lundi 2 novembre 2009

C'est pour toi ou pour lui?



J'ai toujours adoré voir les petits enfants déguisés venir sonner chez nous le soir de l'Halloween, si bien que depuis que je suis partie de chez mes parents, je donne des bonbons chaque 31 octobre.

Il y a eu des soirées où il n'y avait personne qui sonnait à ma porte (les enfants ne sonnent pas à un troisième étage du Plateau à Montréal). Je finissais alors les bonbons moi-même.

Il y a deux ans, dans Rosemont, j'ai eu chez moi une affluence du tonnerre. On se serait cru dans un quartier de banlieue nouvellement construit. C'était plein de petites familles. Visiblement, la demande dépassait l'offre. Je faisais la cheap avec mes bonbons en espérant ne pas avoir à fermer toutes les lumières de la maison à 19h.

C'est là que ça a sonné. Je me suis précipité à la porte pour y recevoir un homme d'une trentaine d'année, habillé comme un soldat américain prêt à envahir l'Irak, avec une carabine en plastique. Un déguisement pas du tout violent et tout à fait approprié.

«Euh...»

«Bonsoir! Je passe pour ma fille!»

J'ai étiré le cou pour apercevoir sa fille. Rien en vue.

«Elle est de l'autre côté de la rue avec ma femme!»

De l'autre côté de la rue avec «ma femme», y'avait rien qui ne ressemble à un enfant déguisé. Seulement une poussette dans laquelle était installé un siège d'auto avec, j'ai deviné, un bébé dedans.

Ce bébé avait moins de 9 mois, c'est certain. Et il devait dormir à poings fermés.

Incrédule, j'ai regardé le gars. J'ai tâché d'avoir l'air bête et je lui ai donné SES bonbons.

Vous devinez que samedi, je ne suis pas allée sonner à votre porte avec ma fille qui n'a pas encore un an.

Je ne crois pas qu'avec ses six dents, elle serait arrivée à manger des tires Sainte-Catherine. De toute façon au bout d'une mini-boîte de Smarties, son estomac est rempli.

Et puis honnêtement, j'aurai bien assez d'années à me donner du trouble pour l'Halloween. Alors j'en profite pendant qu'elle ne me demande rien!


(Z)Imparfaite invitée: Marie-Eve

15 commentaires:

Mamanbooh a dit…

Tu as été bien bonne de lui donner SES BONBONS! J'en reviens même pas de cette histoire...

Ici, quand nos jeunes enfants passent l'Halloween, ils font une tournée des voisins immédiats et c'est bien assez! Ensuite, ils prennent beaucoup de plaisir d'OFFRIR les friandises aux Halloweeneux qui passent.

Evely a dit…

lol, mon p'tit clown a 8 mois et on a passé l'halloween. Okay, c'est pas tout à fait vrai.

On a mit des costumes, on a sonné à deux portes et on a pris des photos de p'tit clown en citrouille avec son sac et la gentille madame qui lui a donné des bonbons. On l'a fait en pleine journée et avec notre p'tit clown dans les bras pour qu'il voit tout (bien qu'il ne se souviendra de rien). Et les bonbons ont été redonnés plus tard dans la soirée aux halloweeneux qui pourront les croquer.

Cependant, j'ai eu une maman et chauve-souris qui passait pour son fils malade. Je dois avouer que dans un tel cas, je donne, même un peu plus. Comme ça doit être plat d'être cloué au lit à l'halloween

MamanRousse a dit…

J'ai toujours un plat de bonbons poches pour les grands (genre peppermint).

Je garde les meilleures friandises pour les petits, c'est leur fête après tout!

Mamanbooh a dit…

@ MamanRousse: quelle bonne idée!

J'avais déjà mon plat de petits pots de pâtes à modeler pour les plus petits (et grands qui le souhaitent)...

Skyler a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Marie-Eve a dit…

@MamanRousse: je note le truc pour les prochaines années!

@Skyler: oups! Je sais pas où j'avais la tête... faut croire que je suis prête pour le jour de l'an! :)

Anonyme a dit…

Tu donnes les bonbons le 31 décembre toi? ;-)

Moments de Maman a dit…

Oh mon Dieu! C'est donc ben "cheap" ça! Passer pour son bébé? Mais c'est n'importe quoi, comme les ados qui abusent en disant qu'ils sont déguisée en "yo" alors qu'on s'est très bien qu'ils sont aussi mal habillés tous les jours!

Moi aussi je te trouve bien généreuse de lui avoir donné quoique ce soit! Mais bravo pour l'anecdote du tonnerre ahahah ;)

Anonyme a dit…

ben la franchement... c'est déjà fort de passer avec un bébé, mais s'il n'est même pas avec toi, tant qu'à moi ça serait **** off

Jane a dit…

Ahahah... une de mes amies à passer l'Halloween avec sa puce de 9 mois! Je lui ai pas passer de commentaires mais disons que c'est clair que les bonbons étaient pas pour le chien ;)

Mais au moins il était déguisé!

La première Halloween de mon garçon c'était à l'âge de 13 mois... on s'entend qu'on a partagé les bonbons ;)

Marie-no a dit…

Ma plus vieille a commencé à passer l'Halloween à 2 3/4 ans. Avant ça, on la déguisait mais on faisait seulement le tour de la parenté pour montrer comment elle était cute!!! Et on ne cueillait pas de bonbon!

Pour passer dans les rues. j'ai 2 critères :

-Doit savoir marcher
-Doit avoir assez de dents pour manger les bonbons!

Et en plus, il fait tellement froid certains soirs d'Halloween que je trouve ça cruel de faire une grande randonnée avec des petits bébés. Ils n'en retirent aucun plaisir.

Cindy a dit…

Tout à fait d'accord avec toi :)

Tu ne m'avais pas conter cette histoire là, j'en revient pas!!

janne a dit…

Moi, j'ai eu la surprise d'ouvrir la porte à deux grands messieurs presque aussi vieux que mon père... bon j'exagère, ils devaient avoir la quarantaine... ils étaient déguisés, mais surtout, accompagnés d'une petite fille de 9 ans.
Sur le coup, j'ai failli ne pas leur en donner. Mais je me suis dit qu'ils faisaient peut-être ça pour que la petite se sente moins seule... et comme ils m'ont dit, dans le fond, c'est ça l'esprit de l'Halloween!
Y'a quand même une différence d'avec un bébé... c'est un peu exagéré!

marieveparadis.quebecblogue.com a dit…

De mon côté, pas déguisé ou en haut de 16-17, pas de bonbons... J'en refuse chaque année mais je suis catégorique.
Si je commence à donner des bonbons à des grands flancs mous pas capables de se déguiser ou à des adultes qui veulent pas s'acheter leurs bonbons, il n'en restera plus pour les vrais de vrais! Les p'tits qui font les rues :)

carole a dit…

Nous on a fait 4 maisons sous la pluie et dans le vent..et par la suite on a refilé la citrouille à sa grande cousine pour qu'elle passe pour ma fille. Comme ça handicapée oui..enrhumé non merci! hihi mais pur le bébé c'est vraiment exagéré!|