mardi 24 novembre 2009

La mère de Caillou nous énaaaarve!

Voilà, c'est dit!

On l'avait un peu oubliée car on avait réussi à remiser les DVD de Caillou sous une pile de Toc Toc Toc et de Toupie et Binou. Mais Caillou a refait surface la semaine dernière avec le dépoussiérage annuel des films de Noël et l'incontournable Caillou des Fêtes a repris le chemin du lecteur DVD.

Et ce qui nous avait échappé aux premières écoutes (pourtant effectuées de façon intensive au cours des 4 premières années de vie de nos enfants!) , nous a rentré dedans de plein fouet: la maman de Caillou est une parfaite finie!

À coups de "mon chéri" par-ci et de "svp Caillou" par-là, elle supporte sans broncher (et avec le sourire) le chignage quasi-constant de son enfant-roi éternellement chauve. La parfaite maman de Caillou ne perd même pas patience quand son pourri-gâté-chéri fait un dégât majeur de peinture sur les murs. Elle trouve ça charmant! "Hahaha Caillou, ce que tu es maladroit!" La seule fois que Caillou a été simili-puni, c'est quand il n'avait pas rangé ses chaussettes.

Combien de fois avons-nous soupiré de désespoir (ou était-ce une profonde exaspération?) devant les réactions mollassonnes de la maman de Caillou toujours trop fine, trop zen, trop douce, trop toute?

C'est de la fiction direz-vous? Pire, c'est un dessin animé? Mais la fiction n'est jamais très loin de la réalité. Nous avons d'ailleurs rencontré la mère de Caillou en personne (ou était-ce son clone?) au Salon du livre de Montréal le week-end dernier: "AAhhh, c'est vous les (Z)imparfaites?! (bouche tordue format dégoût) En tout cas, moi je suis parfaite et je ne voudrais pas être comme vous!"

On lui a gentiment souhaité un "bon burn-out" mais, de toute évidence, elle n'a pas saisi notre humour...!

Un scoop: la mère de Caillou en fait un dans le DVD No32, à paraître en 2012 et intitulé Caillou a 13 ans et sa voix mue (enfin!)


P.S: Vous aimez Caillou? On vous suggère de faire un détour ici et d'aller partager votre passion avec Sophie Durocher... Nous, on va passer notre tour!

19 commentaires:

MamanRousse a dit…

Ben oui, la maman de Caillou, cette parfaite finie (ou imbécile heureuse)... Vous voyez quel genre d'enfant ça donne aussi ;o)

Je préfère être moins parfaite et avoir un sourire sincère (et sain d'esprit) à la fin de la journée.

pistache a dit…

Moi je n'ai pas sa patience!!

Anonyme a dit…

Et le papa n'est guère mieux... Ici, avec mes filles de maintenant 10 et 13 ans, on se souvient encore d'un épisode où Caillou regardait les étoiles filantes tard dans la nuit avec son papa et à la fin, il dit "Je voudrais refaire ça tous les soirs" et le papa de répondre "On verra Caillou, on verra". On verra?! Il y aurait donc une mini possibilité que papa et Caillou ressortent ainsi la nuit voir les étoiles TOUS les soirs??!!! Comment ne pas affirmer un non évident... C'est encore un gag récurrent à la maison quand les filles nous demandent quelque chose qui n'a pas de bon sens, on leur répond "On verra, Caillou, on verra" et elles éclatent de rire.

Evely a dit…

J'en ai écouté et réécouté des Caillou avec Lolo il y a 7 ans de ça. J'ai jamais aimé cet enfant roi chialeur. J'avais cependant pas remarqué (à l'époque)qu'il avait une maman parfaite, mais là que vous le dites, mon dieu que c'est vrai !!!! Cependant, j'ai vraiment un penchant pour Gilbert. J'aurais écouté une émission de Gilbert et son ton savant.

Faut tout de même dire que Caillou est mieux que les Télétubies, Barney et compagnies. Il y a vraiment des stupidités pour les enfants des fois, et je préfère Caillou à ce moment là

J'aimais regarder Caillou pour rire et m'amuser avec Lolo et c'est peut-être pour ça qu'il me tape moins sur les nerfs... cependant, j'ai aucun DVD de Caillou pour mon p'tit clown et je compte pas en avoir. J'ai été chercher les stroumpfs et les cités d'or. ÇA c'était bon !!!

Si vous voulez faire un bon comparatif du monde plus que parfait de Caillou comparé à d'autres dessins animés, écoutez juste le premier Rémi. Son père le vend et sa mère le laisse faire. C'est tellement un autre univers et pourtant on écoutait ça et on a survécu. ;o)

Guenièvre a dit…

ENFIN!!!! Quelqu'un ose...
Moi ce qui m'énerve, c'est Caillou et sa maudite voix pleurnicharde....Chez nous aussi, Caillou avait été remisé et remplacé par Hannah Montana et autres Bakugan mais notre Rosinette de 3 ans a redécouvert ce braillard personnage et ne cesse de l'écouter depuis..
ben oui, on a TFO et ça joue à 6h30 ch. soir...Au moins, on a la paix pour les devoirs des + grands et on a pas à se le taper....

Merci de m'avoir enfin permis de vider mon caca à moi aussi!!!!!!

genevieve a dit…

Yé enfin! Je pensais que c'était juste moi qui capotait en entendait la voix aigu de caillou et que dire de sa mère!non mais dites-moi quelle sorte de "bonbons" elle prend pour toujours parler doucement et calmement TOUT LE TEMPS!!A M'ÉNARVE!!

Carolune a dit…

pas capable moi ! je les ai fait disparaitre sous une pile de DVD de Dora ! qui elle aussi m'énarve mais pas mal moins et au lieu d'apprendre à pleurnicher et miauler, ils apprennent autre chose de plus intéressant !

Les dessins animés m'exaspèrent bien souvent..

Mon fils trippe sur Jhonny Test à Télétoon.. AU SECOURS !! c'est tellement NUL ! mais bon.. je suis qui moi pour juger, j'ai écouté des imbécilités moi aussi étant jeune, mais quand même, les émissions des amis ratons et du petit castor, c'était un peu plus ''écolo'' et les toufstoufs polluards aussi... lolll

Mamanbooh a dit…

Chez nous, nous sommes en pleine rechute de Caillou!!!

L'année dernière, j'avais pourtant donné, au Bazar, tous les livres et les cassettes VHS, mais chez nous aussi, on écouté mini-tfo et ça joue à 7h00 a.m. le matin et 18h30 le soir. Tous les autres choix sont maintenant boudés, mes cocos veulent écouter Caillou!!!

Pourtant, je pensais qu'ils étaient trop grands (3 et 5 ans)!

Et moi, j'écoute les mêmes histoires en me disant que si j'avais des grands-parents aussi proches et présents, une vie si facile, des voisins si serviables (bref, du répit!), je serais peut-être moins irritée par les parents parfaits de Caillou...

Moments de Maman a dit…

J'ai du endurer

- Les télétubbies
- Caillou
- Dora
et tant d'autres petits parfaits aux voix fatigantes. PU CAPAB!!!..

Maintenant, c'est Hannah Montana. La c'est pas la voix, c'est les chansons...Et l'histoire d'une fille qui est vie une carrière de vedette internationale " on the side", encore une fois, une 'tite parfaite avec une vie Ô tellement normale...
Et plus ça va changer, plus ça va être pareil, je le sens.

À la maman fière d'être parfaite je souhaite... de ne jamais se lancer en télévision!!!!

Milou a dit…

Ça fait 13-14 ans que je la "perfection" des parents de Caillou m'énerve.
Parfois je fantasme de voir de nouveaux épisodes nous les montrant s'engueuler comme du poisson pourri, péter les plombs, se saouler qq chose!

Ce qui m'énerve aussi c'est que ça fait 14 ans qu'ils ne se sont pas changés lolll Désolée pour la futilité!

Mais Caillou a déjà été mon allié et pour ça je lui suis redevable.

Quand mes ainés ont eu la varicelles, ils ne se sont pas gratté, car ils avaient appris dans Caillou qu'il ne fallait pas. Je n'ai même pas eu à intervenir.

Milou a dit…

Ça fait 13-14 ans que je la "perfection" des parents de Caillou m'énerve.
Parfois je fantasme de voir de nouveaux épisodes nous les montrant s'engueuler comme du poisson pourri, péter les plombs, se saouler qq chose!

Ce qui m'énerve aussi c'est que ça fait 14 ans qu'ils ne se sont pas changés lolll Désolée pour la futilité!

Mais Caillou a déjà été mon allié et pour ça je lui suis redevable.

Quand mes ainés ont eu la varicelles, ils ne se sont pas gratté, car ils avaient appris dans Caillou qu'il ne fallait pas. Je n'ai même pas eu à intervenir.

Monica au Panama, en Alberta. a dit…

Chez nous, Caillou n'a jamais mis les pieds. La première fois ou on l'a entendu chez une amie maman. Moi et mon mari s'est regardé et pensé la même chose en même temps: Pas de Caillou chez nous!!! Sa voix braillarde et son attitude: Mamannnnn. Quel belle exemple à donner à nos enfants hein? Pas de Barney non plus. C'était plutôt: Clifford the Red Dog, Little Bear... vous voyez le genre... très calme et bonne lecon de vie ;o))

Une lectrice assidue, Monica

Dominique a dit…

Pour ma part, j'ai toujours haïs Caillou et ses parents!!! En fait, c'est interdit Caillou chez moi parce que je ne suis pas capable et puisque mes enfants ne le connaissent pas trop je ne dois pas le subir!!!

Domi a dit…

Chez nous s'étais banni, jusqu'à l'abonnement à Treehouse. Ma fille à le grand privilège que je ne ferme pas la tv parce que trop dans le jusà la préparation du départ pour le travail et la garderie.

Bref pas plus tard que ce matin, l'épisode qui jouait est celui ou la maman de Caillou part pour la journée et que son papa doit avoir recours à Caillou pour solutionner tout les problèmes avec la petite soeur ... bain, dodo, crises ...

Quand la maman de Caillou revient, tard en soirée les deux enfant sont assis dans la chaise berçante et lisent un livre pendant que papa c'est endormi dans le lit des enfants. Et elle rit !

Je vous jure que ma réaction à moi aurait été plus de l'ordre de AWAYE DEBOUT ! @#$?%? DE JAMBON !

Elle est vraiment pâte molle.

Une autre bonne raison pour quitter la maison à 7:25 :)

Plus-que-Parfaite a dit…

Nous on s'est contenté de quelques livres... parce que ça ne passait pas sur les chaînes hertziennes (oui, jusqu'à l'an dernier, nous n'avions que 5 chaînes de télévision et la télé était systématiquement en panne à l'heure des émissions "énervantes";-)

Maintenant, hélas, je n'échappe pas à Foot de Rue et aux Pokemons... mais ce sont mes seules concessions!

Quant à la maman parfaite, elle devait être fan de "Martine petite maman"...;-)

Mamanbooh a dit…

@ Domi: je viens de revoir cet épisode et vraiment, je ne suis plus capable...

On dirait que grâce à ce billet, je réalise à qu'elle point Caillou me m'énerve. Avant, je n'osais même pas le dire, ni le penser!

SuperTomate a dit…

n même temps, la mère parfaite, là, elle a appelé son môme Caillou, quoi.
CAILLOU. Et Mousseline, comme la purée.
Faut pas chercher plus loin, elle est pas toute seule là-haut.

Guenièvre a dit…

@Monica au Panama:J'aimais beaucoup Clifford mais ne trouve plus le bon poste depuis qu'on a express vu..
@Domi: J'ai vu ce foutu épisode hier soir...J'aurais eu la même réaction que toi...
"Quoi, les enfants sont pas encore couché...Moi aussi j'ai ma journée dans le corps!!!!Debout, paresseux"

Anonyme a dit…

Chez nous aussi Caillou Noël a refait surface dernièrement.... et à mon grand désespoir ma belle Juju a dit la phrase qui était de trop: "Moi je l'aime vraiement la maman de Caillou, elle n'est pas méchante comme toi!!!" Et v'lan la mère! C'est drôle mais depuis ce temps, le dvd a pris littéralement le chemin du bac de recyclage!!!! C'est définif, la mère de Caillou m'énaaaaaaaaaaarve!