jeudi 12 novembre 2009

24 heures + 15 minutes (ou presque!)


Mon cadeau de Noël "de moi à moi" est fait. J'ai succombé à Illico. Depuis, ma vie est transformée. J'aurais du avoir cela bien avant. Si Marie-Ève disait il y a quelques temps que tous les bébés devraient être câblés, je pense que tant qu'à faire, ce serait avec la télé numérique... avec enregistreur, bien sûr. J'ai rallongé mon temps!

Parce que c'est presqu'écrit dans le ciel que lorsque je m'assois pour écouter mon émission, il y a une 3e guerre mondiale qui se déclare entre mes petits et ils cherchent mon intervention. Ou ils veulent un verre de lait ("T'es sûr que tu ne veux pas un petit jus. Tu peux le prendre toi-même!"... une fille s'essaye!). Ou je viens de les coucher, tout semble sous contrôle, j'écoute 5 minutes, même pas le temps d'arriver aux pubs, et on me réclame pour un bisou supplémentaire.

Là, plus de problème! Je commence mes émissions 15 minutes plus tard et recule pour revenir au début. Oui, je suis en retard de 15 minutes sur vous qui l'écoutez "en direct", mais moi, j'ai gagné 15 minutes. 15 minutes! Et je n'écoute plus les annonces, donc je dois gagner encore plus. Il faudrait que je fasse le calcul!

Et c'est fou ce que je peux faire avec ces 15 minutes de plus dans ma journée. "Hé, les enfants? Dormez pas tout de suite... Et si on jouait une petite partie de cartes? Vous voulez une histoire? Ahhh! vous dormez déjà! 15 minutes pour moi, alors!"

Merci Père Noël!

15 commentaires:

Lawrichai a dit…

^^ Moi j'attend que mes séries télévisées favorites sortent en DVD et je vais les louer au club vidéo.
1- c'est bein moins dispendieux
2- Je l'écoute à mon rythme
3- Je fais "pause" quand je veux

=^.^=

Mamounet a dit…

"L'Illico est mon ami!"

Tout comme toi, c'est fou le temps que j'épargne en débutant l'écoute de mon émission quand je le veux, en ayant la possibilité de mettre une émission en direct sur pause (et ladite émission continue tout bonnement à s'enregistrer comme une grande), en sautant les publicités, en sélectionnant directement une émission enregistrée à regarder (et non en "zigonant" sur une cassette vidéo: avance, avance, recule, avance, recule, arrgh...).

C'est vraiment un petit luxe dont je ne pourrais plus me passer.

Evely a dit…

Nous on download. On a weeds, Dr. House, Heros, Soprano et toutes les séries de HBO et on download tout, tout les films qui existe depuis la nuit des temps. Superpapa est fìer d'avoir connecté son ordi au xbox 360 à la télé (fallait une télé neuve pour pleinement apprécier tout ça) N'importe quoi. Bref, on fait notre horaire télé. En gros superpapa écoute et moi je lis mon livre à côté... mais j'avoue qu'une fois de temps en temps je tombe dedans et c'est moi qui dit encore un Friends, encore en un Friends

Mawie a dit…

Ça a aussi changé ma vie! C'est super pour les enfants, aussi. On leur enregistre des émissions, puis ils pigent là-dedans quand vient le temps d'écouter la télé. Donc ils n'écoutent plus la niaiserie en direct, ni les annonces!

MissBroWnie a dit…

+ 1! Cette technologie a aussi changé ma vie :)

Marie-No a dit…

L'enregistreur numérique est aussi le cadeau de Noël prévu chez moi! Mais ici, le Père Noël ne passe que le 24 décembre!!! Encore 1 mois et demi à me fâcher contre le VHS!

Carolune a dit…

et c'est cher ce luxe ? vous me tentez !

Marâtre Joyeuse a dit…

Avec Illico, les petits peuvent écouter gratuitement Le petit Castor et Tchoupi et doudou. Et ça prend pas mal moins de temps à "loader" qu'un DVD quand il faut les faire patienter avant le souper.

Nadine a dit…

La bébelle de départ (L'enregistreur) est 400$ et après tu paies ton abonnement à la télé numérique. Informe-toi, Carolune, il y a des rabais pas pire!

Joa a dit…

Nous sommes tellement habitués à l'enregistreur numérique que parfois nous voudrions reculer la radio! «Qu'est-ce qu'il vient de dire là? Recule donc voir!» Haha!

MarieSoleil a dit…

Ça me soulage de savoir qu'il n'y a pas que chez nous où la maisonnée se déchaîne LE soir de L'émission de maman... :)

Milou a dit…

Moi je n'ai pas encore l'enregistreur, mais le canal 900 est mon ami depuis fort longtemps.
le hic c'est que pour revoir des séries ou émissions, elles doivent en général venir de TVA. C'est pourquoi l'enregistreur me tente... Il me ferait aussi économiser pas mal en coffrets DVD je pense :P

genevieve a dit…

Je ne connais pas illico mais vous me donnez le goût!Regarder une émission sans des MAMAN!! rajouter dans les dialogues au 2 secondes ou bien m'installer confortablement devant la télé quand mon quatuor ronfle ça serait vraiment super!!

Guenièvre a dit…

C'est, chez nous aussi, la découverte de notre vie, à Chéri et moi....Mon émission commence et j'ai pas encore eu le temps de finir les lunchs...Hop je mets la télé au dit poste et quand les lunchs sont finis, je peux m'installer confortablement et écouter mon émission en différé...et ce qui est aussi super c'est qu'on peut créer des programmes...Plus d'oublis d'enregistrement pour nous et les enfants et tlm est content....Même que Petite Sirène est devenu une experte la fds...c'est elle qui s'occupe de gérer les émissions du samedi matin...C'est assez cute!!!
Merci Espressvu!!!!

Anonyme a dit…

Moi qui ne suis pas trop techno, c'est le meilleur cadeau de Noël qu'on m'a offert. Enfin, je peux suivre mes émissions malgré les hauts et les bas de la vie. Même pour le hockey de mon mari, c'est génial. Le petit ne veut pas dormir "Chéri, mets le hockey sur pause et va-t'en occuper" Puis pendant les pauses, il rattrape son match... Le souper est prêt plus tôt que prévu ? "Les enfants, mettez TocTocToc sur pause, vous verrez la suite après le souper" Et maintenant, en attente d'un troisième bébé, je me vois très bien allaiter au milieu de la nuit en regardant mes émissions enregistrées...