jeudi 13 novembre 2008

Plus jamais de purée


L'idée n'est pas bête du tout. Et on l'explique de long en large ici. Les conseils vont même à l'encontre du sacro-saint Mieux Vivre avec son bébé. On nous pousse à ne pas trop couper les aliments ("Tiens fiston, ton chou-fleur!"), de considérer l'heure du repas comme une partie de plaisir et d'oublier les "Le p'tit train s'en vient!".

Joyeux incitatif à avoir un autre enfant (pour les autres, pas pour moi!)

5 commentaires:

Madame Unetelle a dit…

C'est bien logique!

Mais, j'aime tellement ça faire des purées, moi! Ça me valorise. Je me sens tellement bonne mère quand je passe des légumes de saison au blender!

Anonyme a dit…

À six mois, je n'avais pas de dents... Étais-je retardé ? J'aurais eu beaucoup de difficulté avec une aile de poulet ou un cube de bœuf.
Cette méthode semble intéressante mais pas avant un an, selon mon expérience de père de trois enfants...

Garamond

Évangéline a dit…

Pas sure d'avoir compris, mais selon vos commentaires c'est de donner des mottons c'est ca? Mes enfants ont commencé à en manger vers 7 mois et a 9 ils mangeaient comme nous, meme sans dents, alors, oui, on peut!!!!

Joa a dit…

Les blenders n'ont pas toujours existé après tout!

Anonyme a dit…

pour avoir fait de la bouffe avec ou sans mottons pour ma poupoune, je ne me suis pas excité le poil des jambes avec cette nouvelle mode. le temps de préparation est sensiblement le même pour purées vs petits morceaux. je n'ai pas toujours des bonnes habitudes alimentaires et je ne me vois pas donner de la pizza industrielle au bébé.