jeudi 10 juillet 2008

Miam, miam, miam, miam, miam, it’s deliiiicious!


Suis-je la seule atteinte de cette maladie mentale ou il vous arrive à vous aussi de parler en utilisant des répliques de films ou d’émissions pour enfants?

Je voulais vous parler d’un service de traiteur, une géniale idée à offrir à de nouveaux parents, quand il m’est venu ce titre, tout droit inspiré de Dora l’exploratrice.

Passe encore… Il m’est arrivé pire. Au bureau, ma supérieure en chef me demande de travailler sur un nouveau dossier et qu’est-ce que mon cerveau trouve le plus approprié comme réponse? «Ketching! Ketchow!» (célèbre réplique de Flash McQueen… pour ceux qui n’auraient pas encore été contaminé par la rutilante voiture rouge!). Z’auriez dû voir sa tête… Je n’ai même pas pris le temps de m’expliquer et je me suis enfuie à la marche rapide.

Mais pour en revenir au traiteur, comme je n’y ai pas goûté, je ne sais pas si les plats sont «deliiicious» mais ils sont sans aucun doute beaucoup plus savoureux que les sachets de gruau dont je me suis presque exclusivement nourrie, de jour comme de nuit, pendant trois mois, quand mes triplés se réveillaient pour boire aux trois heures, un à la suite de l’autre, et que j’avais tout juste la force d’appuyer sur le bouton de la bouilloire…

4 commentaires:

gen a dit…

Je te comprends...ici, on utilise encore certaines expressions que ma fille prenait quand elle était encore bébé comme dire '' Petarnouche'' au lieu de '' Tabarnouche'' ou un '' pingarou'' au lieu de ''kangourou''.

Sophie a dit…

Nous, ce sont souvent les répliques de Shrek qu'on dit ici... Disons que nous voyons les trois films en boucle, car notre plus petit ne veut écouter que ça!

Évangéline a dit…

mouhaha!!! Va falloir que j'écoute ce qu'on dit la... Je n'y ai jamais porté attention! CHanter les chansons, oui, mais dire les répliques...

Sophie a dit…

Ah oui. Et j'ai oublié: «Est-ce qu'on peut le faire? Oui on peut!» comme le dit si bien Bob (le bricoleur)!