mercredi 10 décembre 2008

Noël chic sans se compliquer la vie… possible?

J’adore Noël! J’aime la fébrilité qu’elle apporte chez les petits et les grands les semaines qui précèdent le grand jour. J'aime voir l’émerveillement dans les yeux de PetitLoup et Choupinette qui croient encore dur comme fer au Père Noël. J’aime recevoir, profiter d’une bonne bouffe entre amis ou en famille, encore plus que d’être reçue je crois.

Mais, décembre c’est aussi un mois très intense pour moi à mon travail depuis quelques années... J'enseigne. C'est donc le dernier grand droit avant de me mettre sur « pause » pour quelques semaines. Alors si je veux garder au moins quelques moments libres pour décorer le sapin, faire nos traditionnelles décos en pâte à sel avec les enfants, emballer les cadeaux, je dois faire le deuil des journées de popote intense avec le Egg Nogg dans les mains (alcoolisé s.v.p.!) et la musique de Noël en toile de fond…

Je suis donc à la recherche d’idées (ou de recettes) afin de me simplifier la vie lors que je recevrai la famille et les amis dans la période des fêtes. J'attends avec impatience vos suggestions à mettre dans le « guide de la parfaite hôtesse (z) imparfaite»!

(Z) Imparfaite invitée : So

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Un truc bien à la mode chez nous : on fait cuire une grosse dinde et on demande aux invités d'apporter les hors d'œuvres, le pain, les fromages, les desserts, etc...
Moins fatiguant, moins coûteux et aussi bon !

Joyeuses Fêtes !

Garamond

Milou a dit…

Chic, je sais pas...
Mais je fais quelques trucs à bouffer rapides et qui pour moi, évoquent Noël dans ma famille.
Comme mes 4 douzaines de petits pains fourrés à la viande, mes bagels au saumon fumé, et mes bouchées au thon...
Rien de bien glamour, mais ça se mange et c'est rapide à faire.

Anonyme a dit…

Ça dépend de la quantité de personne que tu reçois... Cette année, je reçois à la raclette. Ma sœur l'a fait l'an passé dans sa belle famille et tout le monde a trippé. Il suffit de s'assurer que les fours à raclette ne sont pas tous branchés sur le même disjoncteur :-)

JO