vendredi 4 décembre 2009

Déjà le 24?


Chez nous, on a bien failli tomber le 24, hier soir. Au retour de la garderie, JeuneHomme s'est précipité (le mot est faible) sur le bord du comptoir de cuisine juste en-dessous de son calendrier de l'Avent.

Et... ? Il s'est mis à brailler au moment où je lui ai expliqué qu'il avait déjà mangé son chocolat le matin et qu'à cause de cela, il ne pouvait pas en prendre un autre.

Essayez d'expliquer cela à un enfant de 3 ans déjà en crise. J'ai eu la furieuse envie de "calisser" le satané calendrier de l'Avent au poubelle, si vous saviez! Pas le goût de me retaper 21 autres crises. Oh que non!!

JeuneHomme s'est finalement calmé après un intensive séance de braillage tout seul, pendu après le comptoir. Je n'ai pas plié (non! Je me suis sauvée au sous-sol... avec un verre de vin). Le calme revenu, j'ai subtilement caché le calendrier (loin des yeux, loin de la pensée... peut-être) et ai fait la promesse que la prochaine cachette serait les vidanges si un semblant de crise reprenait... Juré!

Joyeuse attente tous!


P.S. Pourquoi faire de si beaux calendriers de l'Avent avec tous leurs personnages préférés en plus. Là, il a tellement hâte de voir s'il a Diego, Buck, Mani ou Sid (vous avez deviné qu'on a celui de Ice Age 3) , qu'il en fait une fixation complètement hallucinante! Nous, on avait des versions ultra basique, limite laide, non? Si (SI) je rachète un calendrier l'an prochain, je prends le plus nul!

P.P.S. C'est quoi l'idée! QUI a pensé rajouté 6 autres maudits chocolats pour faire le pont entre le 24 décembre et le 1er janvier?? Qui?? Franchement! Bon! Je trouve l'idée nulle... mais j'ai déjà mangé les 6 choco de JeuneHomme hier soir en buvant une petite coupe de vin après qu'il se soit endormi! ;-) Mais tant qu'à y être, avoir su qu'il ferait des crises et que je serais "o-b-l-i-g-é-e" de manger son chocolat, j'aurais acheté un calendrier de choco de luxe...plutôt que ceux à 1,97$ chez Zellers... ça aurait été meilleur avec mon vin!

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens tiens, j'ai eu exactement la même crise l'an passé, et bien les choco ne sont jamais ressorti de leur cachette ... Et comme effectivement ils ne sont pas très bons, on ne les a pas mangé non plus: en fait, vous me faites pensez, ils sont encore.... en haut du placard!!
Résultat, cette année, plus de calendrier pour personne. Après tout, c'était censé faire plaisir, non? Pas nous compliquer la vie...

Carolune a dit…

Tu me fais tellement rire Nadine, je pense souvent exactement comme toi ! C'est tellement dégueux ces maudits chocolats ! si on peut appeler ça du chocho d'ailleurs..

Moi je suis chanceuse, pas de crise, même que des fois on passe 2-3 jours .. loll et il en mange 3 du coup !

Vive les ''conneries'' pour faire supposément patienter les enfants.. a quand le calendrier de la PATIENCE pour les parents ? lolll

vieille sacoche a dit…

Chez nous c'est différent. Il y a quelques années, mes parents m'ont donné une décoration de Noel en bois en forme de sapin (je crois qu'ils avaient acheté cela chez Club Price)et à la base du sapin, il y a 24 petites portes contenant 1 décoration à ajouter à l'arbre à tous les jours. Une fois de temps en temps, je cache un petit chocolat emballé dans une petite porte, comme ca mon fils ne s'attend pas à une gaterie à tous les jours et ça fait la job comme on dit !

Anonyme a dit…

Chez-nous aussi, c'est différent. Il y a deux ans, j'ai acheté des sapins en feutrine avec 24 petites pochettes. Je les remplis moi-même. Donc, je choisi du bon chocolat (je mange le reste, miam!)
Mais je mets aussi de petites surprise.
J'ai eu droit à une crise une fois ou deux (veut encore cho.co.lat!) Mais ils ont compris maintenant, et c'est la joie quand on rentre à la maison: c'est quoi la surprise?
C'est une bonne facon de leur apprendre que c'est parfois plus agréable de ne pas tout avoir, tout de suite, non?
Mais c'est comme n'importe quoi... certain adorent les jeux de société, d'autres trippent pas trop. S'il n'y a pas de plaisir, à quoi bon? A chacun ses traditions de Noel, alors.

Nady

Future Prof a dit…

Chez nous, on a jamais eu un calendrier de l'avant avec des chocolats... C'était (c'est encore, parce que j'insiste pour l'avoir...) un calendrier de tissu où il fallait faire bouger la souris jusqu'à Noël...
Imaginez vous que mon frère et moi on faisait quand même une crise, soit pour savoir qui bougerait la souris, soit parce qu'on voulait rebouger la souris le soir venu...

Alors chocolat ou pas...

Marie-no a dit…

Je me demande aussi qui a eu l'idée d'ajouter des chocolat entre Noël et le Jour de l'an!!! Ici, il finisse invariablement dans la poubelle car on les oublie tout le temps! Entre les partys et les sorties du temps des fêtes, il n'y a plus de routine donc on oublie le chocolat. Et de toute façon, avec le sucre à la crème, les fudges, les carrés aux dattes et autres sucreries de grand-maman, les petit chocolats (simili-carton!!!) font pas mal pitié!

Jane a dit…

Bonne idée @vieille sacoche :D
Merci, justement je cherchais une idée de calendrier de l'avent qui aurait pas trop de bonbons, sinon pas du tout... parce qu'on est encore dans les bonbons d'halloween alors c'est un bon moyen d'en passé une couple modérément tsé! ;)

marie-anasazy a dit…

Bon... moi j'achète un calendrier à mon mari de pas-30-ans et ce, depuis que je l'ai rencontré... je suis quétaine de même. Je dois me pratiquer en attendant l'enfant ;)

Ceci dit, sur Laurier, coin St-Hubert, il a un truc de dessert tout petit qui vent aussi un calendrier de l'avent en bois, géant, avec des tiroirs peints à la main. Et chaque petit tiroir se rempli par de quoi que l'on choisi. Donc on peut en remettre une 2e fois dans la journée ;)

Rox@nne a dit…

Ici, grand-maman a donné le calendrier de l'avant Légo a petit homme... Oh my! L'attente infernale, tous les jours, LA demande si c'est aujourd'hui qu'on commence. La veille, malheur a moi, j'ai mentionné que c'était le lendemain que débutait l'ouverture de 'tites portes... Je l'ai entendu viraillé jusqu'à passée 22h! Il m'a dit le lendemain qu'il était trop exité! My!

Kalypso a dit…

CHez nous, c,est un calendrier en freutine avec une pochette au bas qui comptient 24 décorations à accrocher au sapin... les calendriers de choco goûtent mauvais, donc je les abolis!!!
Par contre, sur notre calendrier de la famille, à chaque jour, il y a la 1ere lettre du prénom d'un de mes trois enfants afin qu'on sache qui doit accrocher la fameuse décoration, si on ne fait pas çà, c'est la crise à savoir qui va accrocher la déco! Bref on ne s'en sort jamais!.... I'll drink to that!

MarieSoleil a dit…

Hahaha! chez nous c'est la version bicolée amoureusement par maman curieusement inspirée du bagage culturel allemand de papa (allez savoir pourquoi ce n,est pas ce dernier qui se fait chier avec la feutrine!)... mon fils d'à peu près 3 ans fait la baboune quand ce n'est pas du chocolat. Tellement gratifiant pour maman qui a (toujours amoureusement)magasiné les surprises! :) vive les temps des Fêtes!!!

mariesouris a dit…

chez nous, à chaque année, c'est un calendrier traditionnel allemand avec des images au lieu des chocolats, mais c'est quand même difficile d'expliquer qu'il ne faut pas ouvrir toutes les portes pour voir les images en dessous

Guenièvre a dit…

HAHA!
C drôle de voir voir que c partout pareil.....
Chez nous, ça réussis à tenir grâce au bonbons d'halloween restants mais j'avoue que la 1ère année a été la + pénible et j'ai eu droit à mon lot de crises....
Chez nous, Petite Sirène de 8 ans a réussi a expliqué à Rosinette de 3 ans que c seulement 1/jour...c'était très cute à voir!!!!

DEMIJOUR a dit…

Etant jeune j'avais un calendrier de l'Avent...

Je viens de piquer une crise à mon chum: demain on va avoir notre calendrier de l'Avent pour décembre!

Y'a pas que les enfants qui font des crises :-)

La vie (où est le) mode d'emploi (?) a dit…

Déjà nous, quand on était petits, avec des calendriers de l'Avent SANS chocolat, c'était une épreuve de ne pas ouvrir toutes les petites fenêtres avant (surtout celle du 24, qui était double !), mais maintenant qu'il y a des friandises, c'est simplement inhumain. Pov' petits :o(

Sassenach a dit…

Vous êtes synchro. Ce matin sur Dollorablogue il parlait d'un calendrier de l'avant fait maison. J'aimais beaucoup l'idée car c'est pas juste du chocolat.

http://dollarablog.blogspot.com/2009/12/idee-pour-le-calendrier-de-lavent.html

Il y a quelques années j'avais entendu Claire Pimparé parler d'un cadeau pour son neveu. Elle lui avait acheter une boîte de Lego mais au-lieu de tout lui donner en même temps. Elle lui en envoyait un peu par la poste à chaque semaine. C'est pourrait être une idée. Chaque jour une poignée de Lego et rendu à Noel il a son Lego au complet et ça revient moins cher que des bonbons à chaque jour.