lundi 24 novembre 2008

Père Noël techno


En matière de faire croire des trucs aux enfants, j'ai le tour. Et chaque année, je modifie les croyances pour qu'elles collent bien à notre situation. Il y a deux ans, quand Bell avait placardé des abribus en cadeau avec un gros chou, j'ai fait croire à MissLulus que c'était le signe incontestable que le père Noël arrivait bientôt en ville lors de sa parade. Une promenade à Montréal la transportait de joie voyant ces signes partout! Qui plus est, lors de la fameuse parade, on est posté juste à côté d'un de ces cadeaux signé Bell Canada!


Chaque année, à partir de novembre, le père Noël envoi ses lutins en mission dans chaque maison. Le ratio est "un lutin, un enfant"! Ces petits êtres sont chargés de noter tous les agissements - bons ou mauvais - des enfants et d'en faire un compte-rendu détaillé à leur patron. Minuscules, gênés et peureux, les lutins s'arrangent pour ne jamais se faire voir, bien sûr car MissLulus avait développé une peur bleue de se retrouver nez à nez avec son lutin!


Dernièrement, n'en pouvant plus des cris et des obstinations des enfants, j'ai trouvé l'astuce parfaite. Le père Noël est devenu techno! Il a équipé les lutins d'un puissant cellulaire (ou BlackBerry selon ce qui sévit chez vous!). Ainsi, ils peuvent faire écouter "en direct" ce qui se passe dans la maison. Puisque le père Noël ne peut pas être dispo tout le temps, ce que le lutin capte est immédiatement enregistré dans le dossier top secret MissLulus ou JeuneHomme et quand le père Noël cliquera sur son nom pour visualiser la lettre et la liste de Noël de l'enfant et le compte-rendu de son lutin, il pourra aussi écouter ce qui se passe chez lui. le lutin peut aussi enregistrer les bons coups des enfants alors je vous le dis, ici, il pleut des "merci", "svp" et on salue dignement chaque matin le chauffeur d'autobus. Reste que MissLulus est bien désespérée pour son frère "Maman, il n'aura pas de cadeau. Il chiale tout le temps!"... Euhh, en effet, mais le père Noël est plus indulgent pour les TerribleTwo, ma chouette! Un peu...


Vive le père Noël techno! On réussit à ramener le calme pronto!


7 commentaires:

Mme Cornue a dit…

Ici aussi c'est la menace suprême, coudont faut ce qu'il faut hein?! ;)

JulieJulie a dit…

Je crois que c'est pratique courante chez les mères imparfaites que nous sommes. Ici, c'est un lutin qui vient à tous les jours aussi, laisse un message aux enfants, mais fait également un compte-rendu au Père Noël. Je me croise les doigts, ma grande qui a presque 9 ans y croit encore, ça en fait 5 sous l'emprise du fameux lutin!

Anonyme a dit…

Vous êtes effrayantes ! et vos pôvres petits qui gobent tout ça !
Dans mon temps, c'était le Petit Jésus, dans sa puissance infinie et son omniprésence, qui nous «watchait»...
On se tenait «le grain fin» comme disait ma défunte mère !
Chaque époque a ses méthodes...

Garamond

Nancy a dit…

Nous aussi, on est encerclés par les lutins! Et pour que le p'tit Jésus leur fasse peur, il faudrait d'abord qu'ils sachent c'est qui!

Anonyme a dit…

@ Nancy : Le Petit Jésus? C'est lui qui a créé les athées....

Garamond

Milou a dit…

Mes enfants savent depuis toujours que les parents ont le numéro de téléphone du Père Noël et son adresse de courriel.
Bon... maintenant avec mes ados c'est certain que... Mais il m'en reste encore 2 à "menacer de les stooler".

Milou a dit…

la preuve qu'il est techno le PN:

http://perenoelportable.sympatico.msn.ca/accueil/