mardi 9 février 2010

Puissant système anti-vol d'auto


Juste avant une série de conférences, l'autre matin (oui oui, la même que pour mon crayon de Diego!), je sirote doucement un café chaud et grignote une brioche. Tranquillement. Dans un brouhaha inhabituel d'adultes au lieu de cris d'enfants et de background de Toc Toc Toc. Moi, sérieux, je suis bien. Je ne pense à rien d'autre qu'à moi.

Arrive ma collègue. Elle trimballe son sac d'ordi, sa sacoche déborde avec son GPS, son iPod et autres paperasses.

???

Mon air perplexe la pousse à m'expliquer.

- J'ai du laisser mes clés en bas pour le stationnement. Je ne voulais rien laisser dans l'auto.... au cas où...

- Au cas où?

- Ben, un vol?


Ah oui!!! Un vol! Je n'y avais jamais pensé. Même pas une seconde. Moi, j'ai un puissant système anti-vol. Ultra-puissant. Et gratisssssss.

J'imagine trop bien un voleur zyeuter rapidement par la fenêtre de ma voiture. Le spectacle ferait fuir même le plus minable des bandits.

Deux sièges d'auto peu reluisant, assez déglingés et sales (ben quoi de la neige mêlée à du sable, du sel et autres cochonneries... ça laisse des traces!). Des morceaux de chips, des Cheerios par dizaine sur le sol et d'autres "croûtés" sur le siège, des morceaux de vieilles barres tendres raides comme des balais (perdre mon balai à neige, je pourrais les utiliser sans problème!), des empreintes chocolatées, un coeur de pomme qui se fossilise entre le banc d'appoint et le siège, deux revues déchiquetées, 4 sacs réutilisables avec des cernes de saletés, une carte routière détruite où Ottawa est étonnament la voisine immédiate de... Matane (rien de moins!), une mitaine orpheline, deux parapluies, des enveloppes vides (et des pleines), une collection impressionnante de coupons de stationnement, des CD éparpillés (et scrappées, of course!), des collants de Winnie L'Ourson dans les vitres, un drapeau du Canadien en berne (au fond de l'auto), une doudou, 3 jouets du McDo (identiques), 4 voitures miniatures, 2 paquets de gommes (vides) et j'en passe...

Puissant anti-vol!

Vraiment, j'imagine le pauvre voleur désespéré qui apercevrait tout cela. Quand bien même que mon iPod (rempli de tounes de Annie Brocoli, entre autres) ou mon portable serait bien en vue, le filou serait vraiment intéressé à se retrouver au volant de ma voiture? Alors verrouillée ou non, clés remises au préposé d'un stationnement ou pas, je n'ai aucune crainte.

Et pendant que je déguste mon café, je me mets à rêver. Tant qu'à y être, chers potentiels voleurs ben découragés qui auraient un oeil sur ma voiture, je pourrais peut-être vous laisser les clés et le billet de stationnement.... vous pourriez le payer avant de partir!

8 commentaires:

cloclo28 a dit…

Ah ! Sa me rappelle ma van.... avec 3 sièges D'auto, des collations. des couches de différentes tailles qui sont placé dans une housse derrière le siège du passager avant... bref, des jouets, des mobiles (pour le plus petit) des couvertures, et aussi c'Est vrai des mitaines orpheline, des chapeaux et mes sacs d'épiceries réutilisable qui traîne partout dans le char...

Qui volerait bien une van avec des sièges... moi aussi c'est le dernier de mes soucis...

Mamancoach a dit…

Je n'avais jamais vu cela de cette façon...j'ai donc également un bon gros système anti-vol gratisss dans ma voiture! Un peu utopique venant d'une fille qui travaille pour la salubrité alimentaire... Je stationne ma voiture plus loin au boulot, le système anti-vol passe donc inaperçu! ;)

Belle coccinelle a dit…

J'adooore ce billet! C'est bien de savoir qu'on est pas les seules à avoir un bordel comme voiture avec plusieurs enfants (4 dans mon cas)! Merci de nous faire rire!

Christine (Maman Chouette) a dit…

Hihiihhi, j'ai déjà eu cette réflexion à mon mari alors qu'il me prenait la tête parce que je n'avais pas barré les portes de la voiture hiihih...

Mamanbooh a dit…

Le plus drôle là-dedans, c'est que dans ma version personnelle de véhicule roulant ressemblant plus à un cpe qu'une auto, je me fais parfois "cruiser" alors que je chante du Passe-Partout à tue tête!

Des fois, même seule, j'oublie de changer de cd...

Merci pour ce partage, je me sens moins seule sur ma planète. :-)

Anonyme a dit…

Hahaha ça me rassure on est pas les seules cochons finalement loll
Des fois j'ai honte parce que mon char a l'air d'une vraie poubelle ambulante. Merci, ton post m'a fait du bien et m'a bien fait rire:)

Mamounet a dit…

"Quand bien même que mon iPod (...) ou mon portable serait bien en vue, le filou serait vraiment intéressé à se retrouver au volant de ma voiture?"

Peut-être que non, mais il va très certainement "péter" ta vitre pour prendre le bidule électronique. Et tu vas non seulement avoir une voiture en désordre, mais également plein de courants d'air en prime pour brasser le bordel intérieur... lol

Anonyme a dit…

Comme je suis heureuse de lire que je ne suis pas la seule à me balader en poubelle roulante! La mienne est dans le même état... avec une ADORABLE odeur de lait caillé en prime (bin quoi, le gobelet était mal vissé!). De quoi repousser le voleur qui se laisserait tenter!