mardi 8 décembre 2009

Jouets (exagérément) luxueux

Noël donne parfois lieu aux pires excès. Certains diront que c'est le nombre de cadeaux qui est exagéré (c'est vrai, mais ça n'arrive qu'une fois par année!), moi je dirai que c'est ce genre de jouet qui l'est:

«Quecé ça ?», direz-vous.

Voici la description:

Présentée dans une boîte élégante, cette nouvelle édition de Zolo contient 32 magnifiques pièces en bois aux couleurs éclatantes et aux formes étranges et arrondies. On les assemble comme bon nous semble au gré de notre imagination. Le cadeau idéal pour titiller la fibre artistique des petits et des grands. Dès 7 ans. Zolo 5, par Zolo. www.levalet.com.194,99$

Z'avez bien lu: 194,99$ pour 32 morceaux de bois (magnifiques, j'espère bien!) qu'on assemble comme bon nous semble. Traduction: 200$ pour placer n'importe comment des pièces de bois bien jolies mais parfaitement inutiles!

Bordel!

Y'en a vraiment qui ont tout au point de dépenser 200$ pour acheter ça?!

11 commentaires:

Evely a dit…

Nous on va dans le simple, un toutou pour le plaisir, un jouet pour la motricité mais qui a l'air plaisant et un traineau. Le reste viendra des grand-parents. Le budget total 120 $.

Je vois pas la nécessité de réhypothéquer ma maison pour les cadeaux de Noël. :op

Guenièvre a dit…

HAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAH!!!!!!!!!!
Je crois bien qu'ils vont rester pris avec.;):0

vieux bandit a dit…

Coudonc, les morceaux ont-ils été peints à la main à l'aide d'un seul poil de licorne rose, par des moines reclus au sommet de l'Everest qui ont fait voeu de silence et mettent douze ans à finir le foutu jouet? Tant qu'à dépenser 200$, aussi bien envoyer une imparfaite au spa pour la journée: l'enfant en profitera beaucoup plus, au retour de l'impartafite calme et reposée! (Quand une amie a un enfant, le cadeau que je donne s'adresse à elle, pas au bébé, qui a toujours assez de gens qui pensent déjà à lui!)

Catellina a dit…

My god! C'est pas dans mon budget en tout cas!!!!

Marie-no a dit…

200$ pour une bébelle qui va finir dans le fond du coffre à jouet à peine une heure après avoir été déballé!!! Quel gaspillage! Et le pire c'est que même à 10$, je ne crois pas que je l'achèterais. Je préfère les jouets qui offre un peu plus de défi. Ils sont utilisés plus longtemps par les enfants!!!

Christine a dit…

EN plus, c'est le genre de jouet qui dire une soirée parce que les enfants perdent tous les morceaux !

Mamanbooh a dit…

Psss... C'est peut-être pour les "mères parfaites" qui ont un budget qui correspond à mes frais de maison mensuels!?!

Chez nous, il y a beaucoup de jouets qui sont rendus à une 2e et même à 3e vie. Tout près, il y a une boutique-atelier de jouets recyclés et je n'hésite pas à y aller, même pour des cadeaux...

Nous allons aussi porter au "comptoir de la famille" des jouets que les enfants choisissent pour donner à ceux qui en n'ont pas.

Le "luxe" ne fait pas parti de nos valeurs. Je ne suis pas contre la qualité, mais pas à n'importe quel prix!

Chocolyane a dit…

Le commentaire du vieux bandit m'a fait pouffer de rire... ;o)

Anne Bélanger a dit…

Pour ma part, c'est peut-être quelque chose que mes enfants aimeraient, bricoleurs-artistes comme ils sont, mais je n'achèterais JAMAIS ça ! À elle toute seule, cette «bebelle»-là dépasse notre budget TOTAL familial de cette année !!!(on a décidé d'y aller sobrement cette année puisqu'il y a une méga-grosse dépense qui s'en vient bientôt).
C'est totalement ridicule !! Ils vont vraiment rester pris avec !

Milou a dit…

Ici aussi, mes enfants pourraient aimer, mais à ce prix non merci.
Ça me fait m'ennuyer plus de mon défunt père, qui, il y a longtemps alors que nous étions "cassés" avait fabriqué un super gros jeu de blocs de bois de toutes les formes et couleurs avec un restant de bois de son atelier pour ma cousine.
Il était gêné de donner ça.
Ma cousine a été ravie et moi... jalouse!
Il doit se retourner dans sa tombe s'il voit le prix de ce genre de jouets!

Mamounet a dit…

"Quécé ça ?" résume assez bien ma pensée en regard de la "chose".

"C'est "laitte" en ciboulette" me vient également à l'esprit.

Et finalement, "200$ pour "ça", faut pas savoir quoi faire de son argent, ma foi" !!!