lundi 4 août 2008

Vive le 12 août...


car ce sera la sortie de la première saison de Toc Toc Toc en DVD. Je n'avais pas la patience de l'enregistrer avec mon vieux vidéo, alors j'ai dû vivre à la fin de la saison quelques semaines de "C'est à quelle heure Toc Toc Toc?". C'est sûr qu'ici, tout était presque réglé avec ce magnifique programme. On partait pour la garderie après l'épisode du matin et on soupait après l'épisode du soir. Et aussi, il faut le dire: après l'insupportable Caillou, la bande un peu délirante et braillarde de Cornemuse et les épisodes trop vieillots de Passe-Partout, on était content de trouver une série aussi intelligente, imaginative et éducative!
Bref, on retrouve toute la bande - le beau Azim, entre autres! - pour ces délicieux moments de "break numérique" où on sait que les petits resteront captivés par leurs aventures. Un seul petit bémol, Radio-Canada a aussi sorti une peluche de la Grubule. C'est bien, ok. Mais on aurait préféré avoir un véritable Monsieur Craquepoutte pour pouvoir grogner avec lui et sommer les enfants de faire du ménage! Et que dire de plus: on l'adore, nous les (Z)imparfaites ce gentil marabout excessif. Avouez que vous avez dans la dernière année utilisé au moins quelques fois des expressions comme "C'est riiiiidicule", "Dégagez! Dégagez!", "Je suis un génie!" ou - mieux!- vous avez traité votre fillette de MissCraquepoutte. Une jolie insulte qui, en tout cas ici, fait réagir MissLulus qui change illico d'humeur!.

4 commentaires:

Évangéline a dit…

Ici la meilleure réplique c'est mon fils de 3 ans qui l'a sorti a mon grand! Il l'a traité de M. Craquepoutte !!! L'insulte suprême!! Et bien sur, pour bénéficier de moments tranquille, je vais me pitcher au magasin le 12:)

Sophie a dit…

Tu vois, moi ici, personne n'a vraiment accroché. C'est plus Kaboum qui a la cote. Mes grands (5 ans et demi et 8 ans) trouve Toc Toc Toc trop bébé. Et mon petit de 2 ans, lui, suit ses frères qui ont habituellement le contrôle de la manette!

Colombine des bois a dit…

Moi chez nous mon petit trésor ADORE Toc Toc Toc
Et pour cette période de carence estivale on s'est rabattu sur le jeux gratuis sur internet.
http://www.radio-canada.ca/jeunesse/toctoctoc/accueil.html
C'est trop chouette de préparer des galettes
AzimAzim vituellement...
Mais bon merci pour l'info et vivement la saison 2!

Joa a dit…

Et ne pas oublier... les OUBLIETTES! C'est tellement pratique pour le faire ramasser ses traîneries!