote mon café en rêvant à un bed-in... ah 1 que je serais bein dans mon lit, mais hélas être maman à la maison ça comporte certe des avantages mais voici un de ces inconvénients je ne suis jamais seule..

Bon bed-in a toutes pur celles qui peuvent le faire

Anonyme a dit…

Tout comme anonyme #1, je suis maman à la maison et je ne suis pas certaine que bébé 20 mois apprécierait le bed-in! Il vient quand même d'en sortir. Alors, je vais le rêver jusqu'à ce que bébé 20 mois aille rejoindre sa soeur à l'école a 5 ans.

Mamanbooh a dit…

Pour aujourd'hui, c'est impossible, mais si je me prends d'avance, que je fais preuve d'une très grande organisation, je pense bien pouvoir profiter de celui du mois de mai.

Quelle bonne idée! Ça fait rêver...

Pour celles qui en profiteront, j'aimerais bien savoir comment cela a été, histoire d'être encore mieux outillée pour mai!

Anne Bélanger a dit…

Maman à la maison aussi... Bed-in impossible... Même malade je ne pourrais pas me le permettre.
Mais ça ferait tellement de bien !
Alors je vous souhaite un merveilleux et relaxant bed-in !

grenouille verte a dit…

Dans mon étang ,c'est bien possible mais malheureusement la culpabilité embarque toujours un peu....

Je dois popotter ,faire la lessive et autres tâches ménagères .....mais vers 13.00 pm je débranche le téléphone et retourne au lit !! yééééééééééé !! je vais faire un demi-bed-in !! c'est quand même bien pour une première fois ....merci d'être là ....ça nous motive !! En passant je lis le livre de Odile Chabrillac:c'est décidé ,je pense à moi !!! Tout est dans le thème !!! hihihi !!

Karina a dit…

Moi mon bed in je l'ai fait du 1er janvier 2h45 du matin au 2 janvier 8h.
J'ai eu une subite perte d'énergie en me couchant au retour du party du Jour de l'An et j'ai été incapable de me lever/boire/manger avant le lendemain. Même la pensé de m'asseoir était pénible. Une chance que mon copain était en congé car il a pris la relève avec bébé.

Je me suis levée top shape 29 heures plus tard, avec 4 lbs en moins ;o)

Avec du recul, je crois que c'est mon corps qui demandais du repos après 4 mois intensifs de maternité.

Si j'avais à me choisir une journée "Bed In", je crois que je ne la prendrais pas à la maison mais à l'hôtel où on peut simplement appeler et se faire livrer de la bouffe/vin sans avoir a se lever! On peut même se faire livrer un massothérapeute si le corps nous en dit!

MamanRousse a dit…

Depuis que le plus loin que je me souvienne, chaque année, le jour de mon anniversaire, je prends congé et je m'organise une journée à mon goût. Ces dernières années, ça s'est effectivement transformé en "bed-in".

Comme ma fête est en plein mois de janvier et que 95% du temps il fait près de -1000 dehors, c'est un pur bonheur de rester sous la couette avec un café, quelques grignotines et un bon livre.

Je songe même à fêter la moitié de mon année au mois de juillet... Mais je pense que je transformerais ça en "chair-in" sur le bord de la piscine au soleil...

Kim a dit…

Les mamans à la maison... rien ne nous empêche de prévoir une gardienne et de prendre congé des repas, du ménage ou du lavage pour une journée!!! Toutes les mamans ont droit à un bed-in de temps à autre!

Anonyme a dit…

de ce temps-ci, je fais beaucoup de télétravail et mon copain travaille beaucoup, donc il est trop fatigué pour sortir. donc de ce temps-ci, j'ai plus le goût de sortir de la maison que d'y rester.

toutefois, je m'ennuie d'une journée lecture intense.... me plonger dans un roman passionnant....

bon je retourne travailler.... bonne journée!

carole a dit…

je fais partie de celle qui une fois de temps en temps prenne un nuit de congé..une vraie ..dans un hotel de la région.. idéalement avec piscine et spa intérieur! mais je me suis réservé cette année une semaine de Bed-in en juin! Une semaine de vacances alors que l'école n'est pas fini et que mon conjoint n'est pas encore en vacances!! ..je dévalise la bibliothèque et je campe dans mon lit pour la semaine!

ca va compensé pour la semaine de relache qui a plutot été le festival de la gastro ...toute la semaine!

allez j'entends déjà mon lit qui m'appelle!

Une vie comme une autre a dit…

Le bed-in du mois de mai me tente beaucoup... Il me reste justement une journée de vacances à prendre.

Je l'avais gardé avec promesse à mon fils de l'amener skier avec ses amis lors de la prochaine prédago le 19 mars... mais à mon avis, c'est pas un temps pour aller skier non?

À ce rythme là, il n'y aura plus de neige...