vendredi 20 novembre 2009

Plaisir hebdomadaire


Chaque semaine, je guette l'arrivée du jeudi. Ici, on se paie tout un time en famille pour 0$. Ce qu'on fait. On épluche le PublicSac. Que de plaisir! Et parlez-moi pas d'une version électronique! Non, il me faut du papier à déchirer, à froisser et à chiffonner! Tant pis pour l'écologie! Mais rassurez-vous, je le recycle semaine après semaine...

Certains le boycottent, car il nous incite à consommer davantage. Chez nous, c'est tout le contraire. Je magasine tellement en le feuilletant que je n'ai plus envie d'aller dépenser mes vrais dollars en bébelles diverses.

Et on n'accueille pas l'arrivée du sac béni les mains vides. MissLulus a ses ciseaux, moi, ma liste et JeuneHomme... ses deux mains. Les circulaires de bouffe me donnent des idées pour les menus de la semaine (et puisque je suis souvent en panne d'inspiration, ça me permet de noter des suggestions de plats à faire...), MissLulus scrutent - ces temps-ci! - tout ce qui ressemble à une décoration de Noël et JeuneHomme fait l'inventaire de ce qu'il a dans sa chambre en poussant "Ohhh une auto de Flash comme moiiiiii" et des "Ohhh Buzz comme moiiii" (il croit que c'est l'inventaire de ce qu'il a et non de ce qu'il pourrait avoir... chuuuut!!). Je décore trois cents fois mon salon avec mon PublicSac, je cible des prochains vins à acheter, je surveille les spéciaux de jouets pour gâter les petits autour de moi, je déniche la meilleure épicerie pour ma semaine, je rigole sur les prix dérisoires découpés à la semaine (du genre 1,72$/semaine pour un lecteur DVD) ou devant des rabais vraiment trop exagéré qui me dit que je me ferais royalement fourré si j'achetais au prix régulier ("80% de rabais sur cette balayeuse"), je trouve les prochains livres à mettre sur ma liste à acheter, etc.

Vraiment, je sais, plusieurs trouvent que ça fait cheap de farfouiller dans nos circulaires... moi, c'est un plaisir qui me rappelle mon enfance quand je pouvais regarder 3000 fois le même maudit catalogue Distribution aux consommateurs... Finalement, c'est un plaisir hebdomadaire qui me suit une semaine durant!

19 commentaires:

sajumel a dit…

Tu me fais rire ce matin!
C'est pareil chez moi! Un petit plaisir hebdomadaire gratuit!
Et pour ne pas me sentir trop mal de ne pas être 100% écolo et d'adorer ce sac bien rempli, j'utilise aussi son contenu pour la pratique du découpage au service de garde! C'est parfait pour ça et ça fait jaser les enfants! Seul bémol: j'espère que je ne suis pas en train de créer de futurs sur-consommateurs-abuseurs! ;)

Mamanbooh a dit…

Ô que oui! Chez moi, c'est ce que j'appelle mon plaisir coupable...

Coupable pcq je me dis et redis que je ne devrais plus les regarder et enfin afficher un collant "NO PUB", mais en même temps, c'est comme un rituel pour moi. Ça me permet aussi de voir les nouveaux produits, les nouvelles tendances et de devenir une consommatrice plus avertie.

Présentement, cela permet aussi de faire des listes d'idées de cadeaux de Noël pour les enfants: vive les ciseaux et la colle!

Ça peut même devenir un outil de stimulation pour le langage...
Bref, je suis "accro", mais je me pardonne en les recyclant de mille et une façons!!!

Madamepap a dit…

Moi aussi j'aime bien. Seul bémol : lorsque pour se démarquer, un annonçeur demande un sac pour sa circulaire. Cette coutume devrait être abolie. Tu veux être dans le publi-sac; il n'y a qu'un sac. Point final. De toutes façons, le commerçant qui met sa circulaire dans un seul sac, je le boycotte. Avis à tous.

Evely a dit…

Je regarde majoritairement les couches et le lait maternisé, mais j'avoue que je regarde aussi les quincailleries. J'avais perdu l'habitude de regarder les pubi-sacs, mais c'est vrai qu'avec un bébé et une maison, c'est pas un luxe, c'est une nécessité... et mon p'tit clown s'en donne à coeur joie à déchirer les pages une à une

la maman à la maison a dit…

et moi c'est le catalogue de Noel de Sears que j'attends toujours avec impatience à la mi-aout. Avec mes enfants on scrute et rescrute les pages de rêves à porter de mains. Dans le temps, je mettais un X et ma soeur un O pour les désirs à demander au Pere Noel, ne sachant pas que ma mère passait le soir en cachette pour faire sa liste de cadeaux.

Guenièvre a dit…

Chéri en est découragé car c le même manège chez nous...J'avais jamais réalisé mais c vrai qu'après ça, j moins le goût de magasiner car mon magasinage a été fait...dans ma tête...
Mais moi, je suis tjrs aussi découragé que Chéri commence à feuilleter le catalogue de Noël...au mois d'août...
Merci pour ce moment de nostalgie..

Une femme libre a dit…

Depuis que je suis déménagée dans un chic condo où les publicités sont interdites, je m'ennuie du Publi-sac! Je suis contente de savoir qu'il y a d'autres amateures de ce plaisir coupable... ;o)

genevieve a dit…

Chez nous c'est aussi le catalogue Sears. Rendu a la mi-novembre ce n'est plus un catalogue mais bien un tas de feuilles qui essaie tant bien que mal de rester attacher les unes aux autres, bourré de gros x partout! mais c'est ce que ça donne huit mains qui le tripote régulièrement!!

Julie a dit…

Est-ce que je suis la seule a le vider, pour en ressortir uniquement le Canadian Tire et a m'enfermer aux toilettes pour le lire tranquille??
Dites-moi que je suis normale!!!!

Anonyme a dit…

Ah excellent, je ne suis pas la seule! j'adore moi aussi et même grace a cette manie, nous avons fait plusieurs bonnes affaires... Des choses que j'avais déjà vu en magasin, mais jugées un peu trop cheres, et que je retrouve un beau jour a 40% de rabais! j'en suis aussi venu à me dire qu'acheter quelque chose au prix régulier, c'est toujours se faire fourrer!!
Et que dire des enfants qui depuis quelques années déjà rééditent chaque semaine leurs lettres au père noël, en découpant leurs souhaits dans les catalogues de jouets...

Anonyme a dit…

Moi, à la maison, c'est ma grande fille adulte qui prend le temps de regarder une à une chaque page de chaque circulaire. Ainsi, ça nous a permis de savoir quelle fin de semaine se présenter au Zellers pour avoir une console Wii puisque c'était toujours en rupture de stock sauf quand il y avait un spécial et qu'il garantissait en avoir au moins 10 par magasin pour la vente. Pas besoin de vous dire que je suis passée à 8hoo le premier matin de la vente pour être certaine d'en avoir une. Ça a comblé toute la famille. Estelle

Mamounet a dit…

Ah, que c'est bon d'entendre d'autres amies du Publisac! LOL

Mon chum déteste ce sac, mais moi, il me relaxe, je magasine sans me fatiguer, je surveille les spéciaux afin d'en avoir pour mon argent (surtout depuis que Fiston m'a remis officiellement sa liste de Noël, liste que je soupçonne "provisoire", car si je me fie aux années passées, je sais qu'il va encore changer d'idée pour un ou deux items...), bref le Publisac me permet de mettre mon cerveau à "Off" et de dénicher de vraies bonnes affaires, et ce, sans courrir aux quatre coins de la ville.

Anonyme a dit…

Je me croyais seule! Mois aussi j'adore regarder les circulaires. Je ne le disais pas trop fort car je trouvais que ça faisait «madame» (oui, oui j'ai 30 ans et un enfant mais dans ma t^te je suis encore une ado qui truve que c'est pas cool de regarder des circulaires pour économiser 0,50$

Anonyme a dit…

Chez moi, on ouvre la porte, ramasse par terre le publi-sac, sort le contenu du sac, ouvre le bac de recyclage, met le petit sac mince d'un bord, met le papier de l'autre. Quel gaspillage, j'aimerais ne plus en recevoir mais même lorsqu'il y a un écriteau Pas de circulaire, les employés sont obligés d'en laisser un! Pas fort...

Anonyme a dit…

Ça fait du bien de se sentir NORMAL. J'adore le publi-sac. Comme plusieur d'entre vous, je magasine ophtalmiquement. Et oui plusieurs bonne affaire attend celle qui prend qq minutes de feuilletage. Non je ne me sens pas coupablbe de tout ce papier. Recyclage ou poêle à bois et le tour est joué. Tourlou SandieSoleil

gen a dit…

Je me sens moins seule tout d' un coup. Ici, c' est le petit dernier qui veut ''regarder les jouets''. Je peux vous dire que j' attends le circulaire du magasin girafe avec impatience!

Carolune a dit…

Moi et ma mère on attendait le publisac en jaquette le dimanche matin (quand j'étais petite il passait le dimanche) et on passait l'avant midi à éplucher tous les circulaires ! Maintenant que je suis en logement... je n'ai plus le publisac :( MAIS j'ai acheté une maison et j'attendrai avec impatience mon publisac pour l'éplucher dès le printemps !!!!

Carolune a dit…

Pour les écolos, allez visiter le site des circulaires en ligne ! Ils sont tous là ou presque
http://www.circulaires.com/

http://www.publisac.ca/fr/

On peut aussi économiser avec
http://couponsrabais.ca/circulaires

Utilisons internet pour économiser aussi !

Mais, rien ne vaut du bon vieux papier tant qu'a moi...

Ma mère passait des heures à découper des coupons rabais.. on en avait une pile à l'épicerie.. ça n'existe plus ! Maintenant ce ne sont que des coupons des fournisseurs.. et ils se font rare...
On a plus l'impression d'économiser !

Anonyme a dit…

Ah Génial !!! Je me sens moins seul enfin de triper chaque mercredi sur les publisacs ! C'est mon petit moment a moi...