mardi 11 novembre 2008

Une sortie en famille pour 473,02$!

J'ai eu la «brillante» idée de proposer aux enfants d'aller voir Cavalia et de leur montrer un extrait sur le web («génial, des acrobates!» «wow, des chevaux!»)... avant de jeter un oeil aux prix des billets!

Raisonnable, je choisis cinq billets dans la zone «moyenne» (deux autres choix moins chers s'offrent à moi: "dans le pit" ou "vue partiellement obstruée"...)

Prix des billets adultes: 85$ chacun
Prix des billets enfants (2 à 12 ans): 69$ chacun (à partir de 13 ans, c'est 6$ de plus par billet... que se passe-t-il entre 12 et 13 ans, dites-moi?!)
À cela il faut ajouter 9,50$ par billet pour les frais de service (quel service?)
Plus 7$ de frais de poste.
Grand total: 473,02$

Pour deux heures de show!! Qui peut se payer une telle sortie en famille? C'est rendu qu'il faut réhypothéquer sa maison quand on veut aller voir Disney on ice, Casse-Noisette ou Décembre.

Prix de consolation pour Cavalia: si on réserve les billets avant les Fêtes, on reçoit le DVD du spectacle en prime. Un DVD?! Vite, je vais aller le louer à la bibliothèque! Et voilà 1,50$ bien investis!

... et il me reste 471,52$ dans mes poches pour me payer un week-end, massages et souper cinq services inclus!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous avez agi très sagement.
Je ne vais plus jamais à des spectacles quand le prix des billets frisent le prix des frigidaires...
Le DVD, très bonne idée !
Je ne vais plus au cinéma, non plus. J'attends la sortie du DVD...
On n'est pas tous millionnaires....

Garamond

Marie-Michèle a dit…

hahahha...
On a eu une expérience de dépense similaire (même si beaucoup moins dispendieuse) récemment...
Nous avons fait une escapade en train vers le musée ferroviaire à St-Constant.
Départ de la Gare Windsor, petite promenade en train vers St-Constant, accès au site ExpoRail avec toute la petite famille, lunch style pique-nique apporté dans le sac à dos dans un wagon désaffecté aménagé en salle à manger grâce à l’addition de meubles de jardin en PVC, retour en train à la fin de la journée…
Je ne veux pas laisser sous-entendre que ce n’était pas agréable : au contraire, on a eu une super belle journée, on s’est amusé avec nos amis, les garçons ont adoré visiter les vieux trains et voir les « entrailles » de ces gros monstres en métal, et je sens qu’on y retournera un de ces quatre !
Mais, ce qui m’a fait sourcillé, c’est le prix des billets ! On parle d’une sortie en famille : 2 adultes, 3 enfants (5 ans, 2 ans, et 5 mois)…
Le prix de l’escapade en train pour ma petite famille? 35+35+16+7+0 = 93$
Le prix d’une visite à Exporail ? 14+14+7+0+0 = 35$ ! (que je n’ai remarqué qu’après la visite, mauvaise maman qui n’a pas fait de recherche avant !)
Bon ok, pour cette différence de prix, faut se déplacer jusqu’à St-Constant et se stationner sur place (je ne sais pas si des frais s’appliquent), mais quand même !
58$ pour une promenade en train de 30 minutes à l’aller et au retour ?
C’était vraiment très l’fun pour les enfants, surtout lorsqu’on est passé près des voies maritimes, mais on s’entend que c’est un métro boosté, un train de banlieue ? ! y’a pas de salle de bain pour les p’tits pipis, là-dedans ! pas d’animation non plus, si ce n’est un gentil guide qui nous remet une carte du site et nous rappelle d’être de retour sur le quai pour le départ à 16h…
Bref, y’a d’autres endroits où dépenser nos sous… un billet pour les enfants en train de banlieue, un jour de semaine, ça serait pas mal moins cher !

Sophie a dit…

Non merci pour moi! C'est beaucoup trop dispendieux! Je trouve ça vraiment exagéré! Veulent-ils vraiment que des gens viennent voir leurs spectacles, je vous le demande?

¤Enidan¤ a dit…

C'est fou... on ne peut pas se permettre ce genre de sorties en famille... et maintenant qu'on a un ado de 14 ans, faut toujours compter 3 adultes... c'est ridicule !!!

Milou a dit…

J'adore les chevaux et je ne me considère pas radine, mais je ne paierais pas ce prix-là.
Rendus là, autant économiser 5 sorties par année et partir en voyage...

So a dit…

Oh lala! Je bis Milou... Me semble qu'à ce prix là, on a pas loin du quart du chemin vers Cuba de fait!

Joa a dit…

9,50$ par billet pour des frais de service?!? Est-ce les mêmes frais que les frais d'accès au réseau des cellulaire, une façon détournée de vendre les billets plus chers encore?

Du vol.

Anne Marie Dupras a dit…

Y'a de ces incohérences comme ça! Comme disait François Morency " Ça coûte environ 1 500$ par semaine à l'état un détenu dans une prison. Ils savent pas que pour 850$ environ tu peux les envoyer passer la semaine à Cuba?"

À ce prix là, moi j'aurais réclamé monter un des cheval au moins 3 ou 4 fois, ah ah! Et j'adore la fin, le DVD à 1,50$, et vlan dans les dents! En tout cas on le saura, Cavalia, faut se tenir loin de ça!