jeudi 18 mars 2010

Tu te sens vraiment imparfaite quand... (prise 35)


dans une rage de sucré en plein SPM (Bah! On se trouve une mini-excuse, parfois...!), tu tournes en rond en vidant tes armoires en recherche folle d'un truc chocolaté à manger quand tout à coup tu te rappelles (ô bonheur!) que tu as acheté les choco de Pâques des enfants (surtout que tu avais craqué devant un emballage de coccinelle de chocolat Lindt cette année!) ... et que tu cours (presque) les manger!! Délivrance!!! Tu te sens sauvée!

Sans aucun remords. Car tu iras leur acheter quelques restants de choco au Dollorama... Ils n'y verront que du feu...

31 commentaires:

Anonyme a dit…

D'habitude je trouve ça très mignon vos "tu te sens vraiment imparfaite quand..." mais cette fois-ci, je m'excuse mais je trouve juste ça franchement cheap.

Belle coccinelle a dit…

Moi, je trouve ça très drôle et magnifique... on a (presque!) toutes déjà 'fouillé' dans le chocolat de nos enfants! Il ne faut surtout pas s'en faire ni se prendre trop au sérieux! Continuez les (z)imparfaites, vous me faites bien rire!

Anonyme a dit…

Bah je pense comme Belle conccinelle... nous aussi avons déjà manger le chocolat de mon fieulle...et bien sûr, nous lui en avons acheter un autre QUOI !!! Quand on l'achète trop de bonheur c'est ça qui arrive non !!! HéHéHé

MamanRousse a dit…

Ah la puissance du SPM... Mieux vaut dévaliser le chocolat de Pâques que de devenir folle ;)

Il reste quand même du temps pour racheter les chocolats. La bonne nouvelle, c'est que techniquement, il n'en reste pas assez pour avoir un autre SPM ;o)

Guenièvre a dit…

Mon Dieu, cher anonyme, il n'y a pas de quoi se sentir outré comme ça!!!!
Les enfants n'y voient même pas la différence.

MMMMMM, du chocolat Lindt...Moi qui suis aussi en plein SPM...
je crois bien que je viens de trouver ma collation d'après-midi (quand même!!!)

Anonyme a dit…

C'est pas de l'avoir mangé le problème...c'est de le remplacer par quelque chose de cheap par la suite. Les intentions étaient bonnes au départ, les enfants allaient avoir de beaux chocolats, et vont se ramasser avec quelque chose de bas de gamme parce que leur mère a voulu se goinfrer...
mon opinion concernait juste le remplacement, pas le goifrage...

Anonyme a dit…

Guenièvre : je ne suis pas outrée. et ce n'est pas vrai que les enfants n'y voient pas de différence... il ne faut pas les prendre pour des débiles

Pesto a dit…

Anonyme: Amen.
Moi non plus je trouve pas ça drôle, on pique toutes du chocolat à nos enfants mais on est pas obligées de le remplacer par du chocolat du dollarama même s'ils ne voient pas la différence.

Nadine a dit…

Une chance que je n'ai pas dit que je n'allais du tout les remplacer ..
Pauvres enfants... les priver de chocolat à Pâques (quand déjà ils vont en recevoir des tonnes...), ce serait une vraie catastrophe!

Julie a dit…

Heu, non, ils feront pas la différence!! Ils vont être heureux, point! J'aimerais ça voir ma fille de 5 ans me dire: ahhhh, t'es poche c'est pas du Lindt!
Ça aurait été cheap si ça avait pas été remplacé. Pis ça sera pas le cas!
Encore une preuve que Pâques c'est une maudite fête commerciale...

Mamanbooh a dit…

Ça sent le petit débat ici...

Moi, pour ma part, j'ai acheté des choses qui ne se mangent alors, ça ne m'arrivera pas!!! Quoi qu'en bonne crise de SPM, mordre une peluche pourrait peut-être me faire du bien!

Mais, en faisant l'épicerie avec les enfants, j'ai été très influencée (!?!) et j'ai finalement acheté un petits sac de cocos et nous en sortons un à la fois.

Notre défi: qu'il en reste pour Pâques!!! "fo pa tou mangé,en, maman!?!"

*Nadine, si jamais, pour une fois, tu t'offres une gâterie de qualité, je ne pense pas que tes enfants sont perdants si on pense à toutes les autres fois où tu as fait passer leurs besoins avant les tiens!

Mamanbooh a dit…

Nadine! Oublie pas le spécial sur la caisse d'oeufs Cadbury chez Costco...

Histoire d'avoir de belles réserves et de faire des heureux!

:-)

KarinA a dit…

Wow - méchant débat sur la qualité du chocolat offert aux enfants.

Personnellement, je crois qu'un enfant qui se fait offrir le choix entre un morceau de chocolat noir à la fleur sel de chez Cholé et un lapin aux rice chrispies du magasin 1$ choisirait sans doute le lapin, non?

Que ce soit un coco Lindt, un Coco Chanel ou bien un DolaroCoco, c'est l'intention qui compte. Nos enfants auront bien d'autres occasions de raffiner leur palais.

Et puis, by the way, comme maman je dépense bien plus pour la qualité de ce que j'achète pour mon fils que pour moi même (ses premières chaussures sont des Browns et il mange bio, etc.), alors peut-on donner un break à une maman qui subtilise une petite gâterie destinée à son enfant?

Anonyme a dit…

KarinA : je prendrais aussi le lapin ;) fleur de sel et chocolat noir... ca ne m'inspire pas du tout lol

Marie-no a dit…

De toute façon, si ça n'avait pas été un Lindt, elle n'en aurait pas subtilisé... Avez-vous récemment goûté à toutes ses princesses et pirates qu'on retrouve dans les grandes surfaces? Ça devrait être interdit d'appeler ça du chocolat!!! Dans les ingrédients, ils mettent cacao juste pour se donner bonne conscience! Les enfants aiment ça parce que c'est sucré. Mais en fait, c'est plus une sorte de bonbon brun inventé pour Pâques. C'est une gâterie qui leur convient à eux, mais croyez-moi, en SPM, on a besoin de vrai chocolat!!! Alors je seconde, j'aurais fait pareil!!! Et pour ce qui est des enfants, si le chocolat Dollorama a une forme amusante, ils vivront très bien avec cela!!!

Guenièvre a dit…

Merci @ Julie et Mamanbooh de soutenir mon opinion!
C'est vrai qu'on fait souvent passer les besoins de nos enfants avant les nôtre...Les nôtre sont souvent les derniers à être combler!!! Alors si on se paie la traite de temps en temps, ça fait pas de nous des cheaps!!!!!

Quand j'offre du chocolat noir à mes enfants (oui, oui, ça arrive, je suis pas si cheap!!!), c'est plutôt rare qu'ils en redemandent..Mais offrez-leur des Mini eggs de Cadbury(MMMMMMM!!!!!) et vous pouvez être sûr que le sac se vide en 3 s. et quart.....
Et comme l'ont dit plusieurs, ils en recevront tellement d'autres à Pâques par les papis, mamis, oncles, tantes et amis que les bons sont perdus dans tout le tas....

KarinA a dit…

@ dernier(ère) Anonyme: tous les goûts sont dans la nature ;o)

Si le coeur vous en dit, essayez un chocolat de chez Chloé et osez celui à la fleur de sel, il surpasse 1000 fois la Caramilk. Pour les enfants il y a tout plein de bonnes choses du genre Monsieur Croquant ;o)

(http://www.leschocolatsdechloe.com)

Anonyme a dit…

Merci karinA pour l'adresse :) Je trouve leur site charmant!!

Julie a dit…

Aller virer sur la rue Duluth pour du chocolat? Non merci lol, je paierai pas du chocolat plus cher que leurs cadeaux de Noel! :P tout près de chez nous, on vend du Giacomo pour trois fois rien et il est en masse bon!

Lucie a dit…

Ça me fait penser à la fois où, bien avant d'avoir des enfants, j'avais eu une envie de chips et vidé le sac de Crispers sel et vinaigre de ma coloc partie pour la fin de semaine. Je lui en ai racheté un autre sac avant qu'elle revienne...

La Criminologue a dit…

Ahahah... et puis encore ahahah!! Je me reconnais tellement là-dedans!

Anonyme a dit…

Aucun problème avec le fait que tu ai pigé dans les chocos des enfants (si tu l'avais APRES leur avoir donné, peut-etre...)
C'est probablement vrai qu'ils aprécieront quand meme des chocolat de moindre qualité... quoique.. Doloramma, vraiment? il y a pas quelque chose entre les deux?
Mais ne sous-estimez pas les papilles gustatives de vos enfants. Oui ils font la différence, des fois j'ai l'impression qu'ils sont plus sensible que nous. Et chez nous, il y a deux petits amateurs de bon chocolat noir! Oui, ils en redemandent... Mais il redemandent aussi les petit cocos cadbury. Comme leur maman, quoi!
Nady

Anonyme a dit…

Suis-je encore sur le blogue des Zimparfaites? Des mères qui pensent sérieusement que c'est DRAMATIQUE que l'éducatrice ait parlé du 11 septembre à Momo et qui sont absolument convaincues que leurs enfants ont des goûts plus raffinés qu'elles-mêmes en matière de chocolat. À vous lire, je déprime et je ne me reconnais tellement pas dans ce genre de mère qui panique pour un oui ou un non, pour toutes les banalités. Certains enfants peuvent bien être stressés et somnambules! Pour ajouter à votre indignation: moi il m'arrive de manger le chocolat de Pâques de mes enfants après qu'ils l'aient reçu. Bien oui, vous avez bien lu! Ils en ont tellement, qu'ils ne s'en rendent même pas compte et si jamais, oh malheur, ils s'en rendaient compte, je leur dirais qu'il était très bon et que je vais sûrement en reprendre. Pas croyable n'est-ce pas?

Mamounet a dit…

Ton anecdote m'a bien fait sourire... mais la fin est tellement triste! Des "chocolats" du Dollorama... beurk!

Ici, nous sommes partisans du "peu mais mieux". Notre tradition, c'est le petit lapin doré Lindt: c'est petit, mais tellement bon (et pour fiston, c'est la version chocolat noir qui le rend le plus heureux.

Car si fiston reçoit des chocolats cheaps (de l'école, du service de garde ou autre), ben c'est dans la poubelle qu'ils finissent, car ni lui, ni moi ne voulons de ces trucs inmangeables!

Alors, un petit effort... pour le bien des papilles gustatives de tes enfants, il faut absolument remplacer les petites coccinelles...(please, please, please!).

Anonyme a dit…

Je seconde le commentaire de la dernière anonyme... j'adore lire les zimparfaites, mais les commentaires me font parfois dresser les cheveux sur la tête... bien sûr, tout le monde a le droit à son opinion, mais nous sommes justement des zimparfaites, c'est ça la beauté de la chose! Moi non plus je ne me suis jamais empêchée de manger du chocolat « après » leur en avoir donné, tout comme leurs bonbons d'Halloween, et je ne m'en cachais pas non plus. Ils ont vite appris à partager!

Mama Jen a dit…

Mouahahha!! trop drôle. Argggg la rage du sucre du SPM!!!!

Anonyme a dit…

Chère dernière anonyme du lot de femmes tellement fières de leur opinion qu'elles les laisse ANONYMES.
Je suis la mère du petit somnambule, et oui, je m'offusque qu'une éducatrice fasse peur à un enfant avec l'histoire du 11 septembre. Je n'appelle pas ça paniquer pour rien.
Mais pour l'histoire du chocolat, franchement, il n'y a pas de quoi faire un débat... Je ne m'en offusque pas du tout.
Chaque enfant est différent (au cas où tu n'aurais pas remarqué...), il y en a des plus sensibles que d'autres. Certains vont jeter leur chocolat cheap à la poubelle (un peu exagéré tant qu'à moi, mais bon, c'est pas la fin du monde), et d'autres qui vont faire des cauchemars où des crises de somnambulismes quand on va leur raconter que des méchants, dans la VRAIE VIE, ont fait crashé des avions dans des buildings tuant ainsi POUR VRAI des miliers de personnes, ou que la terre a tremblé et tué des miliers de personnes encore une fois, dans la VRAIE VIE. Je n'appelle pas ça «panique[r] pour un oui ou un non, pour toutes les banalités. » (citation de dernière anonyme)

Désolée de le prendre personnel... et de m'offusquer pour une banalité ! ;D
et je signe : Anne Bélanger

Anonyme a dit…

Si je m'offusque autant, c'est probablement parce que je suis moi aussi en spm... Ah ! ces hormones !! Hahaha !!
Anne

Anonyme a dit…

Je suis l'anonyme qui croit que certaines mères devraient relaxer un brin. Je suis aussi prof au primaire. Dans la vie quotidienne d'une classe, il y a des choses qui peuvent générer beaucoup de stress pour les enfants, probablement autant que le 11 septembre. Par exemple, la maman d'un de mes élèves a le cancer. Tous les élèves sont au courant, on en parle, on supporte l'élève qui vit cette situation. Pour moi, la vie c'est la vie et on n'a pas à faire de cachette aux enfants sur le 11 sept., Haïti ou des choses du genre.
Par contre, je comprends bien qu'un enfant puisse faire du somnambulisme pour d'autres raisons que le stress de maman. Chaque enfant est bien différent. C'est juste que je vois tellement de mères si protectrices qui ne se rendent pas compte à quel point elles peuvent nuire à leurs enfants. Et lorsqu'on ose leur dire, c'est nous qui avons un problème. Mais bon, je ne peux pas refaire le monde!
Pour ce qui est de mon état d'anonyme, je le conserve. Peu importe ce que qui que ce soit pourra en penser.

Milou a dit…

Moi je n'embarque pas dans le débat, pcq y'a pas de quoi téléphoner à la DPJ :P

J'ai juste envie de dire que j'ai pour 75$ de chocolat à vendre pour la garderie de ma fille ( non à 2 ans je ne l'envoie pas faire de porte à porte :P)
Donc à tous les SPMeuse et les Anonyfru , si vous voulez votre dose ( de choco belge) faites-moi signe;)

Une femme libre a dit…

Pigez un peu dans les chocolats des enfants, Anne, ça va vous faire du bien! ;o)