lundi 18 août 2008

Payer payer payer...

Durant sa première année de vie, un enfant coûte à ses parents jusqu'à 10 000$. Pourquoi pas 100 000$? Parce que le délire publicitaire qui aboutit à la création de faux besoin atteint de plein fouet les nouveaux parents.

Le pire truc que j'ai vu qui a exagéremment évolué: les parcs pour bébé. La mission première d'un parc est d'être un lit d'appoint quand on est à l'extérieur de la maison. Un lit. Pas un lit et une table à langer ultra-fonctionnelle, chauffe serviettes humides, un porte gugusses, couchette amovible pour Mini-bébé, auvent protecteur, mobile, etc. C'est fou: certains modèles coûtent plus de 300$. Pour un parc! Chaque fois que je regarde ces monstres, je plains le pauvre parent qui doit le plier pour le remettre dans l'auto. Ça ne me donne pas le goût de le sortir pour une mini-sieste express chez une copine! Je pense que je sauterais la sieste! Bref, vive la simplicité et les bons vieux parc à une seule fonction (petit lit, rappelons-le!) acheté d'un ancien collègue de travail pour 15$. J'ai 285$ à dépenser ailleurs!

Autre délire: les chaises pour enfants. Mon Dieu qu'on prend soin de leur popotin et qu'on désire les asseoir ces chers petits: chaise vibrante, transat, chaise berçante, Bumbo, chaise en mousse, chaise haute, siège d'appoint, etc. Il y a quelqu'un pour dire aux nouveaux parents que les bébés veulent s'asseoir sur nous ou dans leur siège d'auto et ensuite, ils partent à la découverte de nos planchers en rampant partout!
En devenant parent, tu deviens une cible facile à faire plier et tu apprends à sortir ton portefeuille plus vite que ton ombre. Quelle est la pire bébelle "attrape-parents" que vous avez vue?

7 commentaires:

Valérie-Ann a dit…

Personnellement, les chauffes-lingettes-humides, c'est dans le plus inutile que j'aie vu. Avec un popotin aussi gâté, on s'étonnera pas de les voir grandir en petites natures... Franchement, une lingette humide, même en plein coeur de l'hiver, ça prend pas plus de cinq secondes à réchauffer dans le creux de sa main!

gen a dit…

Un petit pot musical. Depuis quand aller pisser devrait devenir une partie de plaisir? Le petit, rendu à l' école, quand il va voir que le siège de toilette n' interagit pas, il va bien pisser ds son froc!

Les chauffes-lingettes aussi je trouve ça bizarre.

Nancy a dit…

Un Lay-Z-Boy pour enfants! Une amie de ma mère nous en a donné deux... et depuis, on est pogné avec ça dans le garage...!

Milou a dit…

Personnellement, les systèmes de surveillance avec caméra pour voir sans cesse bébé dans son lit me font penser à Big Brother...
Les sacs à couches à 400$, les chaises hautes design à 600$...
Le chauffe-lingettes est quand même dur à battre...
Mais ce qui me tape un peu sur les nerfs, c'est d'avoir du mal à trouver un jouet pour mon bébé qui ne fonctionne pas à piles... Bientôt, les anneaux et cubes à empiler joueront du Mozart ou apprendront à compter avec un accent parisien...

Sophie a dit…

«Le chauffe-lingettes est quand même dur à battre...»

Je suis du même avis!

Marie et les jumelles a dit…

Je suis d'accord avec Milou!

Melissa a dit…

Il existe des versions très design de chaises vibrantes, chaises hautes, lits, etc. c'est hallucinant et le pire, c'est que les boutiques tiennent la route!

Je veux défendre mon point sur le chauffe-lingette. Comme j'utilise des débarbouillettes (plus écolo que les lingettes humides... et fiston est allergique à ces dernières) et que la salle de bain n'est pas sur mon chemin, mon petit bidule (dans lequel je mets quelques gouttes d'huile essentielle, de glycérine et d'eau ainsi qu'une douzaine de débarbouillettes) est très utile.