mercredi 24 mars 2010

Maxi plaisir... mini effort!


Depuis une semaine que l'idée était dans l'air. "Dimanche, on va au pays des dinos!". JeuneHomme ne regardait plus ses dinos-jouets de la même façon. À moitié-heureux, à moitié-craintif, cette "grande aventure" au pays des dinos l'intriguait.

Dimanche matin, on est donc parti. Le coeur joyeux. On a fait durer le plaisir tout le long de la route, en prenant des photos et en chantant du Annie Brocoli, du Passe-Partout et autres ritournelles. En surveillant, bien sûr, l'apparition possible d'un dino évadé de son pays. Ah oui! Vous vous demandez où c'est le pays des dinos? En fait, dans un langage d'adultes, c'est... tout simplement.... le Madrid! Le resto laid illuminé d'un néon agressant nous disant - entre autres - "We speak English", "Poutine", etc. Le resto pas très loin de Drummondville, endroit mythique par excellence où Norman l'Amour a pris racine (dommage! On ne l'a pas vu!! haha!). Bref, vrai de vrai, on est sorti au Madrid.

JeuneHomme a c.a.p.o.t.é. Les 4 premières minutes, il ne voulait pas s'avancer devant ces bêtes pour le moins impressionnantes pour un petit de même pas 4 ans. Il croyait vraiment être dans un zoo de dinosaures! Après lui avoir dit que les dinos "dormaient", il a accepté de s'avancer prudemment vers les monstres. Il fallait le voir, les yeux pétillants, le regard fier. Et MissLulus a embarqué dans son jeu l'amenant à s'imaginer être Pétri, un de ses petits héros dans Petit Pied le dinosaure, et ils ont "volé" à travers un parking vide dans le vent du printemps!

Ensuite, on a dîné dans l'antre sacrée de la 20. Du poulet, de la poutine et des croquettes de dinos (of course!). Pas pire que du McDo du coin! Avec deux desserts pour chaque enfant. Mieux encore? Le resto a installé 4 télévisions avec 4 jeux vidéos gratuit dans la salle à manger. Pour eux, on flirtait avec le bonheur pur.

243 kilomètres plus tard, on était revenu à la maison. Un kodak plein de photos souriantes et un JeuneHomme heureux comme 10.

Qui a dit que sortir avec les enfants devait absolument rimer avec tas de fric dépensé, activité dirigée, guide touristique obligé et mention 8 étoiles dans le guide Michelin? Qui? On s'en fout! Je ne dis pas de fuir les vrais musées, mais que parfois on cherche trop que le vrai plaisir est parfois tout simple... Et il se mesure facilement dans l'étincelle retrouvée dans les yeux des enfants.

19 commentaires:

Mamanbooh a dit…

J'adôreee!!!

Le titre, l'activité, le concept et même la photo où l'on ne voit pas deux , mais bien six yeux briller...

Étant de la Rive-Nord (et prenant la 40 pour aller à Québec!), j'avais oublié ce coin du pays, merci!

Go! Go! GO! Au pays des dinos!!!

cloclo28 a dit…

Qu'elle bonne idée, cet été nous irons voir mes tantes à Montréal avec les enfants, et mon fils de 2 ans et demi adore les dinosaures et les dragons... Nous irons faire un tour c'est certain...

Merci pour cette bonne idée... j'adore en avoir pour mon argent... Adieu Walt Disney on va au Madrid :-)

Anonyme a dit…

Wow Nadine ! Nos petits dinos avaient vraiment l'air fiers, surtout jeune homme...

Bravo pour l'idée, l'effort et surtout pour avoir fait briller des étoiles dans les yeux de notre petit fervant des dinos...
Eric

Anonyme a dit…

Quand j'étais petite, nous faisions couramment le trajet Québec - Montréal pour aller chez un oncle... à l'époque, il n'y avait pas de dinosaures, mais j'aurais tellement aimé manger dans cet endroit qui me semblait presque mythique (et probablement chic puisque nous n'y sommes jamais allés!), à mi-chemin « pile » entre Québec et Montréal selon ma mère!!!

Eh bien, à 37 ans, cet été, je me suis payé « le luxe » d'arrêter manger une bouchée au Madrid, question de couper le trajet en deux... ce n'était certes pas comme dans mes rêves d'enfants (et plutôt décevant au niveau des frites... lolll), mais avec des yeux d'enfants, et pour vos enfants, si vous passez dans le coin, faites-leur ce plaisir... n'attendez pas qu'ils aient 37 ans!!!!

MamanRousse a dit…

On fait le trajet régulièrement entre Montréal et Québec et j'ai très hâte que BBRoux soit en âge de "tripper" dyno pour lui offrir ce grand plaisir!

Carolune a dit…

Tu as une façon de raconter Nadine qui fait rêver même les adultes !

On passe devant souvent en allant au chalet et mon fils s'exclame à chaque fois ! En mère indigne.. nous y sommes jamais arrêté vraiment.. FAUDRAIT !

;)

Moments de Maman a dit…

Le stop au Madrid est en effet un "must" dans la série des sorties pas cher mais Ô combien réjouissantes! :)

Te lire me donne presque le goût d'y retourner...mais je crois pas que mon grand pré-ado apprécierait lol!

Mamanbooh a dit…

Les (Z)Imparfaites, ça serait intéressant une chronique sur nos sorties "Maxi plaisir".

On pourrait découvrir plein d'autres petits places "Mini effort - mini prix"!

Nadine Descheneaux a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Évangéline a dit…

a fait un bout que je veux y aller...surtout y aller avant que mes enfants ne perdent la magie...donc j'y vais bientot c'est certain.

Je suis aussi adepte des sorties qui ne coutent rien, mais qui font tripper en masse!!!

Nadine a dit…

@Mamanbooh: Bien d'accord! On les répertorie... et on se passe le mot!

Anonyme a dit…

Ah ah ah ! Sérieux, j'aurais jamais pensée à cela moi ! Une très bonne idée qui ne coûte pas très cher !

BRAVO !!!!!

On veut d'autre idée de se genre...

Pour ma part, il m'est arrivé de quitter mon patelin avec mon BB pour aller directement la faire bouger dans les jeux des galerie de la capitale (1 heures de route)et on s'entend qu'elle avait juste 18 mois donc on a juste fait le petit module tout coloré avec des trucs en mousse mais qu'elle joie pour elle...

Bah quoi, ça pas coûter cher et on s'est vachement amusé !

Mad-AM a dit…

Haha, qui dit que tu ne viens pas d'influencer l'auteur du prochain guide Michelin :) À en voir l'engouement, j'y crois en tout cas :D! Excellente idée en tout cas! Noté si jamais j'ai à passer dans ce coin... pour ma fille amateure de dino!

So a dit…

C'est génial d'en faire une si belle aventure!

On y est déjà allés nous aussi et les enfants trippent en effet! La prochaine fois, j'essaierai de les voirs d'un autre oeil ces dinos et d'y avoir du plaisir moi aussi!

mariesouris a dit…

c'est vrai que c'est une super sortie, on fait un arrêt a chaque fois qu'on va à Québec, mais l'été il faut faire attention, les dinos sont plein de guepes!!!

Karine a dit…

Ohhh que JeuneHomme devait être trop mais trop heureux !

J'ai montré la photo a Rose et elle a seulement dit: Maman Hubert doit avoir capoté lollll

Guenièvre a dit…

Chez nous, les beaux-parents habitenet la région de Qc...Je peux vous dire que les enfants nous demandent à ch. aller-retour :"est-ce qu'on est passé devant les dinosaures?" C'est un must pour eux et aussi un repère pour leur dire qu'on est presque arrivé chez papi-mamie....
On s'est arrêté il y a 2 étés pour les voir de + près et prendre des photos...Ils étaient + qu'heureux de pouvoir les voir et les toucher de près....
Je mets ça dans mon petit cahier d'activités à faire pour l'été prochain...

À bas le guide Michelin!!!

Restaurand Madrid a dit…

Étant propriétaire du Madrid je peux vous dire que beaucoup de petits sont très heureux de venir manger au Madrid!!! Sans compter tous les petits qui rejoignent papa ou maman pour la fin de semaine au Madrid! dans plusieurs jugements de divorce il est écrit: L'échange se fera au Restaurant Madrid! Nous avons aussi installé un aquarium avec la famille Némo!
Notre mission : Les enfants doivent être heureux au Madrid :)

Anonyme a dit…

J'y allais a chaque passage il y a quelques années. Graduellement la nouriture est devenu imangeable, toast froide etc. Mais la dernière fois, la propreté des lieux nous a fait rebroussé chemin.
Le resto etait salle, et les toilettes tout simplement dégueulasse. On a même pas fait pisser les enfants et on est retourné de bord. A la lecture de vos commentaires j'imagine que c'est redevenu passable... ,mais j'ai pas le courage d'essayer.