mardi 28 juillet 2009

Le meilleur moniteur du camp de jour (ce n'est pas moi!)

Bon, je l'admets. Il ne m'a pas forcée et je n'ai reçu aucun pot-de-vin. Même pas un petit incitatif coquin...

Mais après 6 ans, je rends les armes.

Je suis la meilleure pour consoler, nourrir et organiser ma marmaille mais pour la divertir et l'animer, devant TriplePapa, je dois m'incliner.

Je ne sais pas quel est son truc mais pour motiver un trio d'enfants un peu paresseux, il n'a pas son pareil! En moins de deux, il lance une compétition d'habillage ou un remue-méninges d'idées et les voilà qui s'activent dans la joie. Et si j'essaie de faire de même, j'échoue lamentablement. Pire: je ne suis même pas prise au sérieux!

Et la plupart du temps, j'arrive tout juste à leur tirer un sourire avec mon cabotinage alors qu'il parvient à déclencher des fous rires prolongés en se mettant deux mini-carottes dans les narines!

Il a donc passé une semaine de vacances extraordinaire seul avec les enfants. Ils ont multiplié les petits-déjeuners au restaurant, sont allés au cinéma, au Musée de la Pointe-à-Callière, sur le mont Royal et ils ont passé deux journées ensoleillées dans la piscine.

Et je dois avouer je suis un peu jalouse, ayant eu une expérience désastreuse de «monitrice monoparentale» l'an dernier... J'ai eu beau leur faire faire la tournée des grands ducs des cinq plus beaux modules de jeux des parcs de Longueuil (une merveilleuse sortie pourtant réclamée à cor et à cri!), je n'ai eu droit qu'à une série de crises et de babounes de première catégorie. Une semaine éprouvante que j'essaie depuis de larguer aux oubliettes.

Chacun ses forces? Euh... très peu pour moi! L'été prochain, je vous le jure, j'aurai ma revanche! Et c'est avec moi que les enfants vont s'éclater! Le défi est lancé, TriplePapa!

7 commentaires:

garamond335 a dit…

Les hommes sont plus ludiques que les femmes, c'est connu....
La femme ne sait pas comment retrouver son âme d'enfant, comment s'amuser, comment faire rire.
La preuve ? il y a beaucoup plus d'humoristes mâles que femmes, non ?

Mamanbooh a dit…

Est-ce que "merveilleux papa x 3" est disponible la semaine prochaine? :-)

Nancy a dit…

@garamond335: ce ne doit pas être aussi simple... La preuve: vous êtes un homme et vous n'êtes pas drôle! haha

Nancy a dit…

@Mamanbooh: Oui, justement, il est en vacances! Mais je l'emmène avec moi à la mer :-)

carole a dit…

cher garamond, je suis une 100% fille et je suis pourtant passé maître dans l'animation...au point où les voisine veulent venir jouer chez nous...avec moi!

garamond335 a dit…

@Nancy: mes enfants me surnommaient «Papa Jeu»...
Aujourd'hui, je fais plus rire personne, comme le phoque à Rivard...

BRAVO MOM a dit…

C'est pareil chez nous, les enfants ne veulent que sortir avec Tarzan. Mais le plus drôle, c'est que Tarzan seul avec Jane est des plus plate!!!!Faut pas montrer son côté cabotin à un adulte mêem si c'est son épouse!!! Mais quand cela devient sérieux, quand on parle d'émotion, c'est maman qu'on vient voir...ah bon!