dimanche 27 juillet 2008

Un c'est bien, deux c'est mieux?

Et deux séparés, c'est encore mieux!

Je m'explique. MissLulus passent quelques jours avec ses grands-parents à se faire gâter (euh non... garder!), alors on est revenu à la maison qu'avec JeuneHomme.

Les révélations sont nombreuses:

- JeuneHomme ayant la chance de parler car sa soeur-moulin-à-paroles n'est pas là double le nombre de mots de son vocabulaire (enfin, ses crises se mueront peut-être en quelque chose qui va ressembler à une discussion!).
- MissLulus, après quelques semaines à être "blasée" de la maison et presque de nous, semble s'ennuyer un peu si je calcule le nombre de coups de téléphone!
- JeuneHomme cherche sa soeur partout en proie à une petite crise d'ennui lui aussi!
- On découvre un nouveau JeuneHomme qui se colle pour regarder la télé, qui dort un peu plus longtemps (quoi 20 minutes, c'est 20 minutes!!) et qui use de charme pour nous amadouer (sa soeur n'étant pas là pour le protéger!).
- JeuneHomme se redécouvre lui-même, prenant des initiatives seul, jouant seul et décidant par lui-même au lieu de suivre MissLulus!

Et que dire des retrouvailles joyeuses qui vont suivre! Ça fait plaisir à tout le monde, je crois. On recommence quand grand-maman?

2 commentaires:

Évangéline a dit…

Ca parait tellement quand il en manque un. Ca fait du bien à tout le monde et on redécouvre nos enfants.

Sophie a dit…

Nous avons été trois jours la semaine passée seuls avec notre plus petit (les deux autres étaient en camping avec le grand-papa). Eh bien, nous avons redécouvert notre fils! Comme il est doux, comme il est calme tout seul! C'est fou! Mais au retour des grands, on a payé pour... :S