mardi 8 juillet 2008

Shilvi au volant: attention danger!


Les douces mélodies de Shilvi, on les apprécie à l’heure du dodo qu’elle accompagne à merveille. Ses livres-disques Monoiseau et Popo part au vent, on les glisse dans le lecteur audio quand arrive l’heure de la sieste. Moment de calme assuré.

Chez nous, Shilvi a le même effet que la mouche tsé-tsé. Elle nous endort, parents y compris! L’effet est le même à chaque fois… même dans l’auto!

On a fait cette découverte l’autre jour en route vers Ottawa. Nous étions dynamisés, vitaminés après l’écoute du CD live de Madonna quand Lolo a réquisitionné Popo. Ok, ok… En moins de deux, TriplePapa se frottait les yeux et je sentais mes paupières devenir lourdes, lourdes… jusqu’à ce que je sorte le CD du lecteur et mette DJ Champion à fond. «Oh Loooord!» s’époumonait Lolo du fin fond de la Mazda5.

Ouf! Sauvés!

À bien y penser, il faudrait aussi interdire Shilvi au volant, c’est bien plus dangereux que le cellulaire!

3 commentaires:

¤Enidan¤ a dit…

Je viens de découvrir ce blogue et ô que j'aime !!!

J'ai fait un survol de vos messages depuis les débuts et je suis vraiment contente de constater que OUI, je suis imparfaite et fière de l'être :o)))

Merci de me dire que je ne suis pas seule !! :o))

Évangéline a dit…

mouhaha!!! nous c'Est camille la chenille, un CD distribué gratuitement pour promouvoir la lecture. Tres bon, mais pas en auto!!!

Nancy a dit…

@ enidan: non, tu n'es plus seule!!

@ evangeline: je ne connais pas Camille la chenille, mais euh... non, c'est pas grave ;-)