mardi 9 décembre 2008

Du foie gras, mon canard?

Toujours à la recherche de restos «familiaux» sans croquettes (merci pour vos suggestions!), je suis tombée sur le guide Solutions restos et sa rubrique dédiée aux enfants. Premier resto suggéré: Au Pied de cochon.

Quoi?!!!

Au menu: La célèbre poutine au fois gras à 21$, le hamburger au foie gras à 23$ et -pourquoi pas!- la pizza aux tripes à 25$.

Je ne vois qu'un seul but derrière cette suggestion farfelue: faire de mes enfants des végétariens! Car devant une assiettes de tripes ou de boudin, je ne vois aucune autre option (et j'y songerais moi-même!)

Autre suggestion incongrue de cette liste: Les Cons servent, resto urbain et branché du Plateau, où j'aurais une petite faiblesse si j'en venais à commander la cuisse de lapin braisée, avec gnocchi aux patates douces et sauce au foie gras (25$) afin de sustenter mon fils de 5 ans et demi... aussi carnivore soit-il!

______________
Sur la photo: la poutine au foie gras de Martin Picard, le chef du Pied de cochon, gracieuseté de www.foodtv.ca. Vous voulez la recette?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Choix bizarres mais combien alléchants !
Je rêve d'aller manger au Pied de Cochon mais mon régime sévère ne me le permet pas !
Je ne connaissais pas les Con Servent...

Garamond

Milou a dit…

Même si mes enfants mangent variés, je ne les imagine pas une seconde goûter à ces plats.
Et je n'imagine pas non plus mon porte-feuille cracher plus de 100$ pour les voir repousser leurs assiettes... (Et là dessus, maman et papa ne mangent pas et il n'y a pas les breuvages).

MamanRousse a dit…

J'ai déjà emmené mon neveu le plus brave côté alimentaire dans un resto de moules à Québec: le moss. Au menu: potage en entrée, moules marinières (il a adoré) et un superbe soufflé au chocolat pour dessert. Le tout pour 7$... Surprenant.

Mamamiiia! a dit…

Je m'excuse, mais je ne paierais JAMAIS 20$ pour une assiette pour enfant! Never! Ceux qui ont écrit cette portion du guide n'ont probablement pas d'enfants! Come'on!