mercredi 19 novembre 2008

L'heure du bain XXX

Non, je ne vous ferai pas état d'un splashy «rapprochement» entre TriplePapa et moi... C'est plutôt ma progéniture de cinq ans qui fait preuve d'une curiosité corporelle intense depuis quelques temps dans le confort de la baignoire.

J'ai une p'tite gêne mais bon... je partage! Voici ce que j'ai vu et entendu récemment dans ma salle de bains à l'heure du lavage quotidien:

Vu!

Lili (sexe féminin) prend son bain avec Lolo (sexe masculin). Lili est assise dans le bain, Lolo est debout. Il est content de prendre son bain avec sa soeur (ça se fait de plus en plus rare étant donné la marée d'eau à éponger par la suite) et se dandine, le pénis à deux pouces du visage de sa frangine. «Lolo, assis-toi dans le bain!», que je lui répète depuis deux minutes anticipant le pire. Et le pire arrive. Prise dans un élan inattendu d'amour pour son frère, Lili lui fait un câlin... vous savez où...

Entendu!

Il ne reste presque plus d'eau dans la baignoire mais Lili veut y rester quand même. «OK, c'est toi la pire, tu vas avoir froid!» et je vais plier du linge dans la chambre. Soudain, j'entends un cri qui pourrait se traduire par «Eurêka!». Et Lili me dit: «Maman, j'ai trouvé quelque chose, viens voir! J'ai un petit pénis dans ma noune!!!!» (dois-je préciser que j'ai volontairement choisi de ne pas lui apprendre un nouveau mot ce soir-là, clitoris n'étant sans doute pas indiqué pour la causerie du lendemain à l'école!)

Vu ET entendu!

Momo prend son bain toute seule et ça fait quelques minutes que je n'entends plus le bruit des vagues qui se fracassent sur le bord de la baignoire ni le son habituellement incessant de sa voix qui chante des power ballads. Je décide donc de passer subtilement devant la salle de bains pour jeter un oeil... Et j'ai cette vision: Momo à quatre pattes, le postérieur en l'air en train de se reluquer le reflet dans le truc rond sous le robinet (qu'on tourne pour boucher le trou du bain), l'index inséré dans le tr... du c.... Et elle me gratifie de cette explication: «J'essaie de trouver d'où vient exactement mon caca!»

Il me semble que c'était plus simple quand ils se contentaient de se faire des pics sur la tête avec du shampoing!

10 commentaires:

Anne Marie Dupras a dit…

Ah ah ah, tu es en train de te mettre dans le "bain" de la croissance, versions x et Y :)

Anonyme a dit…

Mon dieu je suis morte de rire ce matin!

So a dit…

Ouf! C'est beau la naïveté enfantine. Mais que d'images nous passent en tête à nous parents hein? Ici, ces temps-ci, leur jeu préféré c'est "la danse du savonnage". Chacun pour soi, puis mutuellement. Ils se trouvent bien drôles! Mais disons qu'on a limité le savonnage de certaines parties dans le segment savonnage mutuel!!! Et la pudeur... j'ai hâte qu'elle se développe disons...

Mi-trentaine a dit…

Merci pour ce billet! Non seulement il nous fait rire un bon coup mais en plus, il nous rassure sur ce que l'on voit et entend à l'heure du bain... dans notre salle de bain!!!

JulieJulie a dit…

Ah, la découverte de leur corps... C'est rassurant pour tous les parents que de voir que ce n'est pas que dans leur salle de bain que ce passe des épisodes de ce genre.

mamanpomme a dit…

Tiens.. les bains sont semblables ici!

Ma fille alors qu'elle devait avoir deux ou trois ans était sur la toilette et me lance un cri.... maman... y'a un trou dans ma vul....

Elle était juste supposée faire pipi... ;)

Sophie a dit…

Ah! ah!

ici, ce qui impressionne beaucoup mes fils... c'est moi! Je suis la seule fille de la maison et je peux vous dire que l'intérêt pour les seins commencent vraiment de bonne heure chez les représentants de la gente masculine!

Anonyme a dit…

À cet âge, c'est normal et inoffensif. Faut surtout pas paniquer et exagérer la chose; ils comprendront bien assez vite à quoi ça sert tout ce bazar....

Garamond

Evy a dit…

Ah c'est commme ça partout alors ! ce soir à l'heure du bain mon fils 3 ans et ma fille 5 ans se montraient leur fesses respectives en rigolant! Bref à la découverte des corps ! J'ai beaucoup ri !

Anonyme a dit…

Hahaha. Deux anecdotes du genre me viennent en tête.

La première, prenant mon bain avec fiston (d'environ 3 ans). Il me scrute depuis un bon 5-10 minutes. Tout à coup, il s'exclame (en parlant de mes seins) : Dis maman, quand j'étais dans ton ventre, c'est là qu'ils étaient mes pieds?

La deuxième, je suis à l'îlot de la cuisine quand tout à coup, je vois arriver fiston (toujours environ 3 ans) les culottes aux genoux, la tête littéralement entre les deux jambes et il me lance : tu sais maman, quand je regarde mon "paquet", je trouve que ça ressemble à un ... CERVEAU! Ai-je besoin de vous dire que j'ai ri et je me suis mis une grosse roche sur la langue pour ne pas répliquer une niaiserie... :-)