vendredi 5 décembre 2008

Croquettes maléfiques

À la maison, ils mangent des pâtes de toutes sortes, des sautés asiatiques, des crevettes en quantité industrielle, des saucisses de gibier... Alors, dites-moi, pourquoi les enfants devraient se contenter des sempiternelles croquettes et frites au restaurant?

Tous les menus pour enfants présentent ce «combo maléfique» qui les attire tel un amant. Je ne sais pas ce qu'ils mettent dans la panure de ces croquettes, mais ça crée une dépendance, c'est sûr! On a beau essayer d'attirer leur attention sur les brochettes ou les pâtes... une fois que les enfants ont vu l'assiette de croquettes et frites sur le menu, plus moyen de leur commander autre chose.

Que faire quand on a une surdose de St-Hubert, Scores et autres royaumes de la croquettes?

Si on se rend dans un resto certifié «sans croquettes», on court le risque de passer pour des extraterrestres fraîchement débarqués sur une autre planète. Au moins, j'en suis consciente! Il n'y a rien qui m'agresse plus que d'entendre des cris d'enfants au resto quand je sors en tête-à-tête avec TriplePapa, alors je m'abstiens d'emmener mes enfants dans de tels restos par respect pour les autres parents en break.

Alors, où trouver le bon rapport bouffe de qualité/ambiance familiale?

Mes suggestions «sans croquettes» dans le 450: Arahova, Pacini, Lulu Bistro, Hot & Spicy, les restos vietnamiens et italiens qui n'ont pas de nappes blanches.

Avez-vous de bonnes adresses pour les (Z)imparfaites gourmandes?

12 commentaires:

Mme Cornue a dit…

ici (sherbrooke) on a un resto libanais qui offre un menu pour enfants et j'ai souvent envie d'en prendre pour moi.

C'est vraiment pas grand et la majorité prenne les trucs pour emporter alors c'est très facilement pratiquable avec la marmaille :)

Anonyme a dit…

Je seconde Arahova! ahhhhhhhhhh! que c'est bon! Et c'est aussi dans le 514!
-Karine

Emilie a dit…

À Boucherville...
Il y a un nouveau Gorgio près du Cinéma.
Ambiance relax et plein d'enfants.
Apportez le vin pour les parents.
On s'en sort pour bon, pas cher et pas de croquettes.
Miam!

Anonyme a dit…

Nous, on va chez Tim Horton : soupe et sandwiches plus un muffin...
Pas de crottes, pardon ! croquettes au miel chez Oncle Tim !

Garamond

Milou a dit…

Y'a aussi les buffets... Souvent c'est gratuit pour les enfants :P

Sophie a dit…

J'aime bien la Piazetta!

En parlant de Scores, ce que j'ai trouvé encore pire, c'est la fois où j'y suis allée et que j'ai vu que le seul breuvage prévu dans le menu pour enfants était du Koolaid (ou de la liqueur, je pense)! Quand j'ai demandé du lait, on me l'a chargé!! Je n'en revenais pas! J'ai fait venir le gérant pour me plaindre qu'il encourageait la mauvaise alimentation chez les enfants! Qu'ils servent au moins du jus à la place! Gang de cheap!

CAtharsis a dit…

Bien d'accord avec votre billet.

Je suggèrerais également les portions adaptées genre "demi-portions" pour les enfants et même la "mini" portion. Ça me gêne presque que ma Grande (3 ans!) en laisse autant mais, je ne vais quand même pas la gaver pour qu'elle rencontre la portion offerte!?!!!

Mademoiselle a dit…

Je seconde l'option mini portion !
Ça serait génial !

Anonyme a dit…

Je suggère le buffet des continents à Gatineau.Il y en a pour tous les goûts et c'est une bonne façon d'habituer les enfants aux restaurants.

Mamamiiia! a dit…

C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose de bons pour les enfants dans les restos...Et je n'ai toujours pas compris pourquoi Scores n'inclut pas le lait dans ses repas pour enfants : seulement du jus sucré pas bon (même mon fils n'en veut pas!).

Mamamiiia! a dit…

Ah bien tiens, Sophie avait fait le même commentaire que moi...au moins je ne suis pas la seule à avoir cet avis!

Stagiaire a dit…

Parlant de Scores, on prend toujours des portions adultes qu'on divise entre les enfants. Cet été, ils ne voulaient pas qu'on "partage" le bar à salades... Ils voulaient qu'on repaie un 2e bar à salade pour un enfant.... Alors qu'il n'y avait rien qui convenait dans le menu pour enfant...

Mais bon, après avoir passé 75$ pour un souper pour 5, on a décrété qu'ils ne nous reverraient plus en famille avant un bout!