dimanche 16 novembre 2008

Décembre: déjà sold out!

On n'est qu'à la mi-novembre et la prochaine page de mon calendrier est déjà pleine. Archi pleine!

Entre les partys de bureau (à moi seule, j'en ai trois!!), les fêtes d'écoles, les spectacles de Noël et les soupers de famille qui s'accumulent, je me demande où je vais réussir à insérer le shopping des Fêtes, la confection de biscuits, la décoration du sapin, l'emballage des cadeaux, la visite au père Noël... tout ça avant le 25 décembre. Amputé d'une semaine, c'est le mois le plus court de l'année alors qu'il faudrait au moins deux fins de semaines de plus pour arriver à tout faire sans s'essouffler.

Et pourtant, année après année, on réussit à préparer un réveillon mémorable, on trouve un petit cadeau sympathique pour chacun des professeurs de nos enfants, on tourne à peine les coins ronds (les biscuits, on les achète et les emballages, on les fait à la va-vite!). Maudit qu'on est bonnes, les filles!

Et heureusement, après la frénésie de Noël et du Nouvel An, il y a le 2 janvier. MA journée. Mon Noël à moi. Au programme: pyjama, cheveux gras, pas de repas.

J'ai déjà hâte!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Mets-en qu'on est bonnes! Depuis quelques années, je commence mon décompte des fêtes en novembre. Ça me fait 2-3 semaines de plus pour tout faire et arriver au 24 décembre en même temps que tout le monde!

Anonyme a dit…

Vous autres les filles qui se prennent pour SuperWoman, calmez-vous !
Les tits-biscuits : pas nécessaires (trop de cholestérol); les partys de famille : faites-en en janvier ! L'Arbre de Noël, pardon, le conifère décoré, faites-le faire par vos enfants; Les petits cadeaux aux profs : achetez-en six pareils !
Le conjoint : faites-le travailler un peu, qu'il renonce à une couple de parties de hockey avec ses chums !

Garamond

Valérie-Ann a dit…

Ouf oui, je te comprend. Ici, mes parents sont divorcés et remariés, ceux de mon chum aussi. Évidemment, tout ce beau monde nous veut dans un party de famille "proche" ET dans un party de famille "élargie", auxquels on ajoute partys de bureau et d'amis. Tout le monde veut voir les enfants, tout le monde a acheté une bébelle pour chacun de nos enfants. Au programme, depuis quelques années: plus ou moins dix partys sis entre le 24 décembre et le 2 janvier. Pour moi même, la grano compulsive, qui fait tout les cadeaux à la main, ça implique une trentaine de cadeaux aux enfants des autres, aux parents, cadeaux d'hôtesses, bas de Noël, sans compter la popote. Je commence à préparer Noël au moins d'août en fait. Encore heureux que je sois maman à la maison!

Nancy a dit…

Garamond, ça file pas ces jours-ci, on dirait... Vous êtes plus grognon que jamais! Pour votre info, les papas s'impliquent autant que les mamans dans ce genre de truc... du moins, ceux de notre génération! Ceux de la vôtre sont sans doute trop occupés à manger leur steak (que leur charmante épouse a fait cuire pour eux, bien sûr!) afin de ne pas être malade cet hiver!