jeudi 19 novembre 2009

Il me faut (déjà?) une 2e ligne!

Ces derniers temps, entre 17h et 19h, le téléphone sonne souvent. J'ai beau scruter l'afficheur, je ne reconnais jamais le numéro...

Mais ça n'a pas d'importance puisque Momo se rue littéralement sur le téléphone. Surprise! C'est sa copine M. ou sa copine I.

Elles n'ont que 6 ans et elles se piquent une p'tite jasette tous les soirs!

- «As-tu fait tes devoirs?»

- «Qu'est-ce que tu manges pour souper?»

- «As-tu regardé Kaboum

À cet âge, les sujets de conversation sont limités mais elles trouvent quand même le moyen de jaser 15 minutes chaque soir, parfois à deux reprises dans la même soirée! J'en suis sidérée!

Et Momo est totalement ravie que ses copines pensent à elle et lui donnent un coup de fil. En fait, ses copines font deux heureux en faisant sonner le téléphone... Car celui qui profite vraiment de la situation, c'est son frère. Lolo écoute chaque réplique de sa soeur puis il prend l'appareil et se met à charmer les copines de sa soeur.

- «Alors, tu as mangé du poulet... C'était bon? As-tu eu un dessert?»

- «Tu avais beaucoup de devoirs... Ooh! Pauvre toi!»

Puis, il se lance:

- «Est-que tu vas venir jouer à notre maison? »

Il a le tour pour mettre les copines de sa soeur dans sa poche arrière!

Mais ce petit manège -aussi comique soit-il- gruge de précieuses minutes dans l'horaire hyper serré de notre 5 à 7 quotidien et je commence à trouver ça lourd à gérer...

Et au moment où je visualisais les belles années de jasettes téléphoniques à venir, Momo m'a ramenée à la réalité: «J'ai donné mon numéro de téléphone à 4 autres copines aujourd'hui, maman!», m'a-t-elle annoncé fièrement.

OMG!

Je fais installer une seconde ligne téléphonique dès maintenant ou j'organise des appels-conférences?

9 commentaires:

MamanRousse a dit…

Je te suggère les appels IP sur ton ordi ;o)
Elle va pouvoir chatter en même temps ;o)
(Bien sûr, je blague)

Guenièvre a dit…

Tu pourrais p-ê commencer par lui suggérer que les appels entre copines se passent juste la fds....

Marie-no a dit…

Ma fille aussi commence à échanger son numéro de téléphone avec ses copines et elle n'est qu'en maternelle!!! Elle n'a cependant pas encore commencé à "jaser", elles s'en servent plus pour s'inviter à jouer chez l'une ou chez l'autre. Mais à l'entendre jaser avec sa grand-maman au téléphone, la jasette avec les copines ne devrait pas tarder non plus...

Evely a dit…

lol, elle est dû pour avoir son propre cellulaire... non je blague. J'aime bien l'idée que ça se passe juste la fin de semaine.

Une femme libre a dit…

Ben voyons, vous aimeriez ça vous, devoir attendre à la fin de semaine pour parler aux copines?

Mamanbooh a dit…

Lol...

Pas juste la fin de semaine, mais tu pourrais peut-être lui montrer comment faire un appel conférence (tu sera sla mère la plus cool!) pour qu'elle parle une seule fois, en même temps avec toutes ses copines!?!

Chez moi, on ne répond plus lorsque nous sommes en train de souper et je n'ai aucune compétition, je suis la seule à parler pour le moment. J'aime bien mon statut et je n'avais pas réalisé que cela m'arrivera à mon tour... Je vais donc en profiter encore plus !!! :-)

Future Prof a dit…

Il est vite, ton Lolo. Très charmeur de montrer qu'on écoute, lorsque l'autre parle (même si ce n'est pas "notre" conversation). Il va en faire tomber.

Pour le téléphone, instaure le chat entre Momo et ses copines, tu peux parler avec 15 amis en même temps, et tu ne bloques pas la ligne téléphonique de maman !

Anonyme a dit…

Étape 2 ; le cellulaire ! Surveillez les factures !

Anonyme a dit…

Eh bien moi-même quand j'ai commencé à parler un peu trop au téléphone, mes parents m'ont fait installer ma propre ligne privée. Pas de chicane, et pas d'appels manqués pour les parents. La paix pour quelques dizaines de dollars par mois. Je compte faire de même pour mes enfants.