mercredi 6 août 2008

Dans LELoft avec moi



Ce n'est pas vraiment une envie de prendre le large, ni un désir de fuir la réalité, ni encore une soif de grande liberté. Mais LELoft, c'est un peu cela aussi! Ne vous y méprenez pas: ce n'est pas le loft de TQS. NOoooooooooonnnnnnn! (franchement!)

LELoft, c'est notre lieu imaginaire à quelques mamans et moi. Un grand loft où chacune d'entre nous aurait la clé et pourrait y aller quand bon lui semble. Pour prendre un bain sans le partager! Pour aller y lire la fin d'un bon livre sans crainte de se faire déranger. Pour s'écraser dans de gros divans moelleux et blancs (et qui restent blancs...!). Pour troquer la vue imprenable sur les amoncellements de jouets par des bibliothèques de livres, de revues, de DVD à voir et de CD à écouter. Pour décompresser après une prise de bec avec Homme. Pour retrouver des copines. Pour oublier que tout va mal au bureau. Pour retrouver notre chien car l'allergie du petit dernier nous a obligé de s'en départir. Pour s'éclipser en douce. Pour prendre une mini-pause.

On l'a souvent décoré LELoft. Dans notre tête. Durant nos virées de magasinage. Woow! La belle table en vitre. Impossible à mettre dans notre maison sans qu'elle soit parsemée des empreintes de tous. Mais elle irait tellement bien dans le décor du LELoft. Même chose pour les trucs déco absolument très "filles" que nos chums détestent. On les entasse sans problème dans LELoft. Et on y a même imaginé les coins les plus délicieux: une immense terrasse (avec toit pour ne pas subir les assauts de la météo), une grande surface de travail pour la cuisine partagée des copines, un coin lecture feutré, un coin brico pour une autre, un bain à tourbillon pour une autre, etc. Vous y ajouteriez quoi dans LELoft, vous si on vous donnait une clé?

7 commentaires:

Madame Unetelle a dit…

Wow! Je suis partante! On se fait ça quand? Où?

Solène a dit…

Ahhhhhhh! LEloft! Juste à te lire j'en salive! À quand notre prochaine virée de magasins pour continuer à le meubler?

Quelle belle folie imaginaire quand même, n'est-ce pas? Faudrait bien s'engager une massothérapeute et esthéticienne privée qui fait des soins à domicile, non? Et réserver les services d'un traiteur? Pour les soirs où la popotte ne nous tente pas... Et... Et...

Mon doux, mon esprit repart à la dérive, loin de la maison de famille, et avec quelle facilité!

Mercredie a dit…

Sans blague, ma soeur, ma mère et moi avions parlées sérieusement de se louer un petit appartement en cachette pour s'y réfugier... L'idée cogite encore!

Évangéline a dit…

je bave....n'importe quand...moi je pense à un lit bien fait quand je vais me coucher le soir, et que les garcon n'y sont pas couchés!

Colombine des bois a dit…

Super Loft!
Moi j'aimerais une écran géant avec juste des films vraiment intéressant pas de film pour enfant!

La maman à la maison a dit…

je signe où? J'avoue que c'est une idée tentante. Je m'imagine très bien dans ce décor! Je vois un lit tout plein de couette hyper confortable où je pourrais faire la sieste à toute heure et aussi une super salle de couture dans laquelle je peux laisser trainer mes travaux. Je répète: je signe où?

Anonyme a dit…

(Vieux motard que jamais!)
Oh mon Dieu!!!!! Juste de "penser" que ça pourrait exister (c'est pourtant pas si loin de la réalité), je jubile! En fait, ça devrait rien de moins qu'être breveté comme aide / soutient psychologique aux mamans! Wow! Dans ma prochaine période déprime, je vais m'exclure dans un pièce, me mettre des écouteurs et visualiser toutes ces belles choses qu'on pourrait retrouver dans LELoft. Juste ça, il me semble que c'est une bénédiction!

Mille merci pour ce billet gratuit dans cet oasis de répit!

D'une fille (z)imparfaite TRÈS reconnaissante d'avoir eu connaissance de cette idée... même 2 mois plus tard ;D