jeudi 17 décembre 2009

Mini-prix, maxi-plaisir

On ne sait pas si c'est supposé être secret, mais nous on est "tombé" là-dessus avec une grande joie: à la Place des Arts, on offre un spectacle écourté de Décembre, le grand spectacle de Noël de Québéc Issime, pour la modique somme de 8$ par billet. Adulte ou enfant! Moins cher qu'une entrée au cinéma! Pour une heure complète de musique et de spectacle dans le décor grandiose de la pièce!

Un condensé des meilleurs moments du spectacle original présenté à 11h le matin (donc devant des enfants de bonne humeur!) à un prix si bas! Pourquoi s'en passer? (pour voir s'il reste des billets, cliquez ici).

On est déjà allé voir le spectacle en entier. On a le CD à la maison. Mais désormais, on sera des abonnés fidèles du "Petit Décembre". Pour une sortie avec grand-père et grand-mère, on a déboursé en tout 40$... soit même pas le prix d'un billet pour le spectacle régulier et les enfants n'y ont vu que du feu! Le spectacle en entier comportait quelques longueurs ce qui n'est pas du tout le cas pour la version Petit Décembre: on a les reels, les rigodons, l'attente et la magie des jours de décembre, la fée des étoiles, les lutins et l'arrivée du père Noël!!

Franchement, on se demande pourquoi Casse-Noisettes, Cavalia, le Cirque du Soleil, Mamamiia! et Cendrillon sur glace n'offrirait pas un tel rabais pour les familles? Pourquoi pas, ainsi plus d'enfants peuvent avoir la chance d'aller voir des spectacles et accéder à la culture. Chapeau à la Place des Arts qui a lancé une programmation PDA Junior fantastique et qui depuis plus d'un an offre des spectacles de qualité à des prix modiques, comme entre autres leurs fabuleux concerts Sons et Brioches à 8$ du billet (ou 25$ pour une famille de 4) avec petit déjeuner compris! Ils ont compris qu'un jour, les petits qui auront vu et aimé et apprécié des spectacles dans leur enfance seront peut-être plus tard, une fois adultes, des abonnés de leur place! On adore... et vous risquez de nous y voir souvent cet hiver!

8 commentaires:

So a dit…

On y sera aussi en famille et avec des amis dimanche matin! :) Un beau spectacle à petit prix en effet!

On est allés deux fois voir des spectacles de la programme PDA junior et on a jamais été décus!

Carolune a dit…

Maudit... :( c'est mon spectacle préféré et il y en a plus des billets :( :(

Pourquoi ils font juste une présentation :( et re :(

Marie-no a dit…

Pour avoir vu la version adulte au Saguenay, je vous jalouse un peu d'avoir une version enfant!!! Et le prix réduit n'est qu'un cadeau de plus car juste le fait de le présenter en journée plutôt que le soir et écourté (parce que les enfants tiennent rarement en place plus d'une heure!) c'est déjà génial!!! Mes enfants adoreraient tellement, j'en suis certaine. Même pour un adulte c'est un spectacle magique alors...

Julie a dit…

Plus de billets, je suis déçue...

Nancy a dit…

@So: Nous aussi, on y va tous ce dimanche! Dire qu'on avait quasiment ré-hypothéqué la maison l'an dernier pour y aller en famille! Quelle merveilleuse initiative et espérons qu'elle fasse des petits partout en province!

Sophie a dit…

Bonjour. C'est moi qui fait la programmation PDA Junior. Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir de savoir qu'on travaille dans le bon sens. Il y a d'abord le plaisir tout simple de voir un bon spectacle et aussi effectivement l'idée de donner la piqûre des arts aux enfants.
Merci et au plaisir de vous revoir le dimanche à la PDA !

Évangéline a dit…

caline...l'avoir su avant! Nous y serions allés aussi!

Annabelle a dit…

Merci pour le tuyau, je serai à l'affût!