vendredi 29 août 2008

Panique au comptoir de la charcuterie

Que faire quand on est à quelques jours de la rentrée - donc à quelques jours de la composition de lunchs à la fois savoureux, nutritifs et amusants (vous ne le saviez pas, les nutritionnistes recommandent aussi de tailler vos crudités en forme d'animaux!) - et que la «plus grande crise alimentaire jamais vécue au Canada» bat son plein au rayon de la charcuterie?

ON MANGE AUTRE CHOSE!

À en croire les médias, les parents seront totalement dépourvus à partir de la semaine prochaine quand l'heure des lunchs sonnera! Un peu plus et le camion-satellite de TVA s'installera dans le stationnement de mon IGA pour transmettre en direct 24 heures sur 24 le passage de parents affolés, cernés et en nage à force de tourner en rond à l'épicerie à la recherche d'idées pour les lunchs...

Alors chers parents, on se retrousse les manches, on se fait prescrire des antidépresseurs et on inscrit des oeufs, du fromage, du thon, de l'humus, des pâtes, du poulet, des filets de porc, des lentilles, des fruits, des légumes, du yogourt et toutes les barres tendres et craquelins sans noix ni arachides disponibles sur notre liste d'épicerie. Avec tout ça, on devrait réussir à surmonter la crise et concocter des lunchs décents à nos enfants.

Sans avoir besoin de sculpter une tête de lion dans un poivron orange!

P.S: Voici 101 idées-lunch !

0 commentaires: