vendredi 12 décembre 2008

Avoir un orgasme en accouchant


Si la nouvelle est vraie, c'est sûrement le secret le mieux gardé. Le documentaire Orgasmic Birth dit qu'en plus d'être une expérience enrichissante et spirituelle, accoucher se rapproche d'un orgasme.


Durant mes deux accouchements, je n'ai jamais ressenti d'orgasme. Je n'ai jamais entendu une amie me raconter une chose semblable. Pas une femme de ma famille non plus. Ni aucune voisine ou cousine éloignée de la caissière remplaçante à l'épicerie. Serions-nous tous des oubliées?


Accoucher est une libération, oui! Une profonde exaltation, aussi! Un grand bonheur (yé! Les douleurs sont finies!), certainement. Mais un orgasme? Faudrait pas charrier. Accoucher est probablement un des actes les plus intimes et profonds. Bien sûr, on peut évacuer les douleurs de mille et une façons sans même avoir la péridurale. Même accoucher sous hypnose ou tout en se faisant traiter par acupuncture. Non, l'accouchement n'est pas qu'une douleur atroce. Certaines arrivent même à trouver un "sens" à la douleur. Ça, je le crois! Mais ce n'est pas une partie de plaisir, non plus!


Oui, ça se parle entre copines, un orgasme peut "provoquer" naturellement l'accouchement, mais le contraire ne tient pas la route. Désolée.


On peut aimer accoucher. En retirer une certaine expérience personnelle. Mais de là à clamer qu'accoucher est orgasmique, il y a un pas. Ou deux.


À méditer ce week-end!


10 commentaires:

Milou a dit…

Je veux bien croire que bébé passe dans les environs du point G mais quand même!
Jamais cru mourir de douleur en jouissant moi...

Mamamiiia! a dit…

J'ai pour ma part une profonde croyance dans la péridurale...

JulieJulie a dit…

Je veux pas faire ma plate, mais j'ai trouvé un certain lien entre les deux expériences. Bon, je n'irais pas jusqu'à proclamer que j'ai obtenu le même feeling qu'en faisant l'amour. C'est à ma première que durant les contractions, dès qu'elles se terminaient en fait, je ressentais une sérénité, un bien être qui me donnait envie de la prochaine... Et à ma 5 eme, après la naissance, j'étais tellement bien physiquement que c'était très proche de l'apaisement qu'apporte l'orgasme. Mais bon, chacune ses expériences et je n'irais pas accouchée juste pour le plaisir en!

Anonyme a dit…

Impossible ! Ça prend un homme pour vous faire jouir... Donc, quand vous accouchez, pas d'orgasme, faute d'homme !

garamond

Julie a dit…

J'ai lu ça moi aussi sur le blogue de Richard Hétu (cyberpresse.ca)... j'imagine que si je n'avais pas choisi la péridurale que j'aurais pu avoir accès à l'extase!!! :P Je blague... Il me semble que si c'était vrai, on le saurait!

ÉcoloJu a dit…

JulieJulie, je comprends donc pourquoi tu as autant de ti-mousses!!!

Je blague, bien sûr!

Anonyme a dit…

Garamond..dans le champ completement..si j'avais attendu après mon homme pour me faire jouir , j'aurai pas eu d'orgasme depuis plus de 5 ans alors...

Sophie a dit…

Une accompagnant expérimentée m'a déjà décrit un accouchement avec orgasme. Ça doit être quelque chose de physiologique peut-être chez certaines personnes, le bébé accroche peut-être le point G?? Mais je pense qu'elle a vu ça une fois, sur plus de 1000 accouchements.

Garamond: faut bien un gars pour dire ça. Ton truc, c'est d'alimenter le débat ou tu crois vraiment ce que tu dis? Pitoyable!

nadine a dit…

Non, mais quelle aberration. Encore un truc de pseudo grano, je suppose. Tout ça pour nous faire croire que seul l'accouchement naturel est valable et qu'en plus on peut en retirer du plaisir physique. Désolée, mais je n'y adhère pas! Le jour de mon accouchement j'ai eu du plaisir, car j'ai pu tenir ma fille dans mes bras, pas parce que j'ai eu un orgasme!

Le café des Piploteuses a dit…

J'en ai déjà entendu parler! mais je ne connait pas moi. Le soulagement oui! ça doit être...bizarre quand même de ressentir ça, non?