jeudi 31 juillet 2008

Panique écologique


Dans un élan écologique, je me suis abonnée à la facturation en ligne de Vidéotron et d'Hydro-Québec. Tout va bien avec Vidéotron, car la facturation est au mois. Un délai de 2 mois pour Hydro, c'est bien assez pour me faire oublier complètement mon foutu mot de passe.

J'ai donc épluché mon agenda, page après page, vidé mon porte-feuille et mon fourre-tout en désordre (avouez que vous êtes étonnée du choix du qualificatif!). Je l'ai retrouvé et l'ai surligné en jaune fluo. Je l'ai aussi écrit dans mon carnet d'adresses (note à moi-même: m'en rappeler! En fait, c'est pourquoi je l'écris ici!).

Sérieusement, combien a-t-on de mots de passe, de noms d'utilisateur et de surnoms sur le web. Hallucinant. J'ai beau utiliser le même le plus souvent possible, quand je dois rajouter des chiffres, l'allonger ou le raccourcir, je suis perdue. Comment faire pour ne pas les oublier ou les mélanger?

En attendant, un autre note à moi-même: ne pas jeter mon agenda avant de l'avoir recopié en entier. Ou presque!


3 commentaires:

justeunpeufrustree a dit…

depuis qu'on est abonnés à la facturation en ligne, on a comme une tendance à oublier...c'est souvent la journée de la date limite de paiement (ahh pis des fois le lendemain!) qu'on allume!

Pourtant, le logiciel de budget nous le dit, le rappel Outlook nous le dit, on est deux pour y penser, mais bon, pas de papier dans les jambes... c'est une autre habitude.

Madame Unetelle a dit…

Je me faisais justement la même réflexion.

Juste au bureau, j'ai au moins cinq mots de passe pour l'ordinateur. Le mot de passe pour mes assurances collectives en ligne, celui pour mes prestations de maternité, postel, mes transactions bancaires, mes adresses e-mail, mon blogue, le club vidéo, les portes au bureau, le code de l'auto, la messagerie téléphonique, mon dossier universitaire en ligne, la carte de guichet, Québec Loisirs (ben oui, j'suis pognée avec ça) et j'en passe!

C'est l'enfer! Je les notes aussi dans mon agenda... Si je le perds, je me perds aussi.

kakalazen a dit…

Hahaha, la fameuse facture en ligne. Je vous rassure, chère dame, vous n'êtes certainement pas la première et encore bien moins la dernière cliente chez Vidéotron qui oublie sa facture virtuelle. Si vous saviez combien de gens nous appellent parce qu'ils ont oublié soit de payer, soit leur mot de passe ou leur nom d'utilisateur. (Ben oui, j'travaille pour eux comme sous-traitant !)

Et effectivement, entre mon mot de passe Synergie pour le punch, mes six mots de passe Vidéotron (celui de l'ordinateur (et du lotus pour la recherche), le téléphone, le système de gestion des abonnés, celui pour aller chercher les infos sur les clients qui ont la facture virtuelle comme vous (hé oui), celui pour les enquêtes de crédit Équifax et celui du télémarketing), mes trois autres quand je travaille pour Thane Direct (celui de l'ordi, celui des commandes, celui du téléphone) et tous mes mots de passe personnels (MSN, Facebook et autres)... on peut dire effectivement qu'il y a une beurrée de mots de passe à retenir héhéhéhéhé :)