lundi 11 août 2008

Le gène de la pitoune

Je ne sais pas comment il s'est retrouvé dans le bagage génétique de l'une de mes filles... Alors que Lili-la-délicate-blondinette a le profil parfait de la pitoune, c'est Momo, bien bâtie et bien carrée, qui en a le gène. Eh oui! le gène, car le «pitounisme» semble inné chez elle.

Dès qu'elle a aperçu son premier bâton de rouge à lèvres, elle s'en est barbouillé le visage. Dès qu'elle a pu prononcer «duverniyayongues», elle a agité la bouteille devant nos yeux jusqu'à ce qu'on cède et qu'on lui colore les ongles. Dès qu'elle a mis la main sur une revue de filles, elle a commencé à faire du shopping: «Wow! c'est des souliers comme ça que je veux maman!», m'a-t-elle lancé à 3 ans en pointant des talons aiguilles rouges bordés de faux diamants...

Elle ne veut pas prendre son bain? Promettez-lui qu'elle pourra se crémer les jambes avec sa «crème féérique pour le corps» Princesse Jujube et elle est aux anges! Elle est maussade, vernissez-lui les doigts de pieds et elle est heureuse!

L'autre jour, elle passait une journée seule avec son papa. Elle pouvait choisir son activité. Qu'a-t-elle choisi? Aller dans un magasin d'accessoires pour les cheveux! TriplePapa (et les trois poils qui lui restent sur la tête) était fort content de se retrouver chez Ardène... Un chocolat chaud après ça? Non, non, madame voulait rentrer à la maison, trop pressée de ranger ses pinces, attaches, passes et barrettes par couleur dans son tiroir!

Pourtant, je n'utilise rien de tout ça...! Pas l'ombre d'une ombre à paupières chez moi! Pas de vernis, pas de barrettes ni rien. Pas de modèle, pas d'imitation possible...

À moins que TriplePapa... euh non! Oubliez ça!

4 commentaires:

Joa a dit…

Mes sympathies.

Évangéline a dit…

pouhahah!!! Moi j'ai eu 2 gars et ensuite une poulette...enfin!!! Ma fille va etre une vraie!!! Elle a eu son princesse jujube a 18 mois et le vernis aussi!!! pouhahah quelle imparfaite féministe je fais!!!

gen a dit…

Et ça fait juste commencer. Attends qu' elle te harcèle pour un pierçing ou un tatoo.
Bon courage!

Marie et les jumelles a dit…

Ohlà!là! Je me souhaite bonne chance à moi aussi... Je suis le type de femme qui ne sait même pas à quoi sert un séchoir à cheveux, alors avec mes deux poupounes j'ai très hâte de voir ça!!