dimanche 2 novembre 2008

Faire de l'argent avec ses enfants

Trouvé sur le site québécois Sauterelles Coccinelles. On vote pour monter le prix du bisou surtout s'il provient d'une vieille tante apparaissant qu'une fois au 4 ans dans le décor familial ou pire d'un inconnu .... (sait-on jamais, après la passe du pédophile au bureau de vote!).

Je frémis encore juste à repenser au nombre de personnes qui ont embrassé mon premier bébé. On a le coeur tordu, on voudrait aller lui brosser la joue et - quelle horreur olfactive - quand ensuite il "sent" le parfum de la "matante". C'est pire je crois, au premier bébé, car au 2e-3e-etc. on la joue plus sauvage et on arrache bébé des griffes des donneurs de bisoux!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Faut pas paniquer ! C'est probablement votre bébé qui a refilé un bon gros rhume à tous ceux et celles qui l'ont embrassé !

Sophie a dit…

Ah! Je détestais quand on embrassait mon bébé! C'est mon bébé à moi, bon! C'est quelque chose de personnel un bisou, on n'a pas d'affaires à en donner à n'importe qui, encore moins avec les bébés! Ce n'est pas une compétition non plus!

So a dit…

Anonyme: Ça n'a rien à voir avec la transmission des microbes mais à l'envahissement d'un espace personnel et intime!

Tout à fait d'accord avec toi Nadine! Mon doux que j'en pouvais plus de voir tous ces "envahisseurs" sur ma fille. À Thomas, on avait développé plein de petites stratégies pour les éviter. Un parent averti en vaut deux!

Geneviève a dit…

Je ne pensais pas que nos attache-suces pouvait évoquer d'aussi mauvais souvenirs ! hihihi Si vous voulez, on peut toujours ajouter : "Candidat sujet à l'approbation de maman" en petits caractères !

Moi aussi je déteste les attaques de bisoux sur les joues de mes fils... On a souvent même pas le temps de se sauver ! C'est encore pire quand c'est sur la bouche !! On dirait que je peux les sentir envahir leur espace vital et je me sens mal pour eux ! Flashback de matante avec des becs en pincette ?? (Sans blague, j'en avais une comme ça !)

Contente de voir qu'on fait parler de nous par les (Z)imparfaites... Moi qui a tant entendu parler de vous !

Votre blog est génial !

Geneviève