en cette journée où le Père Noël arrive à Montréal (et probablement un peu partout en province), eh bien sachez que vous pouvez encore en acheter ici.
Franchement qu'on prenne notre mal en patience, car je n'ai pas vu qu'il serait possible d'acheter quelque part en mars un beau gros rayon de soleil et quelques degrés de température qui nous aiderait à en finir de la gadoue (et de notre mine grise!).
Joyeux pré-hiver!
dimanche 22 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
heurk, je ne veux pas savoir ce qui pourrait arriver à celui qui va avoir l'idée d'en manger ><
Ça doit être super dangereux pour les enfants comme produit, surtout sec.
Ce n'est pas pire que la neige artificielle en cannette ou celle qui est vendue dans tout grand magasin à l'approche des Fêtes... C'est sûr que pour des enfants en bas âge, c'est aussi dangereux que de laisser traîner du savon à linge. :)
C'est une poudre de polymère non toxique qui, au contact de l'eau, provoque une réaction qui transforme sur-le-champ les molécules : elles se soudent les unes aux autres en éliminant les petites molécules du polymère et les molécules d'eau, d'où la neige sèche. (merci Wiki! voir polymérisation)
Moi je trouve ça plutôt rigolo, la transformation chimique qui s'opère, c'est assez fascinant pour des enfants! Mais si c'est comme le styromousse, une sorte de polymère, les installations québécoises ne le recycle malheureusement pas.
Enregistrer un commentaire