mardi 15 juillet 2008

Mais quelle idée!


de faire des DVD pour enfants aussi imparfaits:


- Peu d'histoires sur le même disque. Exemples: Les Passiflores, Les Schtroumpfs, Pigloo, etc.


- Nécessite de partir manuellement le DVD pour chaque épisode (ne joue pas en boucle!). Exemple : Pigloo (À l'époque, c'était la seule chose qui captivait JeuneHomme le temps que je prenne un bain! J'ai du faire apprendre à MissLulus à activer le lecteur à chaque fin de chansons pour que je puisse prendre un bain de plus de 2 min et 38 secondes!) et Passe-Partout (Svp pour les autres coffrets, donnez-nous le bonheur de les faire jouer en boucle. On pourrait dormir le dimanche matin!)


- Trop d'options et de previews qu'on ne peut pas sauter. L'attente est interminable. Même les petits qui manient la manette du DVD perdent leur patience et croyant que cela ne fonctionne pas viennent nous réveiller en brandissant l'objet-maudit - la manette ! - à deux pouces du nez!


Une chance qu'il existe des DVD sûrement créés et pensés par des parents. Voici notre palmarès des DVD bien faits :

- Toupie et Binou (peu d'options pré-film et enchainements réussis!)
- Tchoupi et Doudou (Beaucoup de courts épisodes.... le seul problème, c'est qu'on est pukacap de la ritournelle!)
D'autres ajouts à faire dans l'une ou l'autre de nos listes?

7 commentaires:

Josee a dit…

Bébé Einstein. Option une seule fois ou en boucle. Très apprécié ici.

gen a dit…

Il y a Dora et Diego aussi qu' on peut faire jouer à l' infini. Merci Nickeledeon!

Nancy a dit…

Et les Berenstein ou Benjamin. C'est plate mais ça joue en boucle!!

Évangéline a dit…

caline.... je sais pas trop la...vous avez pas mal tout dit...

Muriel a dit…

Tchoupi et Doudou c'est sympa mais à la longue, la chanson reste... Et voilà ! C'est malin ! Maintenant elle trotte dans mon cerveau fatigué !!!
Nous on a trouvé "Futurama", sur NRJ12 et "Oggy et les cafards" (c'est cool comme D.A, un peu comme Tom & Jerry, y'a pas de parole, tjs ça de gagné à pas apprendre des conneries) sur Gulli, ch'sais pas si vous avez...
Mais tout ça c'est que de la télé, y'a pas de boucle, vraiment, sinon c'est DVD mais pas le droit d'y toucher pour le p'tit dhomme tant qu'il confondra la clé USB de la souris sans fil avec un ballon de foot.... non mais !
Egalement maman imparfaite adepte de joyeux désordres, j'adore votre blog et je reviendrais !

http://murielduf.hautetfort.com/

Joa a dit…

Les Cités d'Or joue en boucle. Inconvénient: les enfants veulent tous un collier après 2 épisode, mais on s'en fou! Même Papa colle devant la télé!0

Annie Bacon a dit…

À éviter: Fraisinette
C'est la pire, mais vraiment la pire, traduction que j'ai jamais entendue. Non pas dans le choix des mots, mais bien dans le jeux des acteurs! On dirait qu'ils ont pris du monde au hasard dans un parc et qu'ils leur ont dit de lire les phrases! Insupportable, mêmem de loin!